PS3 vs XBOX 360 !

Résolu/Fermé
Margoô Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 5 nov. 2008 à 11:06
 kiki339 - 18 déc. 2008 à 20:32
Bonjour,
Je voudrais savoir, quelles sont les différences entre la XBOX 360 et la PS3 (a part le prix bien sur :) ) et en niveau qualité/ durée de vie laquelle est la mieux ?Et es-ce que sur une TV normale la HD se voit ?
Merci d'avance a+

391 réponses

iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
5 déc. 2008 à 02:07
en 2008 ca n'a pas été l'année de la ps3 point barre .


ouais mais elle na pas été celle de la xbox en tout cas.. la console a perdu 60% de sa valeur et en une année elle sest moins bien vendu que la ps3 donc bon. le gagnant c'est quand meme nintendo .
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
5 déc. 2008 à 02:27
c4n4r dit : mais je pense tout de même que niveau rapport qualité prix la 360 l'emporte. Sony n'a pas fait les bon choix avec sa playstation... on verra pour la prochaine génération de consoles.

niveau rapport qualité prix je suis daccord avec toi la 360 lemporte . pour 200 euro tu peu jouer a nimporte quel jeux en haute def.. ce qui bien.

en revanche je ne suis pas "tout a fait" ( je precise pour ceux qui ne comprennent rien a ce que je dit) daccord avec ce que tu dit ensuite . sony a fait un choix sur le long terme avec sa console qui possede un lecteur blueray en serie et qui je pense va saverer payant sur le long terme face a une console xbox vieillissante avec son dvd ( ce qui ne changera rien, en fait ceux qui acheteront la play auront pour leur argent et ceux qui acheteront la box c'est pareil )

il m'est d'avis que la playstation aurait du tout de meme etre decliné en plusieurs version comme la fait Crosoft en créant des versions low cost qui plait au menages les plus pauvres .


et puis il ne faut pas se leurrer il se vendra toujours des xbox et des ps3 . une xbox bon marché ou pas pourquoi les gamers la bouderai . une ps3 multiplaterforme lecteur blueray pour quoi les gamers la bouderai egalement .. faut arreter avec votre religion de fan boy et voire les choses en face ( je dit ça pour les deux camps et vive nintendo on est tous daccord :) mario :$ )


0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
5 déc. 2008 à 07:56
Tu vois j'ai R2, et je peux te dire que le solo est enorme, avec tes boss toujours plus gros les uns que les autres, des innombrable chimere qui arrive de partout, bref j'ai adore le mode solo! :)

et puis le online aussi est vraiment bien, contrairement a GOW2, (si tu veux vraiment le compare a ce jeux)

Et l'anne 2008 a ete celle de la ps3, la ps 3est pour l'instant plus vendue en europe de 300 000 unités (sais pas beaucoup) mais quand on sait que la xbox est sortie en 2005 en europe et que la ps3 est sortis en 2007....


Ensuite au Japon elle marche plutot bien meme si sa pourrait etre mieu, la plupart des jeux les plus attendue par les japonais sont sur ps3 ou chez nintendo.

Au USA, je te l'ai dit par rapport a l'année dernière ces ventes ont énormément augmenter.

Et puis vu le nombre de tres bonne exclu, avec MGS4, LBP, R2, MPR, Socom, Wipeout HD, bref..

Si on peut pas mettre 400€, je comprend que la xbox vaut le coup, mais en 2009, je peux te dire que rien ne pourra arrêté la ps3 avec tres certainement sa baisse de prix, avec son pack Yakuza3 ou son pack killzone2, suivi certainement de uncharted 2, avec peut être a noël GT5, God of War3, Heavy Rain....

Non désolé mais c'est pas avec un Add-on de Halo, halo wars, mass effect, peut être alanwake, ou des petite exclu annonce en janvier que la xbox va arrêté tout ces mythes du jeux video.


Sony n'a fait aucune erreur en vendant sa ps3 a ce prix la, la ps3 est faite pour reste longtemps sur le marche donc ils vont la baisser petit a petit.
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
5 déc. 2008 à 08:49
xbox décembre 2005 wouaou on peu dire 2006.
ps3 mars 2007 (en europe) donc comme je dis à peine 14 mois.
et 10 mois dans le reste du monde.

l'ecart qui existe aujourd'hui ne correspond pas aux ventes de la box sur cette periode vu les ruptures de stock qu'il y a eu.

sur l'ensemble, c'est la box qui se vend le mieux. mais ca moi je m'en bas les couilles. ce qui m'importe c'est d'avoir des jeux bien finis qui ne rament pas et qui ne sont pas aliasés à mort.

voila.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aller juste pour faire un peu chier le monde


On prend les ventes hardwares de la semaine précédente


deux fois plus de 360 vendu que de PS3 dans le monde...


Donc la PS3 ne refera pas son retour avant un moment


(regarder les sources VGCHARTZ ça donne une idée)


Et aussi dire que Resistance 2 est une tuerie faut peu être pas trop pousser non plus.

Le mieux est le sans lag... pardon mais y'a toujours du lag aucun jeu ne peut faire sans faut juste le minimiser (revoir un peu les technologie internet pour cela)
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
5 déc. 2008 à 09:38
mais ils comprennent rien. pour eux la ps3 c'est le messie. la ps3 c'est mieux, la ps3 se vend mieux, la ps3 c'est plus puissant, la ps3 c'est plus fiable, la ps3 a plus d'exclus etc...

ils te diront que la ps3 se vend mieux mais ils ont de la merde sans les yeux.

bref, osef de la ps3, moi j'ai ma box avec de bonnes exclus et des jeux bien mieux finis, et des promesses plus ou moins tenues, et aussi des jeux qui SORTENT UN JOUR, c'est tout ce qui m'importe.
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
5 déc. 2008 à 10:17
L'avantage de la guerre des console c'est que ça permet de glander méchament au boulot! ya de quoi lire et de quoi écrire sur le sujet!

Tiens j'ai vus les vidéos de killzone 2... maintenant j'hésite pas mal à me prendre une PS3 tout compte fait... j'ai l'impression que c'est un call of duty du futur... super bourrin et super scripté... j'aurai aimé un peu plus sur ce coup...
Mais bon je regarderai les Tests online pour voir si le jeu vaut vraiment et le coup... a ce moment je me trouverai peut etre une PS3 en occaz.
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
5 déc. 2008 à 10:43
klr y a moyen qu'il soit pas mal, mais c'est une arlésienne ce jeu mdr !

et klr, moi aussi je glande au boulot !!!
0
On voit que le vendredi est un jour très prolifique pour le taf ;-)


Et KillZone sera surement bien en n'inventant rien


Après surtout voir le multi si bien calibré et si il n'y aura pas de glitch qui fait le bonheur des américains (le plus beau que j'ai vu en ce moment sur GOW 2 est la prise du bouclier boomer avec le pompe bien relou)
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
5 déc. 2008 à 11:07
carrément je l'ai vu et en plus le mec qui le fait est invincible.

par contre comment ils font pour trouver des bugs comme ca les mecs. franchement me dis pas que c'est par pur hazard. bref ils sont bien relous
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
5 déc. 2008 à 13:19
De toute facon, croyais ce que vous voulez :)


Moi mes jeux vont sortir je vais m'eclater, avec un killzone2 qui est graphiquement et techniquement incroyable, apres le jeu est peut etre assez scriptez mais il sort le 27 fevrier au USA donc largement le temps de l'ameliorer!


Re2, je n'ai jamais eu aucun lag, je te promet. Niveau online R2 est vraiment très bien fichu. Même moi qui n'a que 2 mega a peine je ne bug pas du tout et je n'ai jamais vu un gars qui lag sur ce jeux.

Et nous nos jeux sont bein finis tu sais, surtout quand on voit que une super exclu sony met en moyenne 3 ans pour sortir alors que sur xbox.... Gow n'a pas du tout était finie, il a été bâcle niveau online, EPIC GAMES ont jsute de bon infos graphiste.


Bon sur ceux, j'y vais je vais essayer de telecharger la demo de RE5!
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
5 déc. 2008 à 13:26
c'est vrais que LAIR qui devait être porteur du SUPER sixaxis était un jeu super bien finit^^

Je me souviens aussi d'un certain virtuafighter 4 sorti sur 360 sans alliasing et avec un mode online...

Et killzone faut pas non plus avoir la trique devant... il est super beau mais bon... sérieux ya mieux dans le genre... perso dans l'ensemble... je trouves GOW est plus aboutit mais il faut dire que j'accroche pas bien au design des hellgast.

Pour le 64 joueurs sur resistance 2 oaui c'est cool mais moi qui cherche plutot le coté "compétition" 64 joueurs est trop.
organiser une bonne war avec de bonnes strats a 6v6 sur DOD source sur PC c'est déja la super galère alors une war organisée a 32v32... j'ajouterai aussi que Gears of War est tellement mal foutu pour le multi que bon nombre de LAN en france proposent des compétitions à haut niveau... c'est en général signe d'un mode multijoueur de mauvaise qualité c'est clair...

J'atendrai encore un peu pour voir le jeu qui ME FERA acheter une PS3.
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
5 déc. 2008 à 14:20
presque tous les gars de ma liste d'amis ont gears et du coup on joue systematiquement à 10 en parties privées. (vu que j'ai la fibre c'est moi qui host) etla ca ne lag jamais. c'est les serveurs dédies qui sont pourris, mais epic y travaille. mais comme je dis, nous on peut se rejoindre entre potes sur 360 pas comme vous sur ps3 et on joue tjs à 5 contre 5 a gears 2 sans aucun probleme.

donc ca sert à rien de critiquer gears 2 qui techniquement enfonce killzone 2. meme si l'histoire ne dure pas longtemps, au moins c'est intense, et on le recommence plusieurs fois sans probleme. et en dement je te defie de le terminer en 8 h.

c'est trop facile de critiquer gears, mais vous vous n'avez rien a part re2 qui n'a eu les notes escomptées. mouarfff. attendez que vos jeux annoncés depuis 100 ans sortent, explosent la concurrence et on en reparlera.

pour l'instant les jeux ps3 c'est ratage sur ratage.

enfin comparer gears a killzone, c'est comparer mario kart a gt5.
0
Il faut prendre la PS3 la xbox 360 c'est de la daube, tu m'étonne que la console est à 179 € : jeux en réseau payant, manette pas du tout ergonomique, concept Hd dvd est un floppe total il y a en meme plus dans le commerce vive le blu ray, beaucoup moins de jeu que sur PS3
voila bonne achat de la PS3
0
Tes propos sont un peu déplacés...

GoW2 est très beau graphiquement c'est vrai. Mais descendre killzone 2 alors qu'il est pas encore sortis, sans aucune démos... tu fais preuve de mauvaise foi. C'est de la crainte que ce jeu explose tout ? Non, alors modère ces propos.

La PS3 ne possède pas seulement RE2, pareil ici, c'est de la crainte ou du regret de ne pas avoir pris une PS3 ? Regret de ne pas pouvoir jouer à GT5, Uncharted, MGS4 ??
Pcq je pourrais aussi te filer des bouts de commentaires de tests qui font l'éloge de ces jeux.

Les jeux 360 sont bien également, MS se débrouille plutot bien et annonce des exclus coup sur coup, qui masque les exclus de sony qui mettent un peu de temps à sortir, mais qui ne veut pas dire qu'ils ne sortiront pas. Acheter une console est tout de même un investissement à long terme. Attendre avec impatience des jeux on sait faire maintenant. Mais du moment qu'ils sortent on pourra y jouer, et qu'ils soient exclus ou pas les possesseurs de la PS3 sont sûrs de pouvoir y toucher.
0
bonjour,

La ps3 grand vainqueur largement la xbox 360 jeux en réseau payant, manette pas du tout ergonomique, le concept hd dvd est floppe total même plus dans le commerce " vive le blu ray avec la PS3", beaucoup moins de jeu que sur ps3

tu m'étonne que le prix de la Xbox360 à baisser est à 179 € cela serais honteux de la laisser à 399 € sachant que c'est une console qui arrive en fin de vie car ils sont entrain de travailler sur une 3ème console.

bonne achat de PS3
0
Aller on va partir dans la dernière rumeur


Il semblerai que Konami prépare un jeu MGS sur 360

Si c'est le cas, ça ferai encore une grosse licence passant de Nintendo puis Sony vers le multiplateforme (pour l'autre licence on attend la troisième itération ;-) enfin en 2010).

Je sais pas si on doit prendre cela comme une bonne nouvelle par contre.

Car à force de faire du multiplateforme, les jeux ne sont pas optimisés et prennent en compte les spécificités du support.
0
Peut-être, mais avec des rumeurs on avancera pas dans ce débat (qui n'est pas si absurde que ça au final), alors autant ce concentrer sur des faits connus et confirmés :)
0
Il existe un site ouvert par konami qui laisse fortement présagé de cette rumeur


Mais si on reste dans les faits actuel au regard de la ludothèque ainsi que de l'implantation de chaque console et surtout du ratio de jeu vendu par console.... celle qui gagne actuellement est la 360

Mais après ca reste juste une histoire de chiffres
0
Ouais exactement.
Pour ma part, le seul jeu qui me fait rêver sur 360 est Star Ocean IV (je suis fan RPG), mais comme il est aussi annoncé sur PS3 je suis soulagé. Je suis ni fan de GoW, ni fan de Halo, comme quoi tout est question de goût. Mais ca m'étonne pas que MS sort ces jeux de guerre, ils sont américains quand même :)
Mais honnetement, le fait de payer le live, ca me rebute, même si le prix de départ de la console est + basse.
0