Qu'est-ce que la passerelle internet de winxp

Fermé
chavernac Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 10 août 2004 à 13:18
 Cyberboy - 10 févr. 2010 à 15:33
salut!!!
quand j'affiche mes connexions reseaux, j'ai 2 icones:
ma carte reseaux qui est relié à un routeur et donc à internet
et un connexion portant le nom de passerelle internet.

qu'estc- que c'est que cette passerelle?
apparement on peut y créerdes protocole avec des ports specifique et tout et tout....

de plus c'est bizarre car cette icone ne s'affiche pas systematiquement.

merci de vos futur renseignement concerant cette passerelle mysterieuse

12 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
5 sept. 2004 à 09:18
salut brupala

je te coupe tout de suite g l'ami de pere qui est formateur de reseau sous windows certifié microsoft et il m'a dit que c tout a fait normal que c'est windows qui la crée !
5
chavernac Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 4
11 août 2004 à 09:24
bien vu laurent p!!!!
t veux dire que si c'est mon routeur qui me donne une connexion internet il ne faut pas que j'entre dans chaque pc connecté à celui-ci les dns fourni pas mon fai?
il faudrait entrer l'adresse du routeur et rentrer les dns dans la config du routeur
2
brupala Messages postés 109520 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
11 août 2004 à 10:15
salut,
non non, tu peux laisser les dns du FAI sur chaque PC, ce sera mieux.
il faut que tu supprimes cette connexion passerelle à internet.
ça ne devrait pas etre là.
essaies par le gestionnaire de périphériques.

et ... Voili Voilou Voila !
2
a quoi sa sert une passerelle internet
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
25 mai 2008 à 11:00
C'est une sorte de porte d'accès pour ton ordinateur. Pour qu'il puisse se connecter au net via un autre ordinateur.
2
salut,effectivement,j'avais le même problème,affichage de la passerelle quand je me connecte,mais cela semble normal pour réaliser le pont de connexion à l'internet car sinon en connexion sans fil wifi je ne peux pas afficher les pages web.Par contre avec la connexion cablée ethernet,je peux aller sur le web sans nécessairement cette passerelle.
0
Cyberboy > ALDINO
10 févr. 2010 à 15:33
En informatique, une passerelle (en anglais : gateway) est un dispositif permettant de relier deux réseaux informatiques d'autorités différentes, comme par exemple un réseau local et Internet. Ainsi, plusieurs ordinateurs ou l'ensemble du réseau local peuvent accéder à Internet par l'intermédiaire de la passerelle. Elle effectue donc le routage des paquets à l'instar du routeur, mais peut également effectuer des traitements plus évolués sur ceux-ci. Le plus souvent, elle sert également de pare-feu, de proxy et effectue de la qualité de service (QdS).
Elle ne doit pas être confondue avec un pont (couche 2 du modèle OSI) ou un routeur (couche 3).

La particularité de la passerelle par rapport au routeur est de pouvoir travailler entre les couches 4 (couche transport) et 7 (couche applicative) du modèle OSI. Cette différence est très importante en cas d'interconnexion de réseaux de natures différentes. Une passerelle permet de faire communiquer des réseaux hétérogènes.
0
brupala Messages postés 109520 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
28 févr. 2009 à 10:26
Salut,
Devant la remontée de cette vieille discussion,
je confirme ce qui a été dit depuis et que je ne savais pas à l'époque:
c'est la cochonnerie de service upnp de windows qui installe cette "passerelle" si il trouve un routeur ou un partage connexion windows (ICS) compatible .
Il est préférable de désactiver ce service upnp qui fait bien trop de choses sans rien dire et présente une vraie faille de sécurité .
pour le désinstaller c'est dans panneau de configuration>> installer /supprimer programmes >>windows>> composants réseau >> service upnp .
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/886257
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/821980
aussi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4517337 le service systeme upnp n est pas active
2
Bonjour, j'ignore si quelqu'un a su répondre à ta question concernant la passerelle sous Win Xp...Voici ma réponse: La passerelle est l'adresse IP du PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet (sur un petit réseau par exemple, comme le tien).

Dans la fenêtre "Propriété de protocole internet (TCP/IP)", dans l'onglet "Général", entrez l'adresse IP du Pc no1 comme passerelle pour chacun des clients (les autres ordinateurs du réseau local). Toujours dans l'onglet "Général", cliquez sur "Utiliser l’adresse serveur DNS suivante" et entrez les informations suivantes :

Serveur DNS préféré : Adresse IP du Pc no1 de ton réseau local
Serveur DNS auxiliaire : rien

J'espère que tu y verra un peu plus clair, si c'est pas le cas, réécrit...Lo
1
chavernac Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 4
1 sept. 2004 à 19:05
qu'est ce ceu tu veu dire pas le gestionnaire de peripherique?
la dedans on gère que de hardware nan?
je voi pas comment on peu supprimer une passerelle internet la dedans?
1
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
4 sept. 2004 à 20:26
salut !

hey les gars ne vous acharnez pas tous cette passerelle se met en route quand le pc se connete a un routeur ( ou autre pc ) par le bias du réseau et s'en va lorsque la connection internet est désactivée ou lorsque tu déranche ton reseau ou encore plein d'otre solution en gros elle est présente lorsque tu va sur internet par le bias d'une passerelle et tu ne peux l'enlevér sinon tu désactive internet sur ton pc !
1
brupala Messages postés 109520 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
4 sept. 2004 à 22:37
c'est pas normal du tout.
comment (par quoi ) a été installée cette saloperie est la bonne question .
une connexion via un routeur, sauf vpn ou autre , ne doit pas créer de connexion à un réseau.

et ... Voili Voilou Voila !
0
euh fait tu partit d'un reseau possedant internet ?
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
10 août 2004 à 14:46
salut !

en fait une passerelle c " un pont " qu'utilise internet explorer et autre logiciel qui veulent accéder à l'internet ; et pour y accéder ils prendrons la passerelle pour allez sur un pc ou un routeur (par le réseau) qui est connecté à internet si ton pc n'est pas connecté directement. et voila!
0
chavernac Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 4
10 août 2004 à 22:01
oui, bien sur que je fai parti d'un reseau avec connexion internet.

il y a un routeur connecté à internet et 2 autres pc connectés au routeur.

le problème, c'est que cette passerelle internet est affichée en plus de la connexion de la carte reseau vers le routeur pour chaque ordinateur.

elle vient puis elle s'en va de temps en temps.
en fait c'est assez aléatoire, et je ne voi pas à quoi elle peut servir.

elle s'affiche toute seule alors que je ne lui est rien demandé;
de plus, quand elle a disparue, je n'ai aucun moyen de la faire revenir.

je ne sais vraiment pas ce qui gener cette passerelle capricieuse.

pourtant, quand on a une connexion classique avec modem addsl, il n'y a pas de passerelle!!!

donc, comment puis je faire pour gérer cette paserelle?

remercie d'avance
0