FILM SACCADE ET TACHE SUR PHOTO

Fermé
PUCE - 11 nov. 2008 à 11:50
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 12 nov. 2008 à 02:41
Bonjour,
Je possède un appareil photo FUJIFILM FINEPIX Z10fd, mais je rencontre 2 problèmes :
1/ quand je mets mes films sur mon PC , les films sont saccadés alors que je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon ancien APN (SONY)
2/ certaines photos sont envahies par des tâches blanchâtres.
Peut être avez vous une explication à l'un ou à l'autre de mes problèmes, ou même aux 2 ? Auquel cas, ce serait super sympa de me renseigner. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
11 nov. 2008 à 11:53
change les piles et pour les taches nettoie tes lunettes lol
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
12 nov. 2008 à 02:41
Bonjour

Il peut y avoir ces 2 explications :

-- les taches blanches sont en fait les grains de poussieres en suspension dans l'air. Elles apparaissent uniquement sur les photos au flash. C'est le coup de flash qui les revelent. C'est courant ds les photos de soirées ou tout le monde remue et brasse l'air.
Les poussieres sur l'objectif font plutot des taches noires et doivent etre tres grosses pour apparaitre sur la photo.

-- tes films sont saccadés peut etre parce que cet appareil filme avec moins d'image à la seconde que ton ancien appareil. Regarde le mode d'emploi c'est marqué. Les saccades apparaissent surtout losque l'on filme en panoramique ( rotation horizontal de l'appareil ) pour suivre un sujet par exemple.
0