Mémoire avec windows 98

Fermé
mcfly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2001 - 6 juin 2001 à 16:05
 ALLAN - 7 juin 2001 à 20:02
bonjour,

Je voudrais savoir, combien windows 98 gère de Mo de mémoire ?
parce qu'on m'a dit qu'il ne géré pas plus de 128Mo ou du moins il géré mal au dessus est ce vrai ?

Merci à vous.
@+ McFly
A voir également:

6 réponses

bonjour!
dapres mon experience le win98 gere bien la memoire audela de 128Mo
0
Bios Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 8 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003 7
6 juin 2001 à 16:40
W98 gere bien au dessus de 256 Mo
je crois que le max c'est 768 mais je suis pas sur
0
En fait windows 98 peut gérer jusqu'à 2 Go mais le problème reste que la carte mère puisse le supporter
0
mcfly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2001
7 juin 2001 à 15:24
Merci Admin pour ta réponse qui m'éclaire parce que je savais plus koi penser sur les limites en memoire sous W98
0
Admin Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
7 juin 2001 à 15:04
Bonjour,

Ci-dessous un article d'Alexandre Paccalet traitant du sujet. Comme il est indiqué, Windows gère difficilement la mémoire lorsqu'elle excède 512Mo.

Windows perd la mémoire
On en parlait depuis des années, mais rares étaient ceux qui avaient pu le vérifier réellement : Windows 9x et Me ont du mal avec les ordinateurs qui ont beaucoup de Ram. Les prix de la mémoire chutant perpétuellement, le problème commence à prendre une certaine ampleur, et du coup, Microsoft en fait un article de sa "Base de connaissances" : tous les ordinateurs qui utilisent un des systèmes d'exploitation cités ci-dessus avec plus de 512 Mo de mémoire vive risquent de voir apparaître un paradoxal "Out of Memory" dès qu'ils voudront ouvrir une session MS-Dos ou, pire, essaieront de booter. Apparemment, heureusement, le problème n'est pas très difficile à régler : il suffit de réduire le total de Ram que Windows est autorisé à utiliser à 512 Mo. Mais bon, c'est un peu dommage, quand on a plus de mémoire, de ne pas pouvoir l'utiliser. Ce à quoi certains répondront probablement qu'il un peu dommage d'utiliser Windows 9x quand on a plus de 512 Mo de Ram... Nous vous laissons seuls juges.En tout cas, si vous êtes confronté à ce problème, allez voir sur :
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/Q253/9/12.ASP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de l'information
0
Salut

Mon win98SE fonctionne avec 512M de Ram et je peu t'assurer que je n'ai aucun problème.
@+
Allan
0