Menu

Tableaux dynamiques croises - Suppression anciennes données [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Sonia - 12 avril 2019 à 09:20
Bonsoir,

Je n'arrive pas à supprimer les anciennes données dans les listes de filtres et d'étiquettes de lignes de mes TCD. je ne sais pas si c'est possible car je n'ai pas trouvé l'information.

J'utilise excel (2007) comportant une feuille de base de
données et diverses feuilles avec tableaux croisés dynamiques pour analyser mes
données.

J'ai actualisé la ligne d'en-tête de ma feuille servant de base et supprimé également des données dans la base.

Meme problème si je veux réutiliser par copie mon TCD pour une autre analyse ou un autre fichier.

Comment puis-je faire pour supprimer ces anciennes données ?

Je vous remercie pour votre aide

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
84
Merci
1
Faites un clic droit sur ??n'importe quelle cellule du tableau croisé dynamique.
2

Cliquez sur " Options de tableau croisé dynamique " dans le menu déroulant. Une petite fenêtre apparaît.
3

Sélectionnez l'onglet «Données» en haut de la nouvelle fenêtre.
4

Au niveau de « conserver les éléments supprimés à partir de la source de données «
et "de nb d'éléments à retenir par champs" choisir AUCUN

faire OK et actualiser le tableau.

Dire « Merci » 84

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40931 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup depuis le temps que je cherche comment faire!!
merci pour l'info
Super merci
Information très utile merci :)
Messages postés
48610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
16103
0
Merci
Salut.

Je ne sais pas si j'ai correctement compris ta question.
Mais pour supprimer un champ dans une des 4 zones du bas, il suffit de le faire glisser hors de la zone ou de faire clic-droit/supprimer.
Pour un champ calculé, aller dans Outils/Options/Calculs/Champs, éléments et jeux/Champ calculé puis choisir le champ dans la liste déroulante "Nom" et cliquer sur [Supprimer].
Pour les autres champs de la section des champs (partie haute), ils ne disparaissent que si le champ correspondant dans les données sources a été supprimé ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Merci
Bonjour,

Les données ont été supprimées du fichier source mais elles apparaissent toujours dans les listes des champs de filtres ou étiquettes de ligne.
A ce niveau des listes je ne peux pas les supprimer.
Comment faire sans recréer un nouveau TCD ?
Raymond PENTIER
Messages postés
48610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
16103 -
Dans la section des champs (zone unique en haut) ou dans la section Disposition (4 zones en partie basse) ?
Je ne peux que répéter ce que je t'ai déjà expliqué ...
Donc t'as pas fait le point 4 de la solution de ROro:
Au niveau de « conserver les éléments supprimés à partir de la source de données «
et "de nb d'éléments à retenir par champs" choisir AUCUN
0
Merci
Bonsoir,
Mon problème concerne les données dans les listes des étiquettes de lignes et des filtres, pas aux emplacements cités.
Ces données supprimées du fichier apparaissent toujours et sont impossible à supprimer.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé la solution.
Messages postés
48610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
16103
0
Merci
Tu as essayé la commande [Actualisation] ?
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
0
Merci
Bonjour,
J'ai le même problème et même si je fait la manip "conserver les éléments supprimés à partir de la source de données = AUCUN" le menu déroulant me propose toujours des items qui étaient présents il y a 6 mois et qui ne sont plus dans cette base.
Quelqu'un a une idée ? Merci par avance,
VincentC