Menu

Commment rédiger un PV de réunion [Résolu/Fermé]

tracey - 11 nov. 2008 à 20:42 - Dernière réponse :  Ben
- 13 mars 2018 à 07:29
Bonjour,

g cherche un lien ou site qui peut m'aider à rédiger un pv de réunion

merçi
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
tompols 1227 Messages postés jeudi 29 juillet 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 25 novembre 2013 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 28/03/2017 à 13:53
340
Merci
Bonjour,
voici le "plan" que j'utilise (en gros, mais c'est à adapter à chaque réunion) :
En tete (ou cartouche) :
- audience personnes présentes & personne absentes (personnes invitées mais qui n'ont pu assister à la réunion)
- date et lieu de la réunion
- liste de diffusion du compte rendu
- nom du rédacteur du document et date de rédaction
corps du document
- sujets (listé les sujets abordés)
-pour chaque sujet abordé un petit paragraphe reprenant l'essentiel de ce qui s'est dit (rappel du contexte/de la problematique, décision prises, point bloquants/risques soulevés, prochaines actions......)
ensuite trois petits tableaux en fin :
- point bloquants/risques soulevés (avec si possible une affectation à une personne ou un plan d'actions)
- liste des décisions prises (décision, responsable)
- liste des actions définies (action, personne, date prévue de réalisation => règle d'or : on n'affecte pas d'action à une personne absente de la réunion)

Note de anonyme : penser à la petite conclusion et l'heure de clôture.

Voir un exemple à télécharger ici : http://www.journaldunet.com/management/pratique/representants-du-personnel/817/proces-verbal-de-reunion-du-comite-d-entreprise.html

On entend par une belle solution, la solution simple et facile d'un problème difficile et compliqué

Merci tompols 340

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24375 internautes ce mois-ci

Merci pour ces précieuses indications.
Merci de votre apport sur ma question c'était bénéfique
Merci, c'est exactement ce que je cherchais
1ncognito 927 Messages postés dimanche 9 novembre 2008Date d'inscription 13 avril 2009 Dernière intervention - 11 nov. 2008 à 20:49
30
Merci
Bonsoir Tracey
de quelle réunion ?
si de comité d'entreprise ,sur ce site il y en a un tout prêt ;)
http://www.linternaute.com/...
hich24 1578 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2009 à 17:13