Comment formater windows XP ?

Fermé
Becky - 8 sept. 2004 à 14:37
 Ofel - 21 avril 2008 à 09:02
Bonjour à tous !! Je voudrais connaitre la procédure exacte pour formater mon disque dur sous windows XP, sachant que je n'ai pas de CD d'installation et que je n'y connais pas grand chose en informatique !!. J'ai entendu parlé de "smart restore", mais je ne sais pas ce que c'est.
La raison de ce formatage c'est que j'ai été infecté par des hijacks, trojans et autres et malgré toutes les procédures, tous ce petit monde revient au galop.. Donc, je voudrais une bonne fois pour toute les faire partir. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
@ trés vite j'espère.... Becky
A voir également:

15 réponses

Si tu as le CD d'install de Win 2000 je pense que ça pourra formater aussi.
19
si tu as acheté ton ordi en grande surface il existe une partition de restauration sur ton disque dur. il faut au demarrage appuyer sur une touche ou faire une manip qui est différente selon les marques

pour formater il existe plusieurs facon et sur le net beaucoup de site sur l'informatique t'explique comment faire

mais attention si tu formate il te faut impérativement un CD de windows XP bootable c a dire que quand tu lance l'ordi ton installation ce lance automatiquement.

sans CD pas d'installation

n'hesite pas pour d'autres infos
15
oui mais si il formate son disque et qu'il a pas le cd de windows xp il pourra plus reinstaller
5
Bonjours à tous,

J'aimerais bien que l'on me donne quelques conseils vis à vis de mon ordi.
Depuis quelques temps, mon ordi a bcp de virus j'ai fait le nécéssaire pour les éliminer cependant il reviennent toujours à la charge, en plus, mon ordi ramme de plus en plus, il a vraiment du mal!
Plusieur personne m'on dit que je devait le formater, cepandant, je n'ai pas de CD d'intallation.

Alors j'aimerais bien avoir quelques petits conseils afin de résoudre mes problemes!

Merci d'avence.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?