Debit max du fast 800 E2 wanadoo extense?

Fermé
jacques - 2 sept. 2004 à 23:27
 0798465132 - 11 oct. 2010 à 22:42
bonsoir,

Des abonnés ou anciens abonnés wanadoo extense peuvent-ils me confirmer que le debit de ligne maximal du sagem fast 800 E2 est bien de 1.6m/s, contrairement semble t-il au fast 800 standard qui atteint
8m/s ?
Je fais un test sur une ligne et je voudrai savoir si quelque chose m'a échappé.

merci bien
A voir également:

8 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
3 sept. 2004 à 18:41
Bonjour,
Je vais te répondre par une autre question, précisant les points non étudiés dans ta requête:
a) Type et caractéristiques de ta ligne téléphonique ?
b) Normes du serveur receveur, du splitter telecom, encombrement du réseau au moment du test, etc... ?
c) Est-ce une connexion USB seul, ou partagées en ressources concentrateur avec d'autres périphériques (webcam, imprimante, souris, clavier, etc...), et sous caractéristiques du PC (chipset, CPU, FSB, etc...) ?
d) Choix de paramétrages du modem: encapsulation, vpi/vci, threads, etc...
NOTA: Normalement les mesures présentées par le constructeur en référence sont en Hot plug (connexion USB seul, donc aucun autre périphérique parasite), en conditions optimum. Donc la différence 1.6 milli-secondes responding ou 8 milli-secondes reste à démontrer. Au fait, où as tu pris ces mesures ?
1
GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 8
3 sept. 2004 à 23:08
Bonsoir,
J'ai eu ce problème avec WANADOO et la fast 800 Ethernet, .... j'ai acheté perso un modem ADSL routeur 4 port de chez TREND et maintenant je les ai mes 10 megabit/s sur free ! T'a raison, ils sont "propriétisés" le matos lamda de Wanadoo !

Aide - toi.... le ciel t'aidera
1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
6 sept. 2004 à 04:30
Bonjour,
Concernant toute la gamme F@ST800, ils sont tous calés de manière standard: VPI/VCI 8/32 et RFC 1483 en PPPoE.
Je suppose que tu as tenté un PPPoE Multiplex RFC1686 avec un 5/32; Au-delà c'est l'architecture interne du modem, et le contrôleur USB qui rendront ta liaison instable (chipset PCI bridge controller).
L'idée d'un routeur ADSL relié à ton PC par une carte réseau PCI 10/100 LAN sur un câble RJ11/RJ45, paraît une idée plus simple à étudier et mettre en oeuvre.
NOTA: Je ne sais pas d'où vient cette idée de 8 Mb/s, mais saches que le maximum que tu puisses obtenir avec ce modem USB ne dépassera pas normalement 2.4 Megs en plafond, et encore avec des déconnexions ou pertes de liaison au niveau du HUB USB. 1.6 si c'est stable c'est un bon score, tout dépend de ce que tu cherches.
1
bonjour peps et merci pour ta réponse

bon en fait mon test n'est pas aussi compliqué que ça, voilà l'histoire:

Je suis passé de wanadoo extense à free degroupé , mais problème: je détiens la ligne la plus pourrie de france. Free viens d'annoncer le mode "patate" de 10megabits/s en down, mais moi je n'ai que les épluchures avec moins de 1megabit/s avec ma freebox.

ALors j'ai repris mon fast 800 E2 made in wanadoo , j'ai mis les drivers free-degroupé et là j'ai eu 1600kbit/s (bien mieux qu'avec la freebox,réputée merdique avec les lignes..merdiques),
j'aurai donc aimé voir si ça pouvait aller plus loin encore mais ce modem semble bridé en débit de ligne à1600kb/s , au contraire des fast 800 génériques qui doivent atteindre théoriquement les 8megabits/s.
Et donc j'aurai voulu en avoir la confirmation par des (ex)abonnés wanadoo .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je précise que j'étais sous 512K, chez wanadoo, et que mon modem était le seul périph usb branché
0
Pierson Jacky
23 août 2007 à 16:26
Est-ce quelqu'un aurait tpoujours le CD d'installation du SAGEM 800 E2, c'est pour un dépannage....Merci de votre réponse.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
25 mars 2010 à 13:26
http://support.sagemcom.com/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=9&produit=141
0
Débit
Interface USB 1.1 < 12 Mbit/s

Interface ADSL
Montant max 869 kbit/s
Descendant max 8160 kbit/s
0
merci........
0