Formation logiciel SAP

Résolu/Fermé
luc1236 - 12 nov. 2008 à 03:31
 abou hamza - 29 juin 2013 à 16:17
Bonjour,

Je recherche des informations sur le logiciel SAP utilisé dans de nombreuses entreprises comme logiciel intégré ! Et je cherche aussi des sites de formations à cet outil en Midi Pyrénées !

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 12:01
Tout dépend quel type de formation tu cherches.
Si formation développement SAP va voir éventuellement ARCTIA (centre de formation)
si c'est une formation sur l'utilisation, là ça risque d'être plus dur, car chaque boite à son développement propre et ne fonctionne pas de la même façon dans les différentes entreprises.
Je crois qu'au conseil régional tu peux avoir une liste des organismes.
12
Je cherche une formation me permettant d'assimiler les bases du logiciel pour pouvoir être prêt à accepter un poste immédiatement.

Mais je vais essayer le site du conseil régional, merci !
0
abou hamza > luc1236
29 juin 2013 à 16:17
j'ai cherche une formation sap domain de production
0
Bonjour,

Concernant SAP, tu peux te former de différentes façon. Actuellement, on trouve sur le WEB des centres de formation qui forment à des prix élevés sans pour autant garantir une reconnaissance de tes compétences par des entreprises qui embauchent.

Tout d'abord, le mieux est de se rapprocher des formations SAP France. Tu dois te rapprocher des compétences des certifications et des expériences.

Attention aux arnaques : Cours PDF et connexions à des prix importants.

Ce qu'il faut, c'est une connexion aux sur IDES ECC6 à un prix réduit (au mois, 6 mois et/ou à l'année) : http://www.idesaccess.com/

Puis, il te faut choisir les modules te permettant de devenir Consultant rapidement. Je te conseille les modules FI (compta) et CO (contrôle de gestion) qui te permettra de découvrir d'autres modules (logistique, administration des ventes, RH...).

Parallèlement, tu dois connaître la programmation et le langage SQL, voire WEB pour envisager une auto-formation à base de livres vendus sur EDITIONS ENI.

Il y a site sérieux qui prend peu d'euros : http://www.erp-formation.com/, c'est du sérieux.

A éviter les annonces alléchantes qui proposent des cours pdf mal rédigés et sans pédagogie formatrice aucune, y compris les connexion SAP à plus de 30 dollars (IDES voire plus haut).

Actuellement, le meilleur ouvrage français écrit à ce jour est celui d'une Consultante Isabelle MARTIALE aux Editions ENI Comptabilité Financière ERP à un prix raisonnable +ou- 35 euros.
C'est une personne qui a de l'expérience et qui propose un cours pratique et solide à un prix ouvert à tous.

Yann SZWEC, à ECIR, propose des formations et des ouvrages sur APAB - SQL - DYNPRO..., ainsi qu'une découverte de SAP FI (un ouvrage d'initiation). Entre 42 et 61 euros + ou -.

Sinon, il te faudra une connexion IDES ECC6, il s'agit d'une application te permettant d'utiliser des fonctionnalités pour utiliser les fonctions de SAP ECC6. Une sorte de logiciel d'auto-formation, avec clef de développement pour l'ABAP, sans clef pour FI.

Un livre de Ahmed MILADI à 28 euros maxi sur AMAZON t'explique les métiers et formations, compétences pour se lancer dans un projet SAP, se lancer dans une carrière SAP.

Une connexion à 30 dollars - des ouvrages à moins de 60 euros et tu t'auto-forme.

Un conseil, mets-toi à l'anglais pour parler couramment et lis des ouvrages sur SAP en langue anglaise.

http://www.fitec.fr/formation-consultant-finance-et-comptabilite-sap-fico---40-jours.html

FITEC propose une formation de Consultant Fonctionnel FI-CO en 40 jours, tu peux faire un CIF, ou emprunter à un taux faible pour travailler ensuite et rembourser ton emprunt rapidement.
C'est du sérieux.

D'autres organismes proposent des formations mais très chères.

Le mieux est commencer ainsi et de te payer des connexion sur IDES (voire plus haut) car c'est de la pratique sur des projets, cas qu'il faut.

A éviter les fichiers pdf à des prix élevés !

Le mieux est de passer une certification à 300 euros chez SAP après le livre de Isabelle Martial, erpv-formation, fitec.

Entre 1500 à 4000 euros pour un cours présentiel de 20 à 40 jours, c'est le maximum qu'il faut dépenser pour devenir Consultant.

A bon entendeur...
0
l'epsi propose un Master MSc ERP SAP...sur 6 mois dont 19 semaines de stages.
0