Multi Boot Linux Mint / W XP SP3... Help !!!

Résolu/Fermé
AikiSéb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 17:05
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 23 août 2009 à 20:56
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le forum et nouveau nul en informatique !

J'ai récemment essayé d'installer Linux Mint Elyssa en dual boot avec XP sp3 sur mon portable ACER Aspire 5610, Intel core solo 1,86 GHz et 1 GB RAM DDR2.
Malgré tous les tutoriels que j'ai pu trouver, j'ai bien galèré, surtout pour partitionner mon disque avec l'utilitaire durant l'installation (je vous l'avais dis que j'étais nul). Au final, j'ai partitionné avec GParted parmi les utilitaires du cd live, avant de lancer l'installation.

Voilà pour les circonstances...

Maintenant, mon problème est que lorsqu'il a fallu installer Grub, je l'ai mis (je pense) mais alors pas du tout où il le fallait, c'est à dire dans la partition sda1, identifiée comme PQSERVICE par windows !

Où faillait-il le mettre ? Dans la partition du système de Linux ? Garder l'emplacement donné par défaut lors de l'installation en hd(0) ?

Bref... Celà est-il que la boulette est faite et que depuis lors, bien sûr pas de boot sur Linux, mais en plus j'ai mon XP qui rame grave ! Déjà qu'un windows à la base c'est pas très speed mais alors là...
J'ai l'UC qui semble être sollicitée un max au moindre processus qui se lance. J'ai donc reformaté l'animal pour revenir en config de départ et tout reprendre à zéro mais le ralentissement persiste.
Diskeeper qui m'avait fait une défrag en 15 min avec toutes mes données avant ma c..., me la joue plus longue qu'avec l'outil de windows et ce, juste avec le système !

Donc voilà, si quelqu'un entend mon cri de détresse...

Merci infiniment.

A voir également:
  • Multi Boot Linux Mint / W XP SP3... Help !!!
  • Linux mint - Télécharger - Systèmes d'exploitation
  • Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
  • Dual boot - Guide
  • Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
  • Hiren boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires

2 réponses

Bonjour,

Tu peux essai de récupérer WINDOW XP comme avant en faisans une restauration système de ton dernier point de restauration.

Bon courage.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
23 août 2009 à 20:56
Si son disque a été divisé ce n'est pas la restauration de windows qui va remettre son disque dur en état...
Es tu seulement certain que c'est un problème de grub et pas d'autre chose ?
Linux était il particulièrement lent quand tu as essayé le cd live ?

Qu'est ce que tu as comme processeur et disque dur et ram ?

Si tu veux voir pour ton grub il y a la possibilité d'utiliser ce truc : https://www.supergrubdisk.org/?pid=5

Un cd a graver en iso et qui te permettra de remettre ton grub correctement si c'est un problème de grub toutefois je ne vois pas ce qui pourrait faire que ton ordinateur soir si lent à moins que tu n'aies pas un ordinateur assez puissant si tu as windows xp peut être devrais tu essayer linux mint 7 XFCE c'est plus léger.... Donc plus rapide.....

Ceci dit il faudrait que tu vérifies que tu as déjà bien la configuration minimale.
Au pire tu peux graver le cd ( grub ), ( si on ne te trouve pas d'autre solution ), refaire la partition comme elle l'était initialement puis remettre le grub disque avec le bon boot et éventuellement réessayer de lancer l'installation normalement.....

Mais bon certainement que quelqu'un viendra te donner une autre piste plus intéressante....

Au pire si tu penses que c'est seulement un problème de grub alors utilises le lien que je t'ai indiqué ce dessus.
0