Droit eriture -->mandrake

Fermé
NoX - 1 sept. 2004 à 11:22
 NoX - 4 sept. 2004 à 21:02
j'ai reinstallé mandrake 10 apres avoir été sous lindows et je n'arrive pas a ecrire dasn els dossier "lib" etc.... je voulais savoir comment on pouvais se donner les autorisation..car je suis allé dans permission et rien ne arche.. merci


P.s je suis sous mandrake 10.0

5 réponses

degxa Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 6
1 sept. 2004 à 11:32
Salut,
Alors la commande pour gérer les droits c'est chmod. fait man chmod pour apprendre a t'en servir. Si tu comprend pas, lit d'abord un cours qui explique la gestion des droits sous systemes UNIX, parceque ça n'as rien a voir avec windows. Mais sinon,mdk, suse ou debian, on s'en fous c'est la meme...
un petit exemple : chmod 777 lib va donner tous les droits (lecture(R), ecriture(W), execution(X)) a tous le monde (propriétaire et autres ).
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2004 à 11:52
Slt,
Si je me souviens bien...après être allé dans permission,il faut un délai d'une heure avant que tu puisses utiliser le droit d'écriture du dossier précisé ! sous Mandrake 10.0...mais il faudrait l'avis d'expert !

Chez moi c'était comme ça ! par exemple pour le dossier où se trouve les fonds d'écrans du bureau " /wallpapers/ " je crois ...hé bien je voulais y inserer ceux télécharger sur internet mais je n'avais pas le droit d'écriture...et après être passé dans permission,j'ai lu quelque part qu'il fallait attendre 1 heure avant que la permission s'accomplisse !

Et ça a fonctionné !

Voilou,j'éspère que ce serra pareil chez toi ;-)

@ plus !

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
0
degxa Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 6
1 sept. 2004 à 17:38
T'avais lu ça le premier avril Pascal... T'imagine attendre une heure! !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2004 à 23:15
Slt,
ben j'ai vu jouer ça,quand tu es dans un mode "utilistateur normal" a(autre que root" et que tu veux avoir acvcès à un répertoire autre que ROOT et que tu n'as pas les droits !
En fait il faut allé dans "configurer votre ordinateur" selon la "Mandrake 10.0" et que par exemple donc tu veuilles inscrire quelque chose dans le repertoire "wallpapers" de Linux et que tu n'y a pas accès en temps qu'utilisateur normale et que tu vas trafiquer ! pour y avoir accès en temps qu'utilisateur normale ! hé ben là suivant le fichiet d'aide" il t'indique quze tes changements aurrant effet d'ici une heure pas avant !
et ça marche ! je l'ai fait !


maintenant il y a une autre façon c'est sûr je tye crois!

mais tu l'a connais et moi pas !pour que en temps qu'utilisateur normal tu aies droit d'écrie dans un fichier ou dossier que seul ROOT y ai accès normalement !


bon voilà! tu n'as pas tort et je n'ai pas tort !



Coool quoi !


ZeN my nuggets comme dirait

:jipicy !

Allé!
Tchuussss L'ami ! ;-)


.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
0
Il faut se loger 'root' pour pouvoir accéder à l'ensemble des répertoires systèmes (lib etc bin et autres) (konsole superutilisateur pour mdk10).
Pour les non experts des commandes UNIX, il y a des outils livrés avec mdk (système - configuration - ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai attendu une heure et rien du tout, je doit installé un driver pour ma clé usb et riena faire je peu aps copié les fichier :(
ayu faite g enlevé linterface graphique sans faire expret, je fonctionne apr console jaimerai retourné dans KDE comment faire ?
0