Windows vista s'est pendu...

Fermé
Troij1231 - 7 nov. 2008 à 12:09
 jo - 7 déc. 2008 à 02:22
Bonjour tout le monde,
alors j'vais commencer par decrire ce qui c'est passé (meme si rien de special c'est passé...)

hier soir je jouais a CS:S quand tout a coup mon ecran est devenu bleu et windows me disais que windows avait j'sais pas trop quoi qu'il devait redemarrer blabla ... (enfin ce qui est ecrit quand windows a un prob et qu'il doit fermer pour ne pas perdre les donnée jcrois).

Apres l'avoir redemarrer l'ecran est tout drole je vois des gros pixel quand il est dann l'ecran de chargement ACER (des pixel vert vertical quoi, ca a quand meme un peu l'allure du code matrix vert^^) puis il me demande si je veux demarrer windows normalement ou si je veux lancer loutil repair de vista.

Quand j'appuie sur lancer normalement, ecran noir et rien qui suit.
Q€uand j'appuie sur repair tool il lance un programme ou je choisis en premier le language de mon clavier et apres il lance un outil de repair (si l'outil repair de windows trouve un probleme il sera resolu blablabla...) mais le probleme c'est quil arrive pas a resoudre et il me demande si je veux envoyer le probleme ou pas (Sent or don't sent la meme chose qu'il demande par exemple quand word parts en couille si vous voulez envoyer le message derreur a microsoft ou pas...

Les 2 truc ne change rien (ni envoyer ni pas envoyer....) le seul truc que je puisse encore faire c'est avoir les detail du probleme (si quelqu'un peut m'aider a l'aide de ces details je les posterais.


Que puisse-je faire? Je veux pas formater denouveau tout parce que j'l'avais deja fais y a pas longtemps et maintenant j'avais denouveau tout mes programmes et y a les .psd et les autres fichiers de sites web en construction, j'voudrais pas perdre ca.

A l'aide

merci,

Troij
A voir également:

10 réponses

zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
7 nov. 2008 à 14:10
non désolé , je n'utilise pas ce genre de communication

bon , on va faire ça , façon technicien dépanneur,

enleves le capot du pc et déconnectes la carte graphique et rebranches la au bout de dix minutes

par la même occasion , fais en autant avec les autres cartes, cela permet

d'éliminer des court-circuits de circuits intégrés

débranches le 2230 V, quand même
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:14
des pixel vert vertical


je pense aussi a un probleme de carte graphique, c'est meme sure, sinon tu n'aurai pas eu de pixel vert, si tu as une autre carte graphique d'un autre pc ou autre test la
0
troijlememequ'avant > Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:17
je vais regarder ca ce soir si vous voulez repasser ca serait gentil, j'ecrirais ce qu'il c'est passe ici

a ce soir et merci
0
Utilisateur anonyme > troijlememequ'avant
7 nov. 2008 à 14:26
t'inquiete , je serai connecter,
0
troijlememequ'avant > Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:47
alors je viens d'essayer de changer la carte graphique mais je n'ai pas de carte graphique qui rentre sur le motherboard de mon pc.... mais j'ai laissé ma carte dehors 10mins et je l'ai remis, rien n'y fais.... ca ne marche tjrs pas.
Comment puis-je savoir si c'est un prob hardware ou software`?
0
troijlememequ'avant > troijlememequ'avant
7 nov. 2008 à 19:24
je viens de faire une recuperation du system au point ou j'ai installé mon nouveau anti virus (26/10) mais rien ni fais de nouveau...


les pixel vert ont un peu l'air de ca:





au fait je pense que je viens de baiser ma garantie en ouvrant mon ordi et en enlevant les otocolant qui sont coller la pour qu'on ne puisse pas ouvrir le pc tout seul..? (y a ecris quelque chose avec garantee en angalais) :/




qu'es-ce que ca pourrait etre?
0
Juste pour preciser que quand j'appuie sur Sent il me dit d'enlever d'eventuel peripherique que j'ai mis en place dernierement avant d'appuyer sur finish (pour redemarrer) mais rien ne se passe j'ai enlever mes 2 cables de siemens et sony ericson (pour mettre de la musique sur mes portables...) mais rien ne change...
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
7 nov. 2008 à 12:36
Salut,

Est-ce que cela marche?:
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-105.html
0
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
7 nov. 2008 à 12:42
bonjour

tous les sites de jeux, video,musique sont bourrés de virus , il ne faut pas s'étonner

si tu ne veux pas réinstaller windows, essaies ceci :

démarres avec la touche F8 enfoncée, choisis invite de commandes en mode sans echec

tapes sfc /scannow

ensuite tapes shutdown /r
0
alors pour ce qui est des virus je ne vais pas sur des sites de jeux en ligne ni de musique... juste peut etre youtube.com mais meme avecca je ne devrais pas avoir de virus vu que j'ai la version actuelle d'avast dessus...

(je ne suis pas sur mon pc si quelqu'un pense ca, le miens ne marche pas du tout^^)


j'ai fais ce que est decrit dans cette page et rien ne va... il redemarre l'ecran a toujours des pixel trop gros blanc vert ou meme noir y a l'ecran de demarrage avec la barre de demarrage vert (lecran demarrage de vista quoi, fonds noir et une petite barre ou des pixel vert ce deplace, le chargement quoi^^) et apres rien, denouveau ecran noir... donc avec la derniere configuration connnue qui marchait, ca ne marche pas :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
7 nov. 2008 à 13:05
tu as peut être un problème de carte graphique ou de driver

fais un scan en ligne et charges tout ce qui est proposé

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
alors j'ai fais le /scannow et il me dit:
Le programme de protection des ressources windows n0a trouvé aucune violation d'integrité.

Apres je fais shutdown /re (redemarrer c'est ca? j'suis fort :P^^) et il me remet tout du debut, ecran de chargement vista et apres ecran noir....

le driver test impossible car je n'arrive meme pas a allumer mon pc correctement... des solutions?:(
0
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
7 nov. 2008 à 13:31
en mode sans échec avec prise en charge réseau , tu as essayé
0
troijlememequ'avant
7 nov. 2008 à 13:41
En mode sans echec avec prise en charge reseau l'ordi marche mais je ne peut pas installer le plugin requis pour tester les drivers.... vu qu'il n'y a pas le windows installer en mode sans echec (enfin c'est ce qu'il me dit....)


Ici encore un screen de mon ecran et des pixel tout drole....


voila le liens: http://img233.imageshack.us/img233/8462/sans2321bk8.jpg
0
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
7 nov. 2008 à 13:54
c'est une tour que tu as ?
0
troijlememequ'avant
7 nov. 2008 à 13:59
oui j'ai une tour...


(je viens d'essayer de recuperer windows accessoir -> outil windows -> restauration du system mais ca ne marche pas)
0
troijlememequ'avant > troijlememequ'avant
7 nov. 2008 à 14:01
ajoute moi a msn si tu veux et si tu as encore 15mins pour parler ZZ


hosy-93@hotmail.com
0
troijlememequ'avant
8 nov. 2008 à 18:33
je suis toujours a la recherche de quelqu'un qui pourrait au moins savoir ce que c'est... :/
0
c'est simple en mode sans echec tu as bcp moins de logs au démarage donc logique maintenant fais ce qu'on t'as dit vas dans propriété d'affichage et met toi en 16 bits au lieu de 32 pour l'aéro tu as juste un manque de mémoire tchao.
0