Pc qui tombe ds le coma (mise en veille auto)

Fermé
Wyz - 8 août 2004 à 22:39
 Wyz - 8 août 2004 à 23:22
Bonjour, voilà mon problème.
Mon pc se met en veille au bout d'un moment quand j'utilise des jeux assez gourmands (genre les derniers sortis). Il se coupe brusquement mais le voyant vert d'alimentation reste allumé, par contre plus aucune activité du disque dur (voyant rouge eteint) et l'écran se met en veille aussi, impossible de refaire fonctionner le pc.
Je n'ai aucun virus (j'utilise Kaspersky mis à jour et tout) ni spywares, et les options de mise en veille ds "options d'alimentation" sont désactivées -> toutes sur "jamais".
Au niveau du bios c'est la même chose j'ai vérifié toutes les options, aucune option qui prendrait en charge la mise en veille du pc en cas de surchauffe ou de coupure ... etc n'est activée, et il me semble que le processeur fonctionne à temperature normale.
Le problème a disparu pdt qques mois, et là il est revenu tout seul.
Toujours les memes symptomes, pdt que joue, ou meme si je ne touche pas à la souris du moment que je suis ds le jeu, au bout d'un tps le pc semble se mettre en veille, je dois appuyer presk 10 secondes pour le faire eteindre completement. Et il m'est impossible de le rallumer avant plus de 15 minutes par la suite, meme en eteignant et en rallumant l'interrupteur de l'alimentation au dos du boitier.
Voilà ma config :
Windows 2000 Pro
Athlon XP 2000 +
256 mo de ddr je ne connais pas la fréquence
GeForce 4 MX 440-SE (avec sortie tv)
Lecteur DVD Samsung
DD Maxtor 40 go
Voilà j'éspere qu'avec tous c renseignements vous pourrez m'aider sur le prob :)
Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Au vu de ta description, je soupçonne une surchauffe de ton ordi, suis du CPU, sois de la carte vidéo...
A-tu essayé avec le capot ouvert ?
Fais un test et si il se fige, regarde si ça ne sent pas le chaud !
Bon, je sais, il existe aussi des utilitaires qui affiche en temps réel la température des CPU...
0
Salut a toi
Je pense aussi a une surchauffe du processeur, les symptomes que tu decris m obligent a t annoncer la mauvaise nouvelle.
Courage, tu reviendra encore plus blindé et tu t initiera a l overcloking si ton pc tourne bcp...
0
J'ai pensé à la surchauffe du proc puiske ça n'arrive jamais quand je ne joue pas, meme si je laisse allumer mon pc tte la journée. Ca m'embeterais que ce soit ça puiske le pc a moins d'un an et est presk neuf. :'( Il faudrait que je regarde la temperature du proc en live pdt que je joue. Je vais essayer de trouver un prog pour ça.
Merci de m'éclairer sur le prob en tous cas :)
0
Ah oui juste pour info j'ai oublié de donner le nom de ma carte mère, (au cas ou ça éclaircirait plus le prob on c jamais) :
ASUS A7N8X avec le nforce 2
0