Vie privée divulguée

no woman no man Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 22:38
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 10 déc. 2008 à 16:19
Bonjour à toute la communauté, je suis lycéen et non-majeur. (c'est peut-être important)

Voilà mon histoire :

Il y a quelque temps, j'ai été hospitalisé pour un problème personnel (seuls les membres de ma famille le savaient), mon responsable légal a alors du mettre mon école au courant (secrétériat + professeur principal), il les a donc prévenu que j'ai été hospitalisé, et il y a quelques jours, (moi, qui ne suis toujours pas retourné dans mon établissement) apprend par le billet d'un camarade que mon professeur principal a divulgué a ma classe entière que j'ai été hospitalisé.

Alors voilà le problème :

Je suis assez gêné de mon hospitalisation, ainsi je ne voulais pas que ce professeur divulgue cette information car mon responsable légal avait, en appelant le secrétériat de mon lycée, seulement demandé à ce que l'on informe mon professeur à ce sujet.
Alors je voulais vous demandez à vous :

Connaissez-vous des lois qui protègent la vie privée, dans ce cas précis ou un cas presque similaire ?
Que puis-je faire face à ce professeur, qui m'a causé beaucoup de tort et surtout divulgué une vie privée, qui est la mienne et que je voulais garder privée (de mes camarades) ?
Quel est votre opinion à ce sujet ?

4 réponses

SuNsky Messages postés 171 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 49
9 déc. 2008 à 22:41
vue que lon te connai pas pourai tu nous donner les quelque detail de ton probleme ( pk tu a eter hospitaliser )
Sinn je crois mes pas sur quil y a des lois je v pas te dire de betise donc pour l'instant je te dit rien
0