Souci d'incrémentation automatique sur EXCEL [Résolu/Fermé]

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
- - Dernière réponse :  Nathalie - 29 mars 2019 à 09:17
Bonjour,

J'ai un soucis sur un tableau sur EXCEL 2003.

J'ai une colonne dans laquelle je cherche à faire additionner automatiquement les valeurs précédentes. Faire un cumul des sommes.

On m'avait donné la marche à suivre auparavant et j'y arrivais bien mais le problème c'est que là ça ne le fait plus.

Concrètement:

J'ai une colonne E avec des valeurs, E1=1, E2=2 ...
Une colonne G dans laquelle je veux voir apparaitre en G1=E1, G2= G1+E2, G3=G2+E3

Auparavant, je tapais la formule dans la 1ère cellule et la deuxième, puis je faisait glisser la petite croix du coin en bas à droite, et la formule s'adaptait et me faisait mon cumul automatiquement.
Là, non. Si j'ai 10 en E3 et que je fais glisser, il me met la même chose partout.
Alors même que le contenu des cellules adapte la formule.

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas trop pourquoi cela me fait ça...

En vous remerciant d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
vas voir dans outils => options => calcul et verifie que tu es sur "automatique"
et pas sur mauel

Dire « Merci » 28

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60214 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

trop efficace
merci
j'ai cherché quand même un bout de temps avant de trouver cette réponse, et c'est la bonne
merci mon petit keum
Merci mille fois !!!
Merci quel soulagement quand cela fonctionne ! Merci
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
47
2
Merci
Bonjour,

si quand tu glisse ça ne fonctionne pas. Fais un copier de la formule puis sélectionne toutes les cellules que tu souhaites et fais un coller. Une petite valise apparait et tu sélectionne "Conserver la mise en forme source".
2
Merci
Si l'incrémentation (automatisation des calculs) ne se fait plus, aller dans : outils, options, calcul et réactiver la case ''automatiqu''
Raymond PENTIER
Messages postés
49854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
10659 -
C'est bien ce qu'il a fait, le 5 août ! Lire les posts 3 et 7.
Messages postés
49854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
10659
1
Merci
Non, tu te trompes : Ta recopie incrémentée doit se faire à partir de E2 et E3, qui contiennent la même formule, et pas à partir de E1 et E2, qui contiennent des formules différentes.
Vérification : En G3 tu as =E3, en G5 tu as =E5, alors que les formules sont correctes en G4, G6, G8 ...
0
Merci
manuel , pas mauel...
pardon
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
20
0
Merci
EDIT: Ouulaa je n'avais pas vu les autres réponses pendant que j'écrivais la mienne. J'en avais qu'une seule à ce moment là. Je vais essayer les autres possibilités. Merci!

Bonjour et merci pour ta réponse.

Quand je fais comme cela, il me copie aussi la même valeur de départ en G2. Et sur la petite valise, il est déjà sur conserver la mise en forme source.
Vraiment bizarre car comme précédemment, il copie bien les formules correctes dans les cellules de destination, mais le résultat reste ce même chiffre de départ.
J'ai comparé avec le dernier tableau que j'ai fait de la même façon, les cellules sont écrites de la même façon, pourtant le résultat d'adapte bien avec les formules :/

Y'a forcément quelque chose que j'ai du rater mais je ne sais pas quoi...
Raymond PENTIER
Messages postés
49854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
10659 -
As-tu vraiment testé mon conseil au post 2 ?
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
20
0
Merci
Bonsoir Raymond.
En fait, j'avais fait l'incrémentation seulement à partir de la cellule E2 (après avoir pris effectivement E1 et E2)
Cela faisait pareil. Mais, Qwerty a raison, le problème venait des options de calcul.
Je ne sait d'ailleurs pas pourquoi cela a changé, je n'avais jamais touché à ça.

Il était effectivement resté sur manuel. Lorsque je l'ai mis sur automatique, miracle, le glissé a fonctionné immédiatement et le cumul était correct.

Mon problème est donc réglé.
Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils! :D
Raymond PENTIER
Messages postés
49854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
10659 -
Heureusement que ce n'est pas plus grave que ça ! Content que tout fonctionne maintenant. Salut.