Comment formater windows XP ?

Fermé
Becky - 8 sept. 2004 à 14:37
 Ofel - 21 avril 2008 à 09:02
Bonjour à tous !! Je voudrais connaitre la procédure exacte pour formater mon disque dur sous windows XP, sachant que je n'ai pas de CD d'installation et que je n'y connais pas grand chose en informatique !!. J'ai entendu parlé de "smart restore", mais je ne sais pas ce que c'est.
La raison de ce formatage c'est que j'ai été infecté par des hijacks, trojans et autres et malgré toutes les procédures, tous ce petit monde revient au galop.. Donc, je voudrais une bonne fois pour toute les faire partir. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
@ trés vite j'espère.... Becky
A voir également:

15 réponses

Si tu as le CD d'install de Win 2000 je pense que ça pourra formater aussi.
19
si tu as acheté ton ordi en grande surface il existe une partition de restauration sur ton disque dur. il faut au demarrage appuyer sur une touche ou faire une manip qui est différente selon les marques

pour formater il existe plusieurs facon et sur le net beaucoup de site sur l'informatique t'explique comment faire

mais attention si tu formate il te faut impérativement un CD de windows XP bootable c a dire que quand tu lance l'ordi ton installation ce lance automatiquement.

sans CD pas d'installation

n'hesite pas pour d'autres infos
15
oui mais si il formate son disque et qu'il a pas le cd de windows xp il pourra plus reinstaller
5
Bonjours à tous,

J'aimerais bien que l'on me donne quelques conseils vis à vis de mon ordi.
Depuis quelques temps, mon ordi a bcp de virus j'ai fait le nécéssaire pour les éliminer cependant il reviennent toujours à la charge, en plus, mon ordi ramme de plus en plus, il a vraiment du mal!
Plusieur personne m'on dit que je devait le formater, cepandant, je n'ai pas de CD d'intallation.

Alors j'aimerais bien avoir quelques petits conseils afin de résoudre mes problemes!

Merci d'avence.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
tu met dans le bios ton lecteur cd en premiere possition puis tu demare avec le cd xp ensuite tu te laisse guider
4
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
9 sept. 2004 à 16:15
Bonjour Becky,
C'est juste une réflexion en vous lisant, vous dites:"je suis déjà super équipée en ce qui concerne les antivirus, spybot, spyware, ad aware, a2free, anti hijack et tout le tsoin tsoin"
il est donc incompréhensible que votre PC soit infecté par un virus; il y a peut-être quelque chose à revoir quand tout sera en ordre.
Bon courage.

Salutations
Jean-Pierre
2
Salut
merci mais j'ai déjà fait la restauration et SANS CD !!
Bye
1
Bonsoir

Ok tu as fait une restauration par quel processus ?
Les points de restoration de XP sont probablement la raison du retour permanent de tes ennemis.

Même microsoft recommande de ne plus travailler avec si on veux une sécurité meilleure contre les malveillants .
En tout les cas jusqu'à ce que tu ai rendu ton PC béton.

Je te conseille l'antivirus BIT DEFENDER pour ma part.

Evite aussi le Per to Per car c'est une source importante d'attaque en tout genre.

A bon entendeur - Amicalement - Eric
0
Salut Font !
Tout dépend de la marque de ton PC, le mien est un Packard Bell et j'ai trouvé la manip sur le site de packard Bell... mais bon, ça devrait être à peu prés pareil.... Voici :
Clik sur Démarrer>Tous les programmes>Assistance Packard Bell>SmartRestore - clik sur l'icône avec les deux dossiers jaune et une flèche entre eux, ensuite selectionne "restauration non destructive" et clique sur suivant. L'écran suivant affiche un résumé des options que tu auras seclectionnées. clique sur suivant pour lancer la restauration. et voilà !!!
J'espère que cela t'auras aidé...
Bon courage, ma manip ne dure pas longtemps et elle est efficace, je n'ai plus de bébétes !!! lol
Tiens moi au courant !
Becky
1
Salut,

Avant de formater votre PC je vous conseil un petit logiciel gratuit est tres puissant ( 4 Mo) voir plus puissant que Adaware
c'est Spybot S&Dca elimine tous les spyware et presque tous les trojans et en plus in immunise votre systeme contre des nouvelles infections mais il ne faix pas oublier de le mettre à jour.
Revenant a votre question pour formater votre disque dure on utilise une ancienne méthode une disquette de démarrage m^me de windows 98 vous boutez sue elle et puis vous tapez Fdisk et puis laissez vous guidez par le menu c'est facile voire m^me tresfacile et ca marche à merveille mais le CD de Windows XP et necessaire pour la reinstallation....
Si vous voulez plus de détails n'hesite pas a m'ecrire..

Cordialement
1
Salut ! ça y est j'ai fait une restauration de mon disque dur... sur mon PC, pas besoin d'avoir un Cd d'installation windows XP apparement, et tout c'set bien déroulé.. jusqu'à présent !! En ce qui concerne tout le tsoin tsoin, ils ont étés, pour la plupart, rajouter après l'infection. Alors j'ai réinstaller sur mon "nouveau" PC tous le tsoin tsoin à nouveau, et j'espère ne pas avoir de problème aussi important... l'avenir me le dira... Merci à vous tous..
Bye bye
0
Salut... J'ai fait une restauration non destructive pour ne pas perdre mes fichiers, dans un premier temps pour voir, si toutes ces bébétes partait.. et je touche du bois, pour l'instant je n'ai pas de problème. En ce qui concerne les P2P, j'avais déjà enlevé kazaa qui en fait parti, et je n'ai pas l'intention de le réeinstaller. Je ne connais pas l'antivirus BIT DEFENDER, moi, j'utilise NORTON et il marche plutôt bien.. merci pour tes coneils..
Bye
0
Salut,
tu peux m'expliquer tout comment tu as fais?
J'ai le même soucis que toi, mais je sais pas comment faire pour faire une restauration non destructive.
Tu peux m'expliquer tout ce que tu as fait en partant du départ, c'est à dire l'allumage de l'ordinateur (lol)?
J'suis pas une super pro des ordis.
Merci d'avance,
Celine ;)
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
8 sept. 2004 à 16:01
Bonjour
Si tu arrives à éradiquer tout ce qui t'infecte c'est bien . Si ca revient au galop c'est que tu n'as pas de firewall et d'antivirus installés. Formater et réintaller va tout te remettre à blanc, mais ils vont revenir aussi vite après si tu ne te protèges pas.
Vois aussi avec un anti spyware.

Claude
-1
Salut Claude ! Merci pour tes conseils, mais je suis déjà super équipée en ce qui concerne les antivirus, spybot, spyware, ad aware, a2free, anti hijack et tout le tsoin tsoin !! En fait, l'hijack que j'ai attrapé s'éfface quand je fais un scan hijack, mais revient aussitot. J'ai demandé de l'aide à ce même forum, mais ils ne comprennent pas pkoi il reveint sans arrêt... Mais, moi il m'en fait voir de toutes les couleurs depuis quelques semaines, donc jevais tout restaurer. D'ailleurs merci à vous tous, en effet sur d'autres site j'ai trouvé la manip selon la marque de mon PC sans CD. Encore merci.. bye
-1
Salut ! Et merci pour vos conseils... je suis allé sur le site de packard bell, la marque de mon PC, il m'explique comment faire la restauration. Je vais tenter ce soir, je verrais bien...
Et au fait, pour info, je suis une damoizelle... et non pas "il" !!
Merci @plus
-1
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
9 sept. 2004 à 14:42
Tu aurais dit tout de suite que tu étais une demoiselle tu aurais eu certainement trois fois plus de réponses, mais peut-être pas forcément la solution.
Bon courage

Claude
0
BONJOUR BECKY, CELA FONCTIONNE T IL POUR XP PRO
ET ENTRE LE MOMENT DE BOUTER ET DE TAPER FDISK, QUAND FAUDRAIT QUE JE TAPE FDISK , MOI J AI RÉUSSI UNE SEULE FOIS MAIS LÀ C DRÔLE JE N Y ARRIVE PLUS ET MOI AUSSI PLEINE DE VIRUS PROBABLEMENT. SI TU PEU PRÉCISER UN PEU... EST CE QUE JE CHANGE LA SEQUENCE POUR CDROM ET APRES JE TAPE F DISK.

VOILÀ ,juliarts @++
-1