Pb migration depuis hardy heron a intrepid

Fermé
lionsot Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 21:18
SebRis Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 12 déc. 2008 à 23:19
Bonjour,


J'ai eu un souci lors de la migration de Hardy heron a Intrepid qqch ^^ Du coup, lorsque je demarre mon PC, le chargement de ubuntu se fait mais tout de suite après apparait un message qui me dit que je suis en low graphics-mode (problème Nvidia).

Mais là j'ai tenté plusieurs trucs, réinstallation du server X , backup du serveur, upgrade, update (pas sûr que ce soit ce qu'il faillait faire :-/ ^^) et finalement j'ai le message suivant sur fond bleu :

"Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) à cause d'une erreur interne.
Contactez votre administrateur système ou vérifiez les journaux système pour diagnostiquer le problème. En attendant, cet affichage sera désactivé. Veuillez redémarrer GDM lorsque le problème sera résolu."

Une seule solution : Accepter.
Enfin je peux aussi rentrer mon login et Mdp et... aviser...
Si qqun peut m'aider

Bonne journée

P.S: j'ai une carte Nvidia Fx5200 (on sait jamais que ce soit utile comme info ^^)

2 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
9 déc. 2008 à 10:24
Bonjour,

As-tu fait ceci ?
 vérifiez les journaux système pour diagnostiquer le problème.


Système > Administreation > Visionneur de journaux système

A+.
0
lionsot Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 22:57
Bonsoir,

Excuse moi du retard,

alors non je ne peux pas faire ca, il m'est impossible d'accéder a une interface graphique...
je peux juste rentrer mon login et MdP en passant par alt+ctrl+f1

Voila merci
@bientot
0
SebRis Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 1
12 déc. 2008 à 23:19
À tout hasard, ne serait-ce pas parce que les nvidia 5xxx ne sont plus supportées depuis quelques temps par les nouveaux pilotes nvidia?
Il te faut peut-être installer un des anciens pilotes.(tu peux consulter la doc ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Pour être assister tu peux essayer d'installer EnvyNG avec "sudo apt-get install envyng-gtk"(pour gnome)
puis "sudo envyng -t"(ce qui te lance envyNG en console car je crois que l'interface gtk plante)
Et tu te laisses guider par envy.
0