Quel Caméscope pour faire du montage ?

Résolu/Fermé
darktiger_9 - 17 nov. 2008 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 21:48
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un caméscope pour noël, mais devant la quantité de choix, je ne sais que choisir.
Je cherche avant tout un caméscope dont on puisse facilement extraire les vidéos pour ensuite les monter ( montage séquence et montage effets spéciaux ) sans soucis. Je suis un grand amateur de montages et d'effets spéciaux, et ce caméscope me servira pour la réalisation de courts métrages notamment.

Je cherche également la compacité de celui-ci, pour l'emmener un peu partout et aussi sur les pistes de ski ;). J'ai regardé un peu tous les caméscopes du moment, et dur de se faire une idée... C'est pourquoi j'aurais besoin de conseils.
Je n'ai pas de budget précis, en tout cas je vise en dessous de 1000€ et le moins cher possible sera toutefois le bienvenue !


Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

KM64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
18 nov. 2008 à 23:29
En camescope, je peux te conseiller d'aller voir chez canon car ils en font des pas trop cher et surtout , très important, c'est les seuls a en faire un à prix abordable (dans les 1000 voir moins) avec bague de mise au point et zoom et iris manuelle. Car c'est les éléments clefs pour faire de bons films.
Sinon après si jamais tu décide de mettre plus dans ton budget je peux te conseiller ma caméra HDV: la hdr FX7 mais par contre en prix elle est beaucoup plus chère (3000 à 3500 euros) . Tu peux peut etre la trouver sur des site à moins de 3000. Sinon dans la gamme SONY tu as la VX 2000 a prix abordable et qui est très bien pour une caméra semi pro. Je te conseille aussi une très bonne de chez SONY: la HVR A1 qui est a peu près a 1000 euros mais qui à l'avantage d'avoir un micro XLR intégré (donc très bonne image (CMOS) et très bon son).
J'èspere t'avoir apporté de l'aide.