Installation XP+SATA sur aspire x3200

Résolu/Fermé
ptitlion091 - 27 nov. 2008 à 17:31
 GILDAS;COINDAT - 6 sept. 2009 à 21:53
Bonjour,

Je souhaite installer xp à la place de vista sur un acer aspire x3200.
Pour cela, j'ai fait le cd d'xp avec nlite en intégrant les drivers du controleur SATA.
L'installation se fait parfaitement, il me détecte bien le disque dur (donc bon driver sata) il fait toute la copie des fichier puis l'installation d'xp mais au dernier redémarrage à une minute de la fin de l'installation, il redémarre correctemetn la machine, le bios passe normalement, m'affiche la mire Windows, puis, sans laisser la barre horizontale défiler, écran bleu direct sans avoir le temps de voir le numéro d'erreur.
J'ai essayé avec un cd d'XP non modifié et une disquette (via un lecteur disquette usb), il me trouve bien le driver sur la disquette lorsque je fais F6, aucun souci, je sélectionne ma partition d'installe, puis losqu'il est censé copier les fichiers il m'affiche "Veuillez insérer la disquette nommée...." et bien que la disquette soit présente, il ne fait rien lorsque j'appuie sur "entrée".
Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

ptitlion091
28 nov. 2008 à 13:24
Bon, et bien, je viens enfin de trouver la soluce.
Alors pour ceux qui auraient le même souci que moi un jour, j'explique :
Quand j'intégrais le driver dans nlite, je mettais le driver en mode texte, et là j'ai voulu tester en rajoutant le driver en mode PNP, et ça marche.
A bon entendeur...
1
Salut,
Je souhaite faire pareil sur mon X3200, malheureusement je n'ai pas trouvé les drivers, pourrais-tu me donner les coordonnées de ceux-ci ou me les envoyer.
Pourrais-tu faire un bilan de ce passage en XP sur les points suivants:
Installation: ce qui marche, ce qui ne marche pas
Performance XP versus Vista
Dual boot ou single boot XP
Merci d'avance
0
ptitlion091 > megaten
5 janv. 2009 à 13:01
Pour ce qui marche après installation d'xp et des drivers un par un : TOUT
Il faut bien faire la liste du matériel (son, video, chipset...) sous vista pour les récupérer car ce n'est pas sur le site d'acer qu'on les trouve malheureusement. Il faut les trouver chez les constructeurs directement...
Pour ce qui est perf XP vs Vista, c'est comme n'importe quelle machine, y a pas photo, c'est XP le plus performant.
Après avoir noté toutes les informations nécessaire sous vista, j'ai complètement formaté donc pas testé le dual boot, mais si tu souhaites garder les deux, je ne pense pas qu'il y ai souci.
Pour moi il faut passer absolument par nlite, et intégrer le driver sata en mode txt, puis en pnp, j'ai l'impression qu'il faut les deux et dans cet ordre pour que l'installe se fasse sans souci.
Pour ce qui est du lien, je vais rechercher car la j'avoue que je ne me souviens pas.
0
megaten > ptitlion091
5 janv. 2009 à 13:28
Merci pour ces info. Je vais attendre la sortie de Win7 pour faire un test sur ma deuxième partition avant d'attaquer le XP. Si tu retrouves les liens je suis preneur.
0
TFlop > ptitlion091
22 janv. 2009 à 16:07
J'ai essayé de suivre ton cheminement :
téléchargement des drivers nvidia,
ajout des drivers en mode PnP
(au passage si j'essaye avec la version que j'ai de nlite de mettre et la version text et la version PnP il me dit que ce driver est déjà présent)
création de l'ISO
lancement
BOOM - écran bleu

question, avais-tu formaté ton DD avant cette opération ?
0
ptitlion091 > TFlop
22 janv. 2009 à 16:58
Il faudrait essayer en ajoutant le driver en mode txt et ensuite le rajouter en mode pnp.
Ca peut paraitre bizarre de le rajouter deux fois, pour moi il faut :
1 - driver en mode txt, pour que l'installation détecte bien le disque dur afin de sélectionner la partition d'install.
2 - driver en mode pnp, pour que le système redémarre correctement après installation.

Donc, insérer en txt puis en pnp (surtout dans cet ordre) et refaire l'iso.
Préviens moi si ça marche ou non.
0
ptitlion091
27 nov. 2008 à 22:31
Un petit Up...
0
Personne pour m'aider ?
j'ai refait un cd avec nlite en intégrant tous les pilotes que j'ai trouvé pour cette machine (audio, ethernet, video, modem...) mais rien n'y fait, windows s'installe mais au redémarrage à la fin de l'install, il y a toujours cet écran bleu.
Le pire, c'est que dans nlite, j'ai demandé à ce qu'il ne redémarre pas en cas d'erreur...
0
Bonjour !

J'ai le même genre de probleme : j'ai acheté l'acer aspire x3200 qui me semblait etre une bonne machine avec un ecran 22 pouces (le tout pour 399 euros). Le probleme c'est qu'avec vista, j'avais des logiciels qui ne tournaient plus.
J'ai donc entrepris de le remplacer par XP en utilisant la licence de mon ancien PC.

Lors de l'install, meme probleme que cité plus haut... Et je n'arrive pas a trouver le pilote sata pour le disque dur...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou le trouver ?

A noter que j'ai fait un test en installant windows home server 2008 et tout s'est bien passé.
Peut etre que je peux recuperer le pilote sur le cd de WHS2008 ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide... car çà commence à me prendre le chou !!!!

A bientot
0
Edigio Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 1
29 janv. 2009 à 21:45
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

je la meme machine que vous aspire x3200. Je souhaite installer xp ETvista sur la meme disque dur parceque il a deux partitions l'un pour XP et l'autre pour VISTA.
Est il possible ? et comment ?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer .

merci , et a bientot
0
Salut....

J'avais déjà posté un message le 24 janvier au sujet d'un probleme d'installation xp sur un acer aspire x3200.
Depuis, j'ai (enfin) trouvé les pilotes Sata et donc réussi à remplacer Vis** par Xp.

Malgré tout j'ai encore un petit souci... je n'ai pas de son.

Quelqu'un pourrait me dire ou trouver les pilotes pour configurer le son (chipset intégré a la carte mère) ?

Un grand merci d'avance...

Mes enfants me harcèlent pour avoir leur pc, et moi j'aimerais tant libérer mon esprit de ces problèmes !!!

A+
0
Bonjour

J'ai réussi à tout installer sur le x3200 de mes parents. A base de drivers vista et d'autres d'XP.

Les drivers son sont à cette adresse : http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3

Pour le reste, j'ai fait une analyse en ligne sur touslesdrivers.com

J'ai même été obligée de flasher le BIOS car la carte réseau ne fonctionnait plus (au bout de deux allumages du PC...)

Bon courage à tous !
0
steph56sc > lcastou
24 févr. 2009 à 11:03
Bonjour lcastou,

Il ya plusieurs config différentes pour l'acer x3200 donc je voulais savoir si c'est exactement le même.

le mien est processeur double coeur, 3go de ram, DD 320GO et ecran 22 pouces inclus.

C'est bien celui là ?

Merci
0
Bonsoir,

est ce qu'une personne aurai la gentillesse de me donner un lien pour m'indiquer ou je peux trouver les drivers SATA pour ce maudit acer inspirion X3200, deux jours de recherche et je ne comprend toujours pas

Merci d'avance
0
Non ce n'est pas le même. En fait comme la carte son est intégrée à la carte mère, faudrait connaitre la carte mère.
Moi c'était une nvidia 8200.

sinon essayez directement une analyse en ligne sur touslesdrivers.com moi ça m'a beaucoup aidée !

A+
0
Merci lcastou....

Encore 1 ou 2 questions :

Quand je suis le lien que tu m'as donné (realtek), j'ai le choix entre 3 fichiers à télécharger... Je choisis lequel ?

Par ailleurs, tu parles de flasher le bios.... Je n'ai jamais fait cette opération. Comment doit-on s'y prendre ?

Merci pour ton aide !

A+
0
Alors pour le pilote, j'avais choisi High Definition Audio Codecs (Software)
Puis la version pour XP Windows 2000, Windows XP/2003(32/64 bits) Driver only (ZIP file)

Pour ce qui est de flasher le BIOS, voici le lien qui m'a permit de faire revivre ma carte réseau :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8473634 cable reseau branche non reconnu

++
0
Bonjour,

Toujours pas de son malgré mes différents essais.... pour rétablir le son sur mon acer X3200.

Un ami m'a laissé entendre qu'il faut télécharger un correctif sur le site Microsoft.
(un patch pour Hd audio)

Par contre il ne se souvient plus du numéro de correctif en question.
Quelqu'un aurait-il une indication à me donner ?

Merci d'avance
0