Raccordement tv numérique et antenne parabole [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 gil -
Bonjour,
Habitant dans un village ou la réception tv n'est pas top, j'ai fait installer il y a quelques années, une antenne parabole qui est relée à une sorte de décodeur lequel est relié directement a la tv pour capter les chaines hertzienne (il n'y a donc pas de fil d'antenne classique, l'appareil étant relié aussi a la tv par une prise péritel). Le magnétoscope, le lecteur dvd sont reliés par un cable péritel. Ce branchement était impeccable jusqu'à ce que j'achète la semaine dernière une nouvelle tv écran plat incorporant la tnt. J'ai branché tous les fils, tels qu'ils l'étaient avec l'ancienne tv, mais lorsque je fais la recherche des chaines tnt avec la tv, l'écran indique "pas de signal' et je ne capte aucune chaine. J'habite a coté du Havre. Y a t'il incompatibilité entre ma tv et ce décodeur d'antenne parabole? comment faire pouvoir utiliser ma nouvelle tv? Merci de vos réponses

4 réponses

Messages postés
6077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2016
331
Salut,
Le décodeur qui est sur ta télé ne fonctionne qu'avec une antenne râteau.
Si tu veux les chaines de la tnt par parabole il faut acheter un décodeur tnt satellite.

E sinon pour avoir les chaine que tu avais auparavant il faut que tu branches ta péritel et que tu mettes la télé sur auxiliaire ( ex >> bouton input.)
Et la il n'y a pas de réglages.
@++
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 84136 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut
sur un camping-car peut on recevoir la télé avec parabole et son décodeur et par antenne tertiaire ? si oui comment
on appelle cette reception la "TV nomade" possible par la TNT = Terrestre = antenne UHF rateau, mais avec nombreuses zone d'ombre donc les 25 chaines ne sont pas garanties..Reception possible qu'en France et zones frontalières voisines, sur un televiseur TNT plus ou moins récent, sortis depuis fin 2012..(Mpeg 4)

L'autre solution c'est via la Tv par satellite avec antenne type parabole ou plate ( selfsat H50D) et un demodulateur satellite HD (Mpeg 4) Fransat , 25 chaines egalement + les 24 stations France 3 Regions partout en France et en plus en Europe de l'ouest, incontournable pour des vacances avec tele francaise, sans abonnement, en Espagne ou Italie etc... Possible avec un televiseur TNT avec tuner sat intégré .

++ lire : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30863233-comment-avoir-tnt-hd
En effet avec un problème aussi simple et relevant de ce niveau, ne vous attendez pas à des termes techniques d'une présicion sans failles, eh oui c'est aussi ça !
et même plus exactement un recepteur sat special, avec le logo ' tntsat ' :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
En fait, ma précédente tv qui n'avait pas la tnt fonctionnait trés bien avec ce décodeur, je précise que ce n'est pas un décodeur pour avoir canal sat ou les chaines cablées mais ca remplace juste une antenne car la réception dans mon bled est difficile. Je n'avais donc pas d'antenne rateau mais le même système et là avec la nouvelle tv qui incorpre les chaines tnt, ben ca ne fonctionne plus c'est ce que je ne comprends pas. Peut être faut il faire unréglage sur le "décodeur"?
Ou tu veux parler de TNT ou tu veux parler de télé par satellite, les deux mélangés c'est impossible...idem pour les chaines cablées, rien à voir ici..

Pour la réception de la tv terrestre :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
En fait j'ai eu un installateur tv au téléphone tout à l'heure, qui me dit que lorsqu'on a un tuner satellite (qui ne sert donc qu'à avoir le rôle d'une antenne classique pour avoir les 6 chaines normales) et qu'on branche une tv neuve dessus, il n'y a pas de recherche de chaines à faire car en fait les 6 chaines classiques sont dans la mémoire du tuner satellite. Il faut juste appuyer sur le bouton de la télécommande de la tv pour mettre "Ext 1", "Ext 2" et l'image devrait apparaitre à l'écran. Mais on ne peut pas avoir la tnt avec le tuner satellite car il faudrait un adaptateur tnt autre et rediriger éventuellement l'antenne parabole. Reste à vérifier si cela fonctionnera effectivement
Tu sembles avoir quelques difficultes pour "fixer" la nature exacte et precis de ton probleme...

Retour à la case depart, tu as très simplement la tv par satellite en mode analogique via Atlantic Bird 3 avec un demo analogique + une parabole. Pourquoi ne pas l'avoir tout de suite precisé .

Le demo est tout simplement raccorde à une de 2 prises peritel d'un quelconque televiseur (avec ou sous tnt) , entrées AV qui sont sélectionnées par ta telecommande TV. L'autre telecommande du demo est pour choisir une des 6 chaines nationales, via AB 3.
Merci, effectivement je n'ai pas utilisé les termes techniques corrects pour exprimer mon problème!