Raccordement tv numérique et antenne parabole

Résolu/Fermé
nasko - 17 déc. 2008 à 14:44
 gil - 4 oct. 2014 à 13:32
Bonjour,
Habitant dans un village ou la réception tv n'est pas top, j'ai fait installer il y a quelques années, une antenne parabole qui est relée à une sorte de décodeur lequel est relié directement a la tv pour capter les chaines hertzienne (il n'y a donc pas de fil d'antenne classique, l'appareil étant relié aussi a la tv par une prise péritel). Le magnétoscope, le lecteur dvd sont reliés par un cable péritel. Ce branchement était impeccable jusqu'à ce que j'achète la semaine dernière une nouvelle tv écran plat incorporant la tnt. J'ai branché tous les fils, tels qu'ils l'étaient avec l'ancienne tv, mais lorsque je fais la recherche des chaines tnt avec la tv, l'écran indique "pas de signal' et je ne capte aucune chaine. J'habite a coté du Havre. Y a t'il incompatibilité entre ma tv et ce décodeur d'antenne parabole? comment faire pouvoir utiliser ma nouvelle tv? Merci de vos réponses

4 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
17 déc. 2008 à 14:52
Salut,
Le décodeur qui est sur ta télé ne fonctionne qu'avec une antenne râteau.
Si tu veux les chaines de la tnt par parabole il faut acheter un décodeur tnt satellite.

E sinon pour avoir les chaine que tu avais auparavant il faut que tu branches ta péritel et que tu mettes la télé sur auxiliaire ( ex >> bouton input.)
Et la il n'y a pas de réglages.
@++
8
Salut
sur un camping-car peut on recevoir la télé avec parabole et son décodeur et par antenne tertiaire ? si oui comment
0
on appelle cette reception la "TV nomade" possible par la TNT = Terrestre = antenne UHF rateau, mais avec nombreuses zone d'ombre donc les 25 chaines ne sont pas garanties..Reception possible qu'en France et zones frontalières voisines, sur un televiseur TNT plus ou moins récent, sortis depuis fin 2012..(Mpeg 4)

L'autre solution c'est via la Tv par satellite avec antenne type parabole ou plate ( selfsat H50D) et un demodulateur satellite HD (Mpeg 4) Fransat , 25 chaines egalement + les 24 stations France 3 Regions partout en France et en plus en Europe de l'ouest, incontournable pour des vacances avec tele francaise, sans abonnement, en Espagne ou Italie etc... Possible avec un televiseur TNT avec tuner sat intégré .

++ lire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30863233-comment-avoir-tnt-hd
0