Ecran noir et uc s'allume

Résolu/Fermé
enfant-de-lune Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 18 nov. 2008 à 10:15
enfant-de-lune Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 8 déc. 2008 à 14:08
Bonjour,

Voila j'ai un poste lorsque je l'allume les ventiliateurs de l'alim et du processeur tourne mais pas de bip sur le poste et l'écran reste noir.
J'ai deja tester sur un autre écran qui fonctionne idem, j'ai no signal sur l'écran.
La carte graphique a été changé, mais toujours rien.

Suite au recherche que j'ai faite je pense que c'est la carte mère qui est HS. Je n'ai pas d'uc pour tester le HD avec une autre carte mère. La personne a qui apartient le poste veut absolument récupérer ses fichiers personnels sauvegardé sur le HD.

Est-ce que en le branchant via un boitier en USB 2.0 sur mon ordinateur portable je peux récupéré mes fichiers? Faut-il un logiciel particulier sachant que sur mon portable j'ai un windows vista et sur le HD il y a windows XP.
A voir également:

5 réponses

Agent-neuf Messages postés 267 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 42
18 nov. 2008 à 10:20
ca peut venir des barettes memoire retirer les et tester avec autres
0
enfant-de-lune Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
18 nov. 2008 à 11:31
Merci. Je vais essayer ce week-end car la je n'ai pas d'écran pour rebrancher l'uc ché moi.
0
yo

ca m'a fait ca il y'az pas longtemps de ca.
J'ai retiré la carte graphique, je l'ai rebranchée (sans la vis : elle serrait trop d'un coté et déconnectait la carte lol).
J'ai aussi inversé le branchage nappe IDE de mon HDD et du lecteur CD, j'avais mis le master du mauvais côté de la nappe.

Je ne sais pas ce qui a résolu le pbm, mais rassure toi, c'est pas un pbm d'écran ^^

good luck
0
enfant-de-lune Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
25 nov. 2008 à 10:00
J'ai déja pus lui récupérer ses documents qui étaient sur le disque dur. J'ai acheter un adaptateur SATA/IDE vers USB, ça fonctionne bien.
Sinon, j'ai tout revérifier dans les branchements et changé la barette de mémoire, mais toujours écran noir. Ce week-end je vais voir pour lui changer la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enfant-de-lune Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
8 déc. 2008 à 14:08
suite au changement de la carte mère, le poste redemare correcctement.
Merci pour votre aide.
0