Envoi de photos avec thunderbird

Résolu/Fermé
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 24 nov. 2008 à 05:23
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 25 nov. 2008 à 18:45
Bonjour,
je souhaite envoyer plusieurs photos avec thunderbird.
comment dois je proceder?

merci pour ton aide.
"on est ce qu on vit on est ce qu on mange" .david.
A voir également:

2 réponses

PandaNemo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 34
24 nov. 2008 à 05:32
Bonjour,

avec thunderbird, quand tu écris un nouveau message, tu as une icône en forme de trombone avec "joindre", tu cliques dessus ; ensuite va dans le dossier dans lequel se trouvent tes photos et clique sur "ouvrir" (tu peux aussi faire un double-clic sur la photo que tu veux).
Pour en joindre plusieurs, soit tu refais cette manip pour insérer toutes les photos que tu veux, soit tu peux en sélectionner plusieurs en même temps (quand elles sont dans le même dossier, en appuyant sur la touche "ctrl" en même temps que tu cliques) et cliquer sur "ouvrir".
voilou ^^
0
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
24 nov. 2008 à 05:44
ok
c est que je fais .j en selectionne plusieurs en appuyant ctrl +clique gauche de la souris.
ensuite je fais comment?
car pour une seule photo je sais faire:je fais ecrire ;j ecris mon message ,puis joindre ,je vais dans mon dossier photo ,je double clique sur la photo choisie,et elle se met dans piece jointe,puis envoyer.
si je veux en envoyer d autres,je repete autant de fois la procedure ci dessus.y a t il un moyen plus rapide?
merci pour ton aide.
"on est ce qu on vit on est ce qu on mange" .david.
0
PandaNemo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 34 > ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
24 nov. 2008 à 05:59
Quand tu as sélectionné les photos avec "ctrl + clic", tu as juste à cliquer sur "ouvrir" en bas à droite. Les photos vont s'ajouter à tes pièces jointes.

Si tes photos sont dans des dossiers différents, le moyen le plus simple serait de les regrouper, en les copiant dans un nouveau dossier temporaire (que tu pourras supprimer après), sur ton bureau par exemple, comme ça tu peux toutes les sélectionner en même temps. Attention à les copier et ne pas les déplacer par contre ;) sinon, en supprimant ensuite ton dossier temporaire tu perdras tes photos (truc tout bête mais ça arrive).
Les regrouper temporairement te permet aussi de vérifier si la taille totale des photos n'est pas trop importante (par exemple, pas plus de 20Mo en tout dans un mail avec gmail).

De rien :)
0
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6 > PandaNemo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
24 nov. 2008 à 06:28
ok
la suis au boulot,je ne suis pas sur mon ordi.tu me dis clique sur ouvrir .mais ouvrir cela me dis rien.il est en bas dou ?sur thunderbird ou sur la fenetre ouverte de mes photos ou alors clique droit puis ouvrir?
peux tu etre plus precis?

merci pour ton aide.
"on est ce qu on vit on est ce qu on mange" .david.
0
PandaNemo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 34 > ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
24 nov. 2008 à 06:37
Ah bah c'est pas facile si t'es pas sur l'ordi...
Je t'ai mis quand même un screenshot , y'a rien de mieux qu'une image pour expliquer.
0
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6 > PandaNemo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
24 nov. 2008 à 06:41
ok
j essaye ce soir j ai des mails a envoyer avec des photos ,j irai voir sur ton screenshot pour trouver le fameux "ouvrir".
si ca marche pas ou j y arrive pas je te recontacte en te renvoyant un message.

merci pour ton aide.
"on est ce qu on vit on est ce qu on mange" .david.
0
PandaNemo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 34
25 nov. 2008 à 13:08
De rien. Mais est-ce que tu lis ce que j'écris ?...
"Les regrouper temporairement te permet aussi de vérifier si la taille totale des photos n'est pas trop importante (par exemple, pas plus de 20Mo en tout dans un mail avec gmail). "
Selon si tu as gmail, hotmail, yahoo etc. tu as droit à plus ou moins d'espace pour mettre des pièces jointes.

Si ton problème est réglé, merci de mettre "résolu" à coté du titre du message ;)
0
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
25 nov. 2008 à 18:45
bonsoir,
j ai trouvé une solution qui marche bien.
je selectionne les photos ctrl+clique gauche.
ensuite je fais clique droit puis envoyer vers destinataires.cela telecharge et ouvre mon thunderbird.
j ajoute destinataires et message puis envoi.
le compte est joué.
bonne soirée
0