CanalSat + Free : vente forçée ?

Gerôme. - 27 nov. 2008 à 13:12
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 28 nov. 2008 à 07:06
Bonjour, Je viens de m'inscrire a un abonnement Free a 29.99 euros/mois (septembre2008).
CanalSat me compte aujourd'hui parmi ses adhérents alors que je n'ai pas souscris à leur service. En téléphonant à free pour me renseigner il me confirme que j'ai effectivement souscrit a l'option canalsat (FAUX, je ne dispose pas de TV et je ne sais pas comment l'on souscrit a canalsat).
Bref : canalsat m'a envoyé contrat et autorisation de prélèvement a leur retourner signé et compléter...Chose que je n'ai absolument pas fait bien sur. Mais free ayant bien sur eut la gentillesse de leur envoyer mes coordonnées personnel (bancaire entre autre..), à permis donc a canalsat de me retirer 2x10 euros..j'ai fait un recommandé A/R en leur demandant d'arrêter tout prélèvements. Plus une opposition à ma banque en demandant remboursement des sommes prélevées sans autorisations...aujourd'hui une opératrice de canal me téléphone au sujet de mon abonnement..et je lui répond que je ne dispose d'aucun abonnement chez eux...elle me raccroche au nez...et plus tard m'envoie un SMS en m'invitant a regarder un programme diffuse.

Es-ce que quelqu un a une idée du sujet? Merci d'avance de vos réponse
NB : es-t-il possible de souscrire sans rien signer?
A voir également:

5 réponses

choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 10
27 nov. 2008 à 13:59
tu n'a pas signé d'autorisation de prélèvement pour canalsat, donc ils n'ont aucun droit de te prélever quoi que ce soit.
tu peux aller voir une association pour les consommateur (ufc etc.), bon t'es obligé de payer une cotisation avant toute aide, mais ca peut toujours servir au cas ou ton problème ne s'arrange pas.
en principe quand tu t'abonnes chez free, tu t'abonnes que pour free, le reste n'est pas "obligatoire".
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
27 nov. 2008 à 14:10
Il faut verifier sur le site de Free dans votre console dans la partie "Votre abonnement" vous avez toutes les chaines souscrites.

Vous pouvez aussi venir poser la question ICI
0
Merci pour vos réponses PPBoyington, choupette54!!!


Dans "Abonnement chaînes TV en option (mois en cours)" de la console de gestion de Free "mon abonnement", il n'y a aucunes chaines inscrites : " TOTAL de vos abonnements pour Novembre 2008: 0 € "

Mais il y a aussi dans "mon abonnement" : "Déménagement de votre abonnement CANAL+" qui me demande "L'identifiant de votre ancien abonnement " et "le mot de passe". perso : je ne connais pas et je n'ai aucunement envie de l'activer

en dehors de "Déménager mon abonnement Canal+/CanalSat" il n'y a rien qui m'indique et AFFIRME que je dispose d'un abonnement chez canalsat! bizarre?

quand au site "aduf" j'ai voulu poster un message mais a l'inscription il me demande trop d'informations personnel concernant mon abonnement free, cela ne ma pas inspiré confiance, en suspectant que ce site ne soit un site gérer de free eux même. pardonner ma paranoïa mais quand on vous dis que vous souscrivez a un service et que vous ne l'avez jamais fait et que l'on vous retire de l'argent sans autorisation, il y a de quoi devenir très méfiant.

ce que je comprend c'est que je n'ai pas active mon code TV (je crois) pour me permettre d'accéder aux chaines, normale parce que je n'ai pas la TV. Donc je ne peux pas verifier.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
27 nov. 2008 à 15:38
ADUF est l'Association Des Utilisateurs Free, il n'est pas géré par Free mais des gens de Free et beaucoup de volontaires (Comme ici (-; ) aident les gens.
Vous pouvez ne pas rentrer vos infos et poser votre question, de toutes façons elle ne sont lues que par les gens du site, par contre si qqun de Free veut réellement intervenir il aura besoin de ces infos.

Dans les messages concernant CanalSat sur ADUF j'ai vu beacoup de gens qui se plaignaient d'avoir été demarché de la part de Free par CanalSat. Est ce que c'est arrivé ? Qqun chez vous aurait il pu commencer à acquicer un début d'affirmation d'envie de s'abonner a CanalSat ? Ce qui se serait transformer en abonnement définitif à CanalSat !
0
Gerôme. > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
28 nov. 2008 à 00:09
Désole PPBoyington...
0
merci PPBoyington, j'ai suivi ton conseil...rendez vous https://www.aduf.org/viewforum.php?f=21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désole PPBoyington, mais je reste sur mes premières impressions concernant l'aduf...En tout cas vu les réponses qu'il m'ont livré (voyez vous même) : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=187948&highlight=

Disons que j'aimerai que l'on m'offre un autre point de vue que celui d'un opérateur au service de free (qui ne démentirons jamais leurs positions). Parce que je crois (en tant que individu que l'on peut avoir d'autres alternatives que d'être soumis à leur grande juridiction).

ADUF/Free même combat ! c'est aussi simple que ça.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
28 nov. 2008 à 07:06
C'est tout simplement qu'ils regardent les vraies données pour ne pas repondre n'importe quoi.
Il n'y a pas de danger a mettre jour son profil. Je ne pouvais pas appeler un collègue au boulot depuis chez moi, je l'ai signalé sur le forum et ils ont corrigé un bug sur ma ligne, tout ca gratuitement donc non ADUF ce n'est pas Free !
Lisez un peu leur forum et les problèmes corrigés.
0