Quel Caméscope pour faire du montage ?

Résolu/Fermé
darktiger_9 - 17 nov. 2008 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 21:48
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un caméscope pour noël, mais devant la quantité de choix, je ne sais que choisir.
Je cherche avant tout un caméscope dont on puisse facilement extraire les vidéos pour ensuite les monter ( montage séquence et montage effets spéciaux ) sans soucis. Je suis un grand amateur de montages et d'effets spéciaux, et ce caméscope me servira pour la réalisation de courts métrages notamment.

Je cherche également la compacité de celui-ci, pour l'emmener un peu partout et aussi sur les pistes de ski ;). J'ai regardé un peu tous les caméscopes du moment, et dur de se faire une idée... C'est pourquoi j'aurais besoin de conseils.
Je n'ai pas de budget précis, en tout cas je vise en dessous de 1000€ et le moins cher possible sera toutefois le bienvenue !


Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

KM64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
18 nov. 2008 à 23:29
En camescope, je peux te conseiller d'aller voir chez canon car ils en font des pas trop cher et surtout , très important, c'est les seuls a en faire un à prix abordable (dans les 1000 voir moins) avec bague de mise au point et zoom et iris manuelle. Car c'est les éléments clefs pour faire de bons films.
Sinon après si jamais tu décide de mettre plus dans ton budget je peux te conseiller ma caméra HDV: la hdr FX7 mais par contre en prix elle est beaucoup plus chère (3000 à 3500 euros) . Tu peux peut etre la trouver sur des site à moins de 3000. Sinon dans la gamme SONY tu as la VX 2000 a prix abordable et qui est très bien pour une caméra semi pro. Je te conseille aussi une très bonne de chez SONY: la HVR A1 qui est a peu près a 1000 euros mais qui à l'avantage d'avoir un micro XLR intégré (donc très bonne image (CMOS) et très bon son).
J'èspere t'avoir apporté de l'aide.

Je te laisse le lien vers mon nouveau court-métrage pour que tu vois ce qu'on peut obtenir après étalonnage avec ma caméra :

https://www.dailymotion.com/video/x6ym8u

Bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:01
sony hvr A1 à 1000€ j'en achète 10 c'est pas plutôt 3000€
0
darktiger_9 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
18 nov. 2008 à 19:21
up!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:54
en hd canon mv 30 et sony hdrsr9 au format DVHD only( uniquement )son support est mini cassette et fuire le format AVCHD (h264) indigeste pour logiciel et ordinateur grand public; le HDDV est de mème définition et rendu que le AVCHD mais façilement montable car moins compressé
extraits de critiques journeaux
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle studio 12 ultimate qui monte sans conversion
et aussi magix au dernière nouvelles
Ps de glandu:
et c'est encore plus lent en calcul entre les transitions
0
darktiger_9 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
20 nov. 2008 à 18:28
Merci beaucoup glandu pour toutes tes précisions, qui j'avoue me sont bien utiles !

Donc il faut que je me tourne vers des caméras qui enregistrent en HDDC si j'ai bien compris.
Petite question, mon pc me permettra t il de manipuler ce format sans trop de problèmes (notamment avec After Effect) [ AMD 64x2 dual Core Processor 5000+ ; 2Go de RAM sous xP ; ATI Radeon HD 3800 Overclocked d'usine ]

KM64, même que ce soit pour noël, je n'ai pas un budget illimité, et je vise avant tout sous les 1000€. Quand tu parles de caméra avec mise au point manuelle (via la bague), est ce que cela permet sans retouches de mettre le focus sur un personne et que le décor en fond soit ainsi flou ? (je ne m'y connais pas beaucoup en caméscope puis je "travaillais" jusque là avec un appareil photo... https://www.dailymotion.com/video/x6zgwy

Je tiens à rappeler aussi que je me servirai de ma caméra pour filmer simplement (le ski ou autre) et le monter par la suite. Donc plus la caméra sera compacte, mieux ce sera.

Que pensez vous de celle ci : http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope_numerique/camescope_haute_definition/canon_hg_10.html
A t elle une bague de mise au point, et quant est t il de l'exploitation des vidéos ?

-http://photo.fnac.com/a2257451/Camescope-Camescope-a-disque-dur-Toshiba-Gigashot-A-100F?SID=75e4fb12-55ea-e4f9-6880-185c959f5d8e&UID=0D73DF75E-3912-E34B-51B1-828DE67197FE&Origin=CLUBIC&OrderInSession=1&TTL=190520091825&PID=56352

-Et Celle ci qui semble disposer d'une bague de mise au point : http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope_numerique/camescope_haute_definition/panasonic_hdc-sd100k_4go_pack.html


Encore une fois merci beaucoup pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 19:25
merci de tes compliments mais au vu de ta réponse à propos de précisions j'ai du êrte nul
les deux caméras que tu vises sont hélas toutes au format<avchd donc très difficile à monter à moins d'investir pour ne pas galèrer dans des logiciels de conversion qui coutent au moins 500 euros comme "procoder 'qui est ancien et en "fin de vie' le format qui se monterait très bien avec ta config c'est du HDVD et les deux caméras que je t'ai proposer canon et Sony avec support mini casssette donne moi ; mais si tu veux te lancer dans le avchd avec des supports disque due ou carte mémoire donnes ton avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darktiger_9 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
20 nov. 2008 à 20:48
Peu m'importe, que ce soit du Disque Dur ou de la Carte mémoire, c'est sensiblement la meme chose.

Quant au Toshiba Gigashot, quel est son format d'enregistrement (SDHC) ? Est t il bien pour le montage ?
http://photo.fnac.com/a2257451/Camescope-Camescope-a-disque-dur-Toshiba-Gigashot-A-100F?SID=75e4fb12-55ea-e4f9-6880-185c959f5d8e&UID=0D73DF75E-3912-E34B-51B1-828DE67197FE&Origin=CLUBIC&OrderInSession=1&TTL=190520091825&PID=56352


Concernant les deux modèles de caméras que tu m'as donné, je n'ai rien trouvé nulle par. Ils ne sont peut être plus disponibles à la vente .... ?!


Après j'ai une autre question, j'ai une vieille caméra qui traine, mais qui enregistre sur mini DV : la Sony Handy Cam DCR-TRV110E. Puis transféré les vidéos de cette caméra sur mon pc et les monter facilement ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:48
ta sony trv 110 c'est le format que j'utilise avec satisfaction et je prie pour qu'elle tienne encore pas de problème pour le montage mais définition 720x576
tout ce que tu me proposes c'est du pareil au même' sdhc' c'est le support 'enregistrement sur carte mémoire c'est le futur mais c'est toujours ce format AVCHD indigeste aux logiciels de montage grand public je te donne les lieens dees deux caméras que je propose http://www.ciao.fr/Canon_MV_30__54809
et pour sony :https://www.sony.fr/electronics/support
0