NVU, Difference en Google Chrome et IE

Résolu/Fermé
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 - 4 déc. 2008 à 07:50
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 - 5 déc. 2008 à 13:51
Bonjour à tous

J'ai téléchargé NVU, que j'aime bien de plus qu'il est gratuit
Comme Navigateur, J'ai Google Chrome et IEp Beta, Sur un autre Ordi, j'ai IE7 les deux sous Vista

J'ai créé mes pages, controlé, et placé dans mon espace Perso (Voila.fr, lui aussi gratuit)

Quand je prend sur mon ordi : Google Chrome, j'appelle l'address de mon espace Perso, tout est OK
Je me déplace Bien de page en page, et mes téléchargements sont Ok
Quand je le fait sur IE8, mes boutons ne generent aucune action, et le cadrage ne correspond pas
C'est à l'identique sur l'autre Ordi qui n'a que IE7

Quand sur Internet Exploreur, j'entre en direct mes differentes addresses pour voir mes différentes pages, je les vois
mais les boutons ne fonctionnent pas, la navigation et les téléchargements ne sont pas possibles par bouton

Merci à vous pour vos idées

Ps : Je suis vraiment Nul, je commence seulement
A voir également:

4 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
4 déc. 2008 à 08:20
SALUT

Loooooooool bienvenue dans le monde de "microdaube" ;-))

Internet explorer ( toute versions ) est connus pour ne pas respecter les standard , et

tout les webcreateurs ce retrouvent un jour confronte a ce genre de probleme !!

mais il existe des solutions dans la plupart des cas !

1 FAIRE UN CODE VALIDE W3C ET NE PAS OUBLIER DE METRE UN DOCTYPE !!!
Exemple en xhtml strict
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"     "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> 


2 Si des problemes persistent ce tourner vers le CSS et l adapter si possible ou faire un css spesifique IE ou utiliser des "hack" IE en utilisant les conditionnels type
   <!--[if IE 7]> 
le code reserve a IE qui fais que ton site s adapte
                                 

            <!--<![endif]-->


as tu un lien vers ces pages ? pour verifier le code !

RAD
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
5 déc. 2008 à 06:44
Bonjour rad zone

merci te ta reponse

comme j'ai écrit, je commence seulement et je suis vraiment nul, conclusion, je n'ai rien compris

j'ai retrouvé un vieux WebCreator 3, et finalement NVU m'a aidé à comprendre le structure et web creator 3 j'ai fait des essais et il fonctionne bien en definissant IE en navigateur par defaut

Merci encore et excuse moi pour le derenagement
Amicalement
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
5 déc. 2008 à 08:31
web creator 3 j'ai fait des essais et il fonctionne bien en definissant IE en navigateur par defaut

je te conseil d eviter ce genre de softs qui ne font pas du code propre !!!

j ai fais un "webmaster package" avec tout ce qu il faut pour creer un site avec un code valide, sur mon site dans les "outils webmaster"

RAD ZONE Webcreation

il faut utiliser firefox ou opera en navigateur par defaut pour creer ton site , et adapter ensuite a IE si besoin !

mais tu na pas de lien pour que je vois le code ??

Sinon colle le code de la page ici , j essayerais de le corriger !

RAD
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
5 déc. 2008 à 13:51
re:

je viens d'acheter web créator 4, pour mon niveau (j'utilise les objets, je ne programme pas encore), cela fait ce que je demande (mais au vu de ton site, je me sens ridicule) sobre et efficace (je n'ai pas la fibre artistique). Cela marche pour l'instant sur Google Chrome et sur IE. il va me falloir néanmoins télécharger firefox et opera pour tout tester.

merci encore à toi pour tes renseignements mais je pars avec 2 gros handicapes : je ne connais aucun langages internet et je suis nul en création artistique, mais bon il faut avancer...

et merci pour ta proposition d'aide (ce n'est pas tombé dans l'oeuil d'un aveugle!)
0