Dé-clôture ciel compta 2002

Fermé
chantal - 2 sept. 2004 à 14:32
 greg - 9 sept. 2004 à 15:37
bonjour à vous !
je cherche une personne très douée qui pourrait m'aider à dé-clôturer 2002. j'explique... j'ai repris la compta derrière une autre personne !!! celle-ci n'a jamais fait d'édition grd livre, journaux etc... 2002. j'ai absolument besoin de ces éléments. J'ai pu sauvegarder 2002 sur disquette mais voilà il y a des écriture 2003 et la clôture 2002 est déjà faite... y a t'il quelqu'un qui peut m'aider à faire ressortire tous les docs.
merci à vous et à bientôt sur le site

1 réponse

slt,

Tu crée un nouveau dossier puis tu va sur le menu utilitaire restauration et en emplacement de restauration tu indique c:\ciel\wcpta\lenom de ta ste\cloture.
Lo logiciel effectue une sauvegarde automatique dans ce dossier lors de la cloture.
A+
0
slt greg

pas réussi ta procédure, mais j'ai oublié de te dire que je ne suis plus sur le même ordi, y a t-il une importance ? voilà comment je m'y suis prise...
restauration compressée dans onglet compressé j'ai chemin : A:\wk*.ACH et ensuite erreur lors de l'ouverture du fichier de sauvegarde... je n'y comprends rien ! ça m'énerve... je vais tout balancer et pourtant j'en ai absolument besoin; Peux tu m'en dire un peux plus avec plus de détails.. car je ne suis vraiment pas douée.
merci greg
0
greg > chantal
9 sept. 2004 à 15:37
Slt chantal,

Aie les fichier de sauvegarde de cloture son garder sur le pc ou la cloture a été faite.
Peut tu encore acceder a l'ancien poste?

Essaie ceci sur ton poste actuel
Démarrer/rechercher/fichier ou dossier . dans le nom de fichier saisie clot*.ahc et lance la recherche.
Si il trouve un ou plusieurs fichier regarde leur nom ils vont s'appeler clot001.ahc, clot0002.ahc ....
Prend le chiffre le plus élevé tu fait un clique droit dessus et tu clique sur proprieter tu pourra voir la date de création du fichier. Note l'emplacement auquel il est enregistrer et dans la compta tu va sur utilitaire / restauration onglet compresser efface a:\wk*.ahc et remplace le par c:\ciel\wcpta\ste\cloture\clot0003.ahc clot0003.ahc correspond au fichier que tu aura trouver.
Si tu n'a pas de fichier clotxxx.ahc lance a nouveau la recherche en saisissant info*.ahc ça correspond également a des sauvegarde effectuer lorsque tu lance un réparation des données çela peut te permetre avec de la chance de retrouver une trace de ton année 2002. Si tu en a un relance la restauration en saisissant dans l'emplacement c:\ciel\wcpta\ste\infoplus\info0001.ahc.

Si tu n'a ni ces fichiers ni l'ancien poste a disposition je ne pense pas que l'on retrouve ton anné 2002.

Si tu as un soucis n'ésite pas a me contacter

Bon courage
0