Vie privée divulguée

no woman no man Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 22:38
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 10 déc. 2008 à 16:19
Bonjour à toute la communauté, je suis lycéen et non-majeur. (c'est peut-être important)

Voilà mon histoire :

Il y a quelque temps, j'ai été hospitalisé pour un problème personnel (seuls les membres de ma famille le savaient), mon responsable légal a alors du mettre mon école au courant (secrétériat + professeur principal), il les a donc prévenu que j'ai été hospitalisé, et il y a quelques jours, (moi, qui ne suis toujours pas retourné dans mon établissement) apprend par le billet d'un camarade que mon professeur principal a divulgué a ma classe entière que j'ai été hospitalisé.

Alors voilà le problème :

Je suis assez gêné de mon hospitalisation, ainsi je ne voulais pas que ce professeur divulgue cette information car mon responsable légal avait, en appelant le secrétériat de mon lycée, seulement demandé à ce que l'on informe mon professeur à ce sujet.
Alors je voulais vous demandez à vous :

Connaissez-vous des lois qui protègent la vie privée, dans ce cas précis ou un cas presque similaire ?
Que puis-je faire face à ce professeur, qui m'a causé beaucoup de tort et surtout divulgué une vie privée, qui est la mienne et que je voulais garder privée (de mes camarades) ?
Quel est votre opinion à ce sujet ?

4 réponses

SuNsky Messages postés 171 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 49
9 déc. 2008 à 22:41
vue que lon te connai pas pourai tu nous donner les quelque detail de ton probleme ( pk tu a eter hospitaliser )
Sinn je crois mes pas sur quil y a des lois je v pas te dire de betise donc pour l'instant je te dit rien
0
no woman no man Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 22:52
J'ai été hospitalisé pour un problème personnel (un problème aux parties intimes), mais cela mon professeur ne l'a pas dit, il a seulement divulgué que j'ai été hospitalisé, enfin ceci a suffit pour que les jours suivants, je reçoive plus d'une trentaine de message me demandant pourquoi j'ai été hospitalisé, alors que nous ne sommes qu'une vingtaine dans ma classe et que seul la moitié d'entre eux est venu m'en parler, donc à cause d'elle, un trés grand nombre de personnes, que je ne voulais pas voir au courant, le sont.
0
Tu ne veux pas que ça se sache mais tu balances ça sur internet au premier qui pose la question Ôo
Je ne crois pas qu'il y ait atteinte à la vie privée vu que le souci médical n'est (oups...) n'était pas révélé.
0
no woman no man Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 23:12
xD non mais comme dirait un célèbre docteur d'une série américaine, le Docteur House), tout le monde ment !

D'accor merci pour ta précision donc je ne peux rien faire contre ce qu'elle a fait, elle a donc le doroit librement de raconter cela a tout le monde ?
0
Ben tu sais, si on m'appelle au téléphone et qu'on dit "désolé, là il est à la poste", m'en vais pas attaquer tout le monde.
Tu peux être hospitalisé pour 1 milliard de raisons...
Celà dit, j'espère que tes potes ne connaissent pas ce pseudo :-)
0
no woman no man Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 23:26
Je ne le connaissait déjà pas moi il y a un quart d'heure.

Mais cette information informe quand même de mon état de santé (hospitalisation), c'est pas comme si tu allais à la poste, c'est pas vraiment comparable, personnellement cela ne me plaît pas trop que dans deux semaines environ 100 élèves sachent que j'a iété hospitalisé.

En fait si, elle a donné des informations de détail :

que j'ai été opéré (elle n'a pas dit de quoi)
qu'il y a eu des complications
que j'ai eu une hémoragie (alors que j'ai eu quelques saignements, pas d'"hémoragies" en vue)

Mais ces infos-ci, mon responsable légal les avaient donné aux secrétériats mais c'est vrai que j'avais oublié, mais elle les a aussi diffusé à tout ma classe.

Alors que faire face à son acte, qui m'a causé des torts ?
0
Ah, ben là on se rapproche d'une violation de vie privée, voir de divulgation de secret médical...
Reste à savoir comment ils ont eu les infos, si c'est toi qui les a données ou tes parents etc. car en général, l'hôpital ne communique qu'avec la famille.

Donc si c'est la famille qui a communiqué la chose, suis pas sûre qu'il y ait atteinte...faudrait voir avec un conseil juridique, ce qui risque de créer un bordel entre toi et l'école pour peu de chose vu que ça partait probablement d'une bonne intention.

Cela-dit, quand j'avais 16 ans, j'ai eu un crash de moto et donc direction hôpital et le lendemain, toute l'école était au courant...c'est ça, être célèbre :-)
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
10 déc. 2008 à 16:19
Tu dis que tu as eu une hernie a l'aine et puis c'est marre, de toutes façons le mal est fait et je ne te vois pas aller au tribunal (En séance publique!) pour reparler de tout ça !
0