Problème après la suppression dune partition

Fermé
merciduconseil - 16 nov. 2008 à 21:17
 Eleve dissipé - 16 nov. 2008 à 21:49
Bonjour,

Quand j'ai eu mon ordinateur il avait été insallé avec 2 partitions
c: où se trouvait windows
et un d: pour mes documents.
La place sur c: étant trop petite pour installer les mises à jour, j'ai fini par mettre sur d: non plus seulement mes documents mais aussi mes logiciels comme celui pour mon imprimante (hp psc 2110) entre autre.

Il y a quelques jours j'ai installé linux.
J'ai donc repartionné mon disque en 4 :
une partie pour windows plus grande que celle d'origine
une autre pour linux
une pour mes documents
et la dernière swap



Tout allait bien sauf que ma fameuse imprimante n'était plus installée puisque d: avait disparu
J'essai donc de la réinstaller sur c: mais là oh surprise
quand je lance le cd d'installation de l'imprimante il me dit que le logiciel a déjà été intallé correctement!!

J'ai essayé de cliquer sur désinstallation mais j'ai le message suivant :
Lecteur d:\ non valide (bah ça je me doute puisque je l'ai supprimé)
puis celui ci :
erreur de chargement de hpzcon05.dll le module spécifié est introuvable, je suis donc coincée

J'ai donc essayé d'installer en branchant l'usb directement mais
pendant l'installation le message suivant apparait :
au début c'est normal windows configure product drivers
puis tout de suite : lecteur d:\ non valide
et l'installation se termine là, mon imprimante fonctionne mais pas le scanner
Quand j'essaie d'insérer une image j'ai le message suivant :
une erreur s'est produite lors de l'acquisition de l'image pourtant il apparait dans mon gestionnaire de périphériques en périphérique d'image...?????


Si vous aviez des solutions pour m'aider car j'utilise beaucoup mon scanner normalement pour faire des documents pour ma classe

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Eleve dissipé
16 nov. 2008 à 21:49
Bonjour madame le professeur ,

J'ai une question : lors du repartitionement as tu fait un formatage de C ou juste redimensionné la partition ?

J'ai peut-etre dans l'idée que le logiciel de gestion de l'imprimante ainsi que ses pilotes ont mis des clés de registre sur C. Ces clés etant toujours presentes sans les element associés qui se trouvaient sur D , windows doit croire que tout est deja installé.

Peut-etre que la solution serait d'installer regcleaner et ccleaner pour effacer correctement les drivers et logiciels d'imprimante , puis de faire un nettoyage du registre pour effacer les vieilles clés "pourries"

Je ne sais pas si ca resoudra le probleme mais c'est peut-etre une piste
0