Procédure et fonction

Fermé
seif - 8 déc. 2008 à 20:50
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 9 déc. 2008 à 11:55
Bonjour,
j'ai un mini projet en language c (procedure et fonction) qui consiste à calculer le salaire des employés.
le programme principal:
on appelle les procédure et fonction nécessère pour la bonne démarche de la solution
1:le procedure de saisie des employés:
on veut saisie va etre effectuée dans deux vecteurs:
le premier un vecteur de type entier et entier et contient les N° des CIN des employés.
le deuxième, un vecteur de type chaine de caractères chaque case va contenir les noms des employés.
2:fonction de calcul du salaire des employés:
pour chaque employés on veut calc son salaire , le calcul se fais comme suit:
le nbre du jours travaillés:nbj
le taux journalier:tj qui dépend selon l'échelon de l'employé qui varie selon 3 valeur:
1:10dt par jour
2:15dt par jour
3:20dt par jour
la valeur calculée est le salaire brut,on deduit un taux de tva de 5% pour avoir le salaire net.
3:procedure de saisie de salariés:
dans un nouveau vecteur appelé <salaire>,on va saisir le salaire calculée, ce vecteur aura la meme taille que le vecteur des noms des employés.alors,à fin de ces trois modules,on aura trois vecteur de meme taille,le premier comprend le N° de CIN de l'employer,le 2ème vecteur contient le nom de l'employés et le 3éme comporte le salaire calculé.
4:procedure d'affichage des salariés:
dans cette procedure ,on affiche les données saisis et calculées:lN° de CIN ,le nom de l'employé est suivis par le salaire calculée.
svp j'ai besoin de vos aides le plus proche.merci d'avance...

2 réponses

Avant de répondre, je vais commencer par calculer mon propre salaire:
- Comprendre ce qui est demandé (par exemple: que sont les dt?): 4 jours
- Faire l'analyse et écrire le programme: 1/2 jour
- Faire les tests: 1/2 jour
Total: 5 jours à 3000 euros/mois soit 750 euros pour donner la solution.
Alors toujours d'accord?
Je pense qu'il serait préférable que vous fassiez d'abord un essai de résolution.
La nuit porte conseil.
1
c'est très cher mais ok ton msn
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 déc. 2008 à 11:55
Moi, je suis moins cher, je te fait une offre à 600 € !
0