Problème au niveau du processeur

Fermé
IB Abdou - 11 sept. 2004 à 21:45
stefdu Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 - 26 oct. 2004 à 16:34
Bonjour,

Suite à une cassure du processeur, peut-on changer celui-ci sans changer la carte mère au complet? Si oui Comment?

6 réponses

Bonjour,
Je ne suis pas fort en matière de reconnaissance des noms de composants de l'unité centrale.
Mais je désigne par processeur, je crois ce qu'on appelle aussi "Bios"; là où il a de ventre-à-terre.
C'est l'un des bords en plastique qui le tient qui est cassé. Et donc je ne peux le soudé.
1
Bonjour,

Veillez m'aider sur cette domaine.
Qels sont les composants d'ordi qui:
- ne reçoivent jamais de virus?
- reçoivent facilement le virus?
- reçoivent difficilement le virus?

* En démarrant l'ordinateur, et arrivé au bureau, je constate que le lecteur de disquette contrôle la présence de disquette. De même lors de la fermetture et du redémarrage.
Quel(s) secret(s) informatique(s) a-t-il là?
D'avance Merci
1
kubito Messages postés 315 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 12
12 sept. 2004 à 03:03
tout depend : c koi comme processeur ?
Il a casse ou fondu ?

_______________________________
SCV ready to go sir
0
stefdu Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 42
12 sept. 2004 à 23:45
Bonjour,

Les virus informatiques sont des programmes. Ces derniers ont plusieurs objectifs : soit détruire des données sur le disque dur, soit récupérer des données confidentielles...

Le fait que le PC vérifie si une disquette est présente au démarrage signifie que dans le bios, la première unité de démarrage est le lecteur de disquette. S'il détecte une disquette sur laquelle il peut démarer (disquette système "bootable"), alors il démarre dessus, au lieu du disque dur.
Le fait qu'il vérifie si une disquette est présente dans le lecteur quand tu quittes Windows vient de l'anti-virus probablement, qui t'avertis s'il détecte une disquette bootable.

Cordialement, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je vous remerci d'avoir me faire comprendre ces choses.

Autres questions:
1- Quels sont les causes ( se provenant de l'unité centrale) qui peuvent interdir à l'écran de fonctionner ?
2- Quels sont les éléments de l'unité centrale dont le PC ne démarre pas suite à leur altération ou autres états anormales?
3- A-t-il un procédure pour enlever la lettre du lecteur du CD-Rom du poste de travail?

D'avance merci
IB Abdou
0
stefdu Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 42
26 oct. 2004 à 16:34
Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse.
1. Plusieurs causes peuvent provoquer cela : un disfonctionnement de l'écran, un problème de câble, un problème avec la carte vidéo et d'autres encore, mais je ne connais pas tout hélas.
2. Là encore, c'est assez complexe. Il peut y avoir beaucoup de causes qui provoquent cela : un composant grillé, l'alimentation qui est défecteueuse, les barrettes mémoires....
3. Que veux-tu dire par là ? Tu veux faire disparaître le lecteur de CD du poste de travail ? Sache que les lecteurs sont forcément associés à une lettre. Et je ne vois pas comment on peut enlever le lecteur du poste de travail. Désolé.

Cordialement, @+
0