Bloquage free p2p témoignage

Résolu
Bil - 1 déc. 2008 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 12:21
Après en avoir pas marre de tout sa, je viens mettre mon grain pour information.

Le texte qui suis à été copié depuis le chat technique free.fr :



[01-12-2008] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free M. ...... , vous êtes actuellement connecté sur le salon technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

Moi: Bonjour,

Assistance: Bonjour ;)

Moi: J'ai toujours un soucis avec le protocole P2P !!!

Moi: Vous voulez peut être des photos?

Assistance: En quoi puis-je vous aider ?

Moi: je viens de vous le dire ^^ vous ne lisez pas? J'ai toujours un soucis avec le protocole P2P !!!

Moi: Vous voulez peut être des photos?

Assistance: C'est à dire P2P

Moi: mais peut être ne savez vous pas de quoi je parle ?

Moi: du protocole peer to peer (pair à pair) ok ?

Moi: Ce qui veut dire que je n'ai pas accès pour tout ce dont je paye !!

Moi: Vous comprenez ?

Moi: Allo ? vous faite quoi ?

Assistance: Ce protocole au niveau de quel logiciel (emule , ares....etc) ?

Moi: oui c'est bien cela

Moi: pour le transfert de fichier oui

Assistance: Ce souci concerne le bande passante de réception des fichies ?ou autres choses (veuillez me préciser svp) ?

Moi: Sa ne veut plus se connecter oui et la bande passante aussi puisque sa ne fonctionne qu'a certain moment de la journée, mais vous devez savoir pourquoi ?

Assistance: Non pas forcément , cela prévient a priori de la configuration de logiciel

Assistance: Je vois que vous avez un débit de 8 Mo , qui vous permet de naviguer ( utiliser ce logiciel ) sans aucun souci

Moi: absolument pas je suis sur de ma configuration.

Moi: mon routeur est bien configuré et mon logiciel aussi.

Assistance: Dans ce cas je vous invite à vérifier s'il y un ou des programmes de sécurités( parfeu , antivirus ..etc qui bloquent cela )

Moi: les connections a travers le logiciel se font puis se réduisent jusqu'a plus rien...

Assistance: Je tiens vous informe que nous n'assurons pas de support du protocole poste à poste

Moi: comme si il y avais un filtrage vous comprenez?

Moi: J'ai pu constater que les zone dégroupées n'ont pas ce probleme, et je suis comme vous le savez en zone non dégroupé !!

Assistance: Je tiens vous informe que nous n'assurons pas de support du protocole poste à poste

Moi: Je vous confirme que sa ne viens pas de chez moi !!

Assistance: Mr on fais pas de support .

Moi: avant il y a longtemps sa fonctionnais alors ... qu'es ce que je fais avec vous ?

Assistance: Mr on fais pas de support .

Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes M. ...... ?

Moi: Ne faite pas la sourde oreille Mr ou madame ?

Moi: je ne suis pas le seul dans mon cas j'ai pu aussi le constater sur le net ...

Moi: allez vous vous mettre a dos tous vos client non dégroupé?

Moi: ok aller salut monsieur madame...



Pour les pétitions c par ici, unissons nous citoyen citoyennes surtout les citoyennes ^^

https://www.mesopinions.com/petition/


Pour celui-ci j'ai pas reçu de mail de confirmation pour l'heure.Il faut dire qu'il date un peut !!

http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
A voir également:

10 réponses

dsl, mais c'est sensé prouver quoi ?
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
2 déc. 2008 à 18:54
T'es quand un peu culotté toi sans deconner?

Tu utilises des logiciels p2p (on sait tous quand meme a quoi ca sert hein!!!)


Et tu t'en va te plaindre a ton FAI que tu as des problemes de telechargement en P2P?


Ben Heureusement que t'es tombé sur un bon car moi je t'aurais deja denoncé a la police si j'etait technicien!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:08
Oh oh !! ca sent le beaujolais nouveau par ici :)
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
2 déc. 2008 à 19:35
pourquoi tu dis ca Sybsdf? Je ne comprends pas ton intervention et je ne vois pas ce que ca apporte au sujet
0
stephane13370 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 8 > rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
2 déc. 2008 à 19:39
il faut dire bonjour je voudrais savoir................ merci d'avance

jespere que sa lui servira de leçon de politesse
0
Utilisateur anonyme > stephane13370 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
2 déc. 2008 à 19:53
Salut TLM,

Bah et toi Stéphane ? Tu as dis 'bonjour' en arrivant sur le topique ?

Pfff. MDR
0
stephane13370 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 8 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:57
va si tait toi pour voi ??
0
stephane13370 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 8 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:58
a ses mieu
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
2 déc. 2008 à 19:32
Bonjour

Excellent ;)))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephane13370 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 8
2 déc. 2008 à 19:32
va faire le test d'abord sur : http://www.technicland.com/fixvirus.php3
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
2 déc. 2008 à 20:10
Re

Perso, la ou je me marre, ce n'est mm pas pour le "bonjour" ,
c'est surtout d'avoir eu le culot de chatter avec son FAI pour
pouvoir plus ou moins paramétrer du P2P ....
Avec toutes les Lois qui sortent en ce moment ...

Assistance: Je tiens vous informe que nous n'assurons pas de support du protocole poste à poste
0
Lut,

Je ne pense pas que ce soit vraiment du culot que de se manifester pour un problème que l'on veut cacher au monde Marie...

Ce problème concerne tous les non dégroupés chez free.

Mais les gens croient quoi? qu'on est tous dupe?

A tous ceux qui on les pensés du genre pirate "téléchargement illégal" et tout ce qui s'en suis, y pense ce qu'il veulent.
Personnellement c'est un témoignage que je veut bien montrer car celui-ci m'a rendu ,comment dire ...(une s@veur aigre) :p
En effet je n'en suis pas à ma première requette à ce sujet avec eux, car passé une époque sa fonctionnais bien.
Ceux qui ont fais ce type de programme à été pour faciliter une utilisation générale de transfert de fichier et accessible a tous.
Je ne peut plus uploader ni les download par la même des fichiers perso, dont je tairais les noms et mes passions.Sachez que beaucoup ex: entreprises et surtout le public utilisent ce protocole pour les tranferts , mais la liste ne s'arrête pas la !! artistes, développeurs freeware , logiciels libres etc...et tout et tout.Si vous lisez la les pétitions et autres topics sur ce problème.

Je ne viens pas dire aidez moi a me débloquer !! mais signaler que cela aurais pus (pourrais) vous arriver.

Peut être vais-je un peut plus loin que ceux qui n'osent le dire (s'il ont des choses à cacher? ).Mais j'ai parcouru plusieurs topic sur ce sujet qui m'à poussé à donner aussi un point de vue de la chose.
Content aussi que sa ne soit pas resté sans réactions.

PS: allez lire et signer les pétitions svp, pour notre liberté a tous tant que nous le pouvons encore (si toutefois nous pouvons encore agir sur les décideurs).

Les autres dégroupés total n'en n'ont cure de ce soucier de ce problème qui n'est pratiqué que chez les non dégroupés car free paye juste un surplus de bande passante à son hôte FT, qui leur reviendrait cher.
Mais dans nos contrats , non n'avons aucune stipulation comme quoi nous aurions des services inaccessible, et nous payons pour cela, le même prix d'ailleurs que les dégroupés total.

Bref peut être aussi que je ne m'adresse pas au bon endroit pour toucher un maximum de monde?
Allez pensez ce que vous voulez et vive la france ^^

Voili voilou ...
0
stephane13370 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 8 > Bil
3 déc. 2008 à 13:43
TROP NUL§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
0
Bil > stephane13370 Messages postés 171 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
3 déc. 2008 à 17:58
Up !!
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
3 déc. 2008 à 18:30
Mais tu serais pas un peu Maso toi des fois?
Arrete avec ce topic,tu es en train d'interpeler notre opinion sur un truc illicite!!!!
0
Je crois surtout que tu ne sais pas bien lire, ou que t'en a rien a battre. . .
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
3 déc. 2008 à 19:13
arrete un peu!!!
Les "developpeurs de logiciel libre" et les artistes en quete de reconnaissance ne passe pas par p2p!!!
C'est les pilleurs qui passent par p2p,arrete de nous prendre pour de cons merci!!!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:23
Source Wikipedia :

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner, sur un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki), un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot "troll" peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de "trolls" que de "trolleurs".

Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut à grand filet en forme d’entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:38
Bil a raison, le peer to peer n'as pas été créé pour les pirates mais pour l'échange de fichiers volumineux, c'est l'usage de ces logiciels qui a été détourné à des fins de piratage.

Peu être que sous la pression des "pompes à fric" demain on ne pourra plus envoyer de courriels ? Ne riez pas, un député Français voulait faire payer les mails.
Et il est bien question "d'espionner" les internautes que je sache !?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 12:21
Salut,
Je suis, dans l'absolu, d'accord avec toi Fil1958 : le P2P n'est pas obligatoirement un outil de piratage. Il existe de nombreux fichiers libres de droit et de distribution téléchargeables dessus.

Malheureusement 99,9% des fichiers qui y sont téléchargés transgressent les lois en vigueur. Donc l'amalgame est vite fait. Par ailleurs il serait dommage que les 0,1% restant en pâtisse.

@Bil :: Honnêtement, quel usage as-tu fait de ton client P2P ? Tu t'en servais exclusivement pour télécharger les photos de vacances des amis ?


PS : Un autre problème est l'innombrable quantité de malwares que l'on rencontre sur ce réseau. D'ailleurs la grande majorité des gens qui postent sur le forum Virus/Sécurité sont infectés par ce biais.
0