Analyse log hijackthis

Résolu/Fermé
sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 9 nov. 2008 à 17:44
sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 15 nov. 2008 à 15:07
Bonjour,

L'ordi d'un ami a des soucis : il ne se lance correctement, il reboote au bout d'un certain temps, le lecteur de CD ne fonctionne plus...
Vous serait-il possible d'analyser le log suivant ?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:36:22, on 09/11/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.dell.fr/myway
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://hp.myway.com/myway/index.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.dell.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://runonce.msn.com/runonce3.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {4D25F926-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Come2PlayK2P Toolbar - {b8a5b62c-517f-42a5-85ae-29b5497fb15f} - C:\Program Files\Come2PlayK2P\tbCome.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DMXLauncher] C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MSKDetectorExe] C:\Program Files\McAfee\SpamKiller\MSKDetct.exe /uninstall
O4 - HKLM\..\Run: [ToUcamVProperty] C:\PROGRA~1\PHILIP~1\VProperty.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dmrwm.exe] C:\WINDOWS\system32\dmrwm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Monitor] C:\WINDOWS\PixArt\PAC207\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] "C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] "C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PPort11reminder] "C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\Ereg\Ereg.exe" -r "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ScanSoft\PaperPort\11\Config\Ereg\Ereg.ini
O4 - HKLM\..\Run: [BrMfcWnd] C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [brastk] C:\WINDOWS\system32\brastk.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\RunOnce: [NeroHomeFirstStart] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMFirstStart.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {1F83CD9E-505E-4F87-BECE-0832A763E36F} (Image Uploader 3.0 Control) - http://www.mypixmania.com/fr/fr/importer/MypixUploader.cab
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/4,0,0,101/mcinsctl.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://www.mypix.com/importer/ImageUploader4.cab
O16 - DPF: {CE3409C4-9E26-4F8E-83E4-778498F9E7B4} (PB_Uploader Class) - http://www.pixdiscount.fr/clients/uploader_v2.1.0.56.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - https://fpdownload.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {EDFCB7CB-942C-4822-AF14-F0B687409848} (Image Uploader Control) - http://www.mypix.com/importer/ImageUploader4.cab
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.114.84 85.255.112.198
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.114.84 85.255.112.198
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.114.84 85.255.112.198
O21 - SSODL: apdqnxp - {1CE10C97-E7F4-4370-9D73-466F364DFCCE} - C:\WINDOWS\apdqnxp.dll (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\PROSetWired\NCS\Sync\NetSvc.exe
A voir également:

9 réponses

verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 nov. 2008 à 17:49
Bonjour,

il y a plusieurs infections sur ton PC.

tu télécharges smitfraudfix :

En image :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/smitfraudfix.htm

tu double cliques sur smitfraudfix.cmd et tu choisis l' option 1 .
Un rapport sera crée.
Copie/colle le rapport dans ton prochain message.

A+
0
sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 10
9 nov. 2008 à 18:06
voici le rapport :

SmitFraudFix v2.373

Rapport fait à 18:00:52,48, 09/11/2008
Executé à partir de C:\download\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est
Fix executé en mode sans echec

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\download\SmitfraudFix\Policies.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS

C:\WINDOWS\karna.dat PRESENT !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\system32\brastk.exe PRESENT !
C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe PRESENT !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Administrateur


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Favoris


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

C:\Program Files\HQvideo\ PRESENT !
C:\Program Files\PCHealthCenter\ PRESENT !
C:\Program Files\PCODEC\ PRESENT !
C:\Program Files\VAV\ PRESENT !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

o4Patch
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

IEDFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

404Fix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK

C:\WINDOWS\system32\drivers\beep.sys infecté !


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{06BB6303-C3B9-482C-A5E5-C770ECFF9C06}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{06BB6303-C3B9-482C-A5E5-C770ECFF9C06}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{06BB6303-C3B9-482C-A5E5-C770ECFF9C06}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer=85.255.114.84 85.255.112.198
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer=85.255.114.84 85.255.112.198
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: NameServer=85.255.114.84 85.255.112.198


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

merci !
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 nov. 2008 à 18:08
Redémarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 à l’allumage du pc sans t’arrêter.

Une fenêtre va s’ouvrir. Choisis démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Choisis ton compte.

Relance le programme Smitfraud,
Cette fois choisis l’option 2, répond oui a tous ;
Sauvegarde le rapport, Redémarre en mode normal,
copie/colle le rapport sauvegardé sur le forum.

A+
0
sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 10
9 nov. 2008 à 18:23
l'ordi n'a pas voulu redémarrer en mode normal, je suis donc en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Voici le rapprot après désinfection :

SmitFraudFix v2.373

Rapport fait à 18:11:47,71, 09/11/2008
Executé à partir de C:\download\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est
Fix executé en mode sans echec

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Avant SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts


127.0.0.1 localhost

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winsock2 Fix

S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix

GenericRenosFix by S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés

C:\WINDOWS\karna.dat supprimé
C:\WINDOWS\system32\brastk.exe supprimé
C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe supprimé
C:\Program Files\HQvideo\ supprimé
C:\Program Files\PCHealthCenter\ supprimé
C:\Program Files\PCODEC\ supprimé
C:\Program Files\VAV\ supprimé

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix

IEDFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix

404Fix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{06BB6303-C3B9-482C-A5E5-C770ECFF9C06}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{06BB6303-C3B9-482C-A5E5-C770ECFF9C06}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{06BB6303-C3B9-482C-A5E5-C770ECFF9C06}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer=85.255.114.84 85.255.112.198
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer=85.255.114.84 85.255.112.198
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: NameServer=85.255.114.84 85.255.112.198


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre

Nettoyage terminé.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Après SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

que faut-il faire maintenant ?
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 nov. 2008 à 18:34
Pour le redémarrage, y-a-t-il eu un message d'erreur ?

Repasse l'outil smitfraudfix .
Cette fois-ci choisis l'option 5.
Poste le rapport obtenu.

Télécharge MalwareBytes.
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
On l'utilisera après.

A+
0
sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 10
9 nov. 2008 à 18:37
il me dit que je dois être en mode normal mais je ne peux pas démarrer en mode normal.
Et impsossible de télécharger le fichier que tu me dis (impossible d'afficher la page....)
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 nov. 2008 à 18:41
Commence par Smitfraudfix.
IL faut rétablir les paraamètres de ta connexion.
Les pages que tu consultes sont redirigées vers un serveur ukrainien.

Pour Malwarbytes, essaie ce lien :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware

A+
0
sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 10
9 nov. 2008 à 18:45
pour l'option 5, on me dit que je dois être en mode normal mais je ne peux pas démarrer en mode normal. Comment je peux faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 nov. 2008 à 18:46
On le passera quand on aura régler le problème de redémarrage.

As-tu réussi à télécharger MalwareBytes ?
0
sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 10
9 nov. 2008 à 18:52
oui
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 nov. 2008 à 18:53
Tu as téléchargé malwarebytes.
Installe-le.
Choisis les options par défaut.
A la fin de l’installation, il te sera demandé de mettre à jour MalwareBytes et de l’éxecuter .
Accepte. Après la, mise à jour, le logiciel va s’ouvrir.

Dans l’onglet Recherche, sélectionne Exécuter un examen complet.
Clique sur recherche. Tu ne sélectionnes que les disques durs de l’ordinateur.
Clique sur lancer l’examen.

A la fin de la recherche, comme il est demandé, clique sur afficher les résultats.
Si des infections sont trouvées, clique sur Supprimer la sélection.
Tu postes le rapport dans ton prochain message ainsi qu'un nouveau rapport Hijackthis.

Si tu ne retrouves pas le rapport, ouvre MalwareBytes et regarde dans l’onglet Rapport/logs . Il y est. Clique dessus et choisir ouvrir.
0
sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 10
9 nov. 2008 à 19:31
bon, j'ai dû arrêter pour rentrer chez moi.

Donc, j'ai lancé malwabytes. Il a trouvé 7 infections dans la base de registre mais l'ordi redémarre automatiquement au bout de 4 min 30 à peu près. Malwarebyte n'a pas le temps de faire l'analyse complète et donc, je n'ai pas de log. J'ai essayé une analyse rapide mais idem, il faut plus de 4 minutes 30 et donc, toujours pas de log.

Une autre solution à me proposer ? Si oui, je l'essayerai demain soir.

Merci en tout cas pour ton aide.
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 nov. 2008 à 19:43
Dis donc, tu n'es pas gaté.

sanap, j'ai vu que tu avais ouvert une autre discussion quelques jours auparavant.
Tu disais avoir enlevé une ligne avec Hijackthis.
Tu t'es fié au site d'analyse. Il n'est plus fiable et n'est plus mis à jour.

1) Pourrais-tu la restaurer ?
C'est important en fait pour que je sache quelles lignes étaient présentes.
Pour cela, ouvre Hijackthis et choisis view the list of backups.
sélectionne la ligne suivant la date et clique sur Restore.

2) Clique sur démarrer --> Exécuter --> Tape ipconfig /flushdns puis valide.

3) Reposte moi un rapport Hijackthis.

4) Tu vas télécharger ComBoFix et enregistre le sur ton bureau ( important pour la suite )
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

déconnecte toi du net.
Désactive les protections résidentes de ton ordinateur ( antivirus, antispyware et parefeu )
Branche tes différents supports amovibles ( clés USB, disque dur externe ) sans les ouvrir.

Lance Combofix.exe et suis les invites.
Il est possible que ComBoFix redémarre l’ordinateur pour supprimer certains fichiers.

Une fois le scan fini, un rapport va apparaitre.
Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Si tu ne le trouves pas, il est à C:\ComboFix.txt.

A+
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sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 10
9 nov. 2008 à 20:53
re !

En fait, le premier de mes posts correspond à un problème sur mon ordi, le deuxième (celui-ci) correspond à un problème sur l'ordi de copains (oui, je sais, c'est pas simple). Mais comme ils n'avaient pas de login sur CCM, j'ai utilisé mon login depuis chez eux.

Donc, je n'ai fixé aucune ligne sur leur ordi. Par contre, sur leur ordi, je ne peux pas faire une analyse complète ou même rapide avec malwarebytes acr il reboote avant la fin de l'analyse, sans créer de rapport. Est-ce que je fais ce que tu me disais sur combofix chez eux ou non ?
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 nov. 2008 à 21:05
Oui, tu fais les 3 derniers points.
En espérant que l'ordi ne va pas rebooter avant la fin de ComBoFix.
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sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 10
9 nov. 2008 à 21:10
ok merci ! je ferai ça demain soir chez eux.

Merci et bonne soirée !
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sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 10
10 nov. 2008 à 20:37
bonsoir

alors, je ne peux pas charger combofix (impossible d'accéder aux différentes pages de téléchargement que j'ai pu trouve). J'ai fait un malwarebytes light (juste la base de regsitre) et voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1306
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

10/11/2008 20:34:00
mbam-log-2008-11-10 (20-33-55).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 14641
Temps écoulé: 36 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3c471948-f874-49f5-b338-4f214a2ee0b1} (Trojan.HumourCanine) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\dmrwm.exe (Trojan.FakeAlert.H) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\brastk (Trojan.FakeAlert.H) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\{4d25f926-b9fe-4682-bf72-8ab8210d6d75} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\dmrwm.exe (Trojan.FakeAlert.H) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\brastk.exe (Trojan.FakeAlert.H) -> No action taken.
C:\Program Files\Conduit\Community Alerts\Alert.dll (Trojan.HumourCanine) -> No action taken.

Est-ce que ça suffit et vous aide ?
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
10 nov. 2008 à 20:56
C'est à voir si cela suffit.

Effectivement, il a supprimé d'autres fichiers liés au faux antivirus.
tant qu'on aura pas réglé le problème de la connexion DNS, tu auras des problèmes de téléchargements.

réessaie de démarrer en mode normal.

A+
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sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 10
10 nov. 2008 à 23:00
non, impossible de relancer en mode normal. Je lance malwarebyte par petit morceau pour essayer de supprimer ce que je trouve au fur et à mesure. Quand j'ai fini, je remets un rapport hijack.
merci
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sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 10
15 nov. 2008 à 15:07
bonjour

pour plus de commodité, je vais fermer ce post et mon ami va en ouvrir un avec son compte pour voir directement si quelqu'un peut l'aider. Merci en tout cas pour ce que tu as déjà fait.
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