Perte de donnée aprés formatage

Fermé
Lims - 24 nov. 2008 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 16:05
Bonjour,

Hier mon pc c'est eteint soudainement sans raison ( surement un virus ) j'ai essayer de le redemarrer mais rien a faire il s'eteignait juste apré l'image Windows ( avec le chargement de demarrage ) par la suite j'ai decider de formater ( avec un cd windows xp pro ) mon disque C: sachant que mes données les plus importante a mes yeux se trouvaient, dans mon disque D: ( C et D sont deux partions sur le meme disque dur ) bref tout le formatage se passe bien l'installation de windows egalement, mais une fois redemarrer j'arrive sur le poste de travail, je vais dans D: pour m'assurer que mes données de la partion D: sont bien saines et sauves, mais malheuresement il y'as^plein de fichier disparus, et beaucoups qui son inutilisable comme des mp3 ou fichier wma ( enfin toute ma musique quoi ) donc je me demande se qui c'est passer, j'ai essayer de recuperer les données avant formatage grace a des logiciels de recuperation de données au top mais rien a faire il ne me sort que les fichier de la partions D: inutilisable et deja present...
Je suis désesperer je me demande comment retrouver mes données d'avant formatage, pourtant j'ai bien fait les choses en formatant la parties C comment cela ce fait t-il que ma parti D sois endommager... Si quelqun peu m'aider... Un grand merci d'avance j'attend vos reponses et conseils avec impatience!!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:12
Salut,

Avant de formater tu étais aussi en XP PRO?
0
euh sa je sais pas du tout mais il me semble que oui, ce qui est sur c'est que c'est pas le meme cd windows avec lequel j'ai reinstaller windows mais quel est le rapport avec la perte de fichiers?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:59
non en faite je me suis dit mais bon je n'en suis pas sur, que si avant t'avais XP Home Edition et que tu a réinstaller XP PRO je me dis qu'il y a soucis de compatibilité.
C'est à voir...
0
ah ok et tu sais pas comment je peux faire pour retrouver mes données ou pourquoi est-ce que sa ma foutu le bordel comme sa?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 16:03
J'ai eu le même problème que toi justement, mais je n'ai pas réussi si tu as une réponse dit le moi...
Désolé
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 16:05
Sinon essaye avec ce programme :

GetDataBack
0