Choix ecran portable vaio

Fermé
Fred23 - 19 nov. 2008 à 16:09
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 19 nov. 2008 à 17:28
Bonjour,
J'ai récemment acheté un sony vaio VGN SR-29vn/s.
Pour faire un rapide aperçut de la configuration :
cpu : intel core 2 duo P8600
DD : Seagates 7200 tpm SATA
4 go de Ram
CG : Ati Radeo Mobility HD 3470 256 mo dédiés

Avec ce Pc je peux jouer sans aucun problème au dernier jeux sortit pour le moment (même si dans pas mal de cas je me retrouve en niveau de détails moyen).

Cependant, l'écran est un 13,3 ps et je voulais m'acheter un ecran a coté pour pouvoir profiter des film dessus et surtout bosser sans avoir à me flinguer les yeux.
J'ai donc penser m'acheter un 24'', qui est la dernière résolution supportée par ma CG. Mais un question me taraude et je n'aimerais pas me retrouver coincé une fois l'écran acheté.

Si je prend un 24'' il est évident que je ne pourrais jamais jouer à un jeux quelque peut récent en 1920x1200 vu les capacités de ma CG. Cependant, est il possible de jouer avec une résolution plus faible sur un 24ps et si oui est ce que ce n'est pas complètement infâme.

Pourriez vous donc m'aider et me conseiller s'il vous plaie.

Au passage, je ne sais pas si ça a réellement de l'importance pour la réponse mais je ne suis plus sous vista, je suis repassé sous XP SP3
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 nov. 2008 à 16:18
Salut

Il n'y a aucun problème à réduire la résolution d'un écran. C'est ce qui se produit si, par exemple, tu te retrouves en mode sans échec. Seule la qualité en souffrira. Dans ton cas, pour les films, ta carte-graphique peut très bien faire, même en HD (il ne faut pas la sous-estimer). Pour les jeux, j'imagine qu'en 1280X1024, tu y arriveras la plupart du temps. Ça donne un grain encore potable sur un 24 pouces.

Pour Vista, il gère bien mieux la HD mais moins bien les jeux, mais ça commence à être moins vrai avec les derniers titres, titres qui bénéficient beaucoup de DirectX 10. Il y a un ans, je t'aurais conseiller de passer à XP sans hésiter. Je ne le fais plus.

Ciao !
0
Merci beaucoup de ta réponse si rapide et complète.

Bonne soirée
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Fred23
19 nov. 2008 à 17:28
Ce fut un plaisir... et désolé pour les fautes (je n'avais pas encore bu mon premier café). ;-)


Salut !

0