PS3 vs XBOX 360 !

Résolu/Fermé
Margoô Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 5 nov. 2008 à 11:06
kiki339 Messages postés 547 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 18 déc. 2008 à 20:32
Bonjour,
Je voudrais savoir, quelles sont les différences entre la XBOX 360 et la PS3 (a part le prix bien sur :) ) et en niveau qualité/ durée de vie laquelle est la mieux ?Et es-ce que sur une TV normale la HD se voit ?
Merci d'avance a+

391 réponses

Mai il faut arreter les 2 console se val c'est juste les exclu qui diffères .

Et le truc de sa se vend mieux que si ou sa c'est que du detaille inutile moi j'ai revendu ma xbox pour une play car le choix des jeux me corresponde plus.

Donc le nombre de vente veux rien dire tu peut marquer le nombre de ps3 vendu pour la xbox et le nombre de xbox vendu pour la ps3 .sa changera rien aussi ,et surtout sa ne prouve pas que la conole et mieux que l'otre et vis versa.

Prend exemple de la wii elle c'est vendu a 1.5million d'exemplaire et tout le monde dit que sa vaut rien par raport a la ps3 ou a la xbox.

Il faut juste trouver la plateforme qui nous concerne. C'est au choix de l'utilisateur vous preferer xbox et je le respecte ,moi c'est ps3.Et alors vous vous en fouter.

Car c'est la concurence qui fait avancer les chose si il n'y aurais pas eu des ps2 il y aurait pas eu de xbox
Et si il y aurait pas eu de xbox 360 il y aurait pas eu de ps3. Et imaginer si mane ou nintendo n'aurait pas étai là il y aurait pas de p3 (c'est un peut fouillit comme d'escription mais il faut voir le fond de la penser).

On a beau critiquer la concurence ,mai a besoin d'elle.
1
J_L_F Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
14 déc. 2008 à 02:55
sti que vous etes casse, vous etes comme des enfants qui joue a " mon pere est plus fort que le tien"

perso, jai les 2 consoles et jen tire du bien des 2

arreter vos conneries sur la Ps3 est mieux que la 360 ou linverse , chacune a ses qualité et ses défaut

arreter de dire des conneries sur des forums et aller jouer avec votre console!!
1
Erf22 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 58
14 déc. 2008 à 14:31
a vous de jugé


http://www.dailymotion.com/video/x1jtcd_comparaison-xbox-360-vs-ps3-et-wii_videogames


https://www.dailymotion.com/video/x61xfs



http://video.google.fr/videosearch?q=xbox+360+vs+ps3&hl=fr&emb=1&aq=2&oq=xbox#


http://www.dailymotion.com/video/x1jivi_comparaison-xbox-360-vs-ps3_videogames

moi je trouve que la 360 est mieu graphiqument ;)
1
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
14 déc. 2008 à 15:18
moi aussi j'ai des video test de euro gamer site neutre

voila les jeuxvideo tester:

Dead Space
BioShock
Pure
Midnight Club: Los Angeles
Spider-Man: Le Règne des Ombres
Star Wars: Le Pouvoir de la Force

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=282438&page=2
0
kiki339 Messages postés 547 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 85
15 déc. 2008 à 19:44
slt tt lmonde kelkun pourai résoudre mon trè gro problème svp

Voila jarive pa a voir internet. pourtan g bien mis ma clé wifi et kan je connecte il me demande la clé wep

je la tape et sa recherche dotre réseau

aidez moi je vous en suppli
1
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
15 déc. 2008 à 20:50
tu parle internet sur PS3 ???
parce que la j'ai pas tro conpris se que ta ecrie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
16 déc. 2008 à 13:53
non la 360 n'a pas tout montré rien ne te permet de dire ca. tu ne sais meme pas ce qui va etre annoncé cette année.

gears 2 s'il est beau c'est grace au game designer !!! en partie seulement. les effets, les animations etc tout ca n'a rien a voir avec ce que tu dis.

dans ce cas la, killzone, si il est beau c'est juste grace au infographistes.

mais tu te rends compte de ce que tu dis. si sur xbox c'est beau c'est pas grace à la console. mais sur ps3 vu qu'elle est exploitée à 60 % c'est grace a la console et blablabli et blablabla. mais mdr quoi ca veut strictement rien dire.

certes si un jeu est beau c'est grace au travail des gamedesigner mais encore faut il le rendre beau ce jeu et la c'est du developpement et de l'optimisation pure et dure. rien d'autre. donc ta théorie à 2 chf tu la gardes
1
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
16 déc. 2008 à 14:02
ha oui j'oubliais, les difference que tu penses qu'on verra, ca sera en termes de ventes de consoles et de jeux. pas en terme de graphismes. l'ecart qui existe aujourd'hui entre une 360 et une ps3 restera toujours.

c'est plus la peine de prouver que la 360 à un bien meilleur gpu qui dispose de plus de mémoire que la ps3 notamment avec l'edram dont les prouesses sont monstrueuses. et ca sert à rien d'avoir un processeur sur puissant si ton gpu ne suit pas derrière. parce que c'est clair que le rsx par rapport au xenos et ses shaders unifiés et une daube.

gpu ps3 = géforce 7, 256 mo de gddr3
gpu xbox = equivalent géforce 8800 gt 512 mo de gddr 3 + 10 mo de edram avec bande passante de 256 Go/s + shaders unifiés

le developpement est plus simple sur 360

bref, si il y a une différence dans 2 ans comme tu dis depuis 2 ans donc aujourd'hui en fait ca sera au niveau des ventes de jeux et de machines.

dans 2 ans ca sera toujours pareil

et faut pas oublier tout de meme que les developpeurs n'ont pas attendu que les consoles sortent pour commencer leur travail de developpement. les devkits ont ete donnés suffisamment lgtps à l'avance pour qu'il y ait des jeux au line up. donc il est clair que l'exploitation des machines en est sensiblement au meme point si ce n'est qu'on arrive toujours à en tirer plus de la part d'une xbox
1
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
16 déc. 2008 à 15:02
non 4 % de la ps3 24 % c'est gears of war 56 en hologramme, réalité virtuelle avec son 18.1, résolution 1920 000 * 1080 000 pixels. 2000 images par secondes.

lol
1
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
16 déc. 2008 à 15:04
c'est clair toutes les exclus de la ps3 sont des arlésiennes maintenant.
1
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
17 déc. 2008 à 14:13
ce qui se passe aussi c'est qu'aux states les mongoliens (synonyme d'américains) se défendent en disant qu'ils font comme dans les jeux videos.

c'est les tarés ou au contraire de gens justement très intelligents qui utilisent ca pour se défendre. heu j'ai ecrase la maman et sa petite fille pour faire comme dans gta, apres j'ai lancé un coktail molotov pour voir si elles allaient partir en courant comme dans gta.

pffff font d'la peine !
1
ouai c'est exactement sa se defendre en accusent un jeux . C'est navrant
0
IL y en a beaucoup et peu à la fois

IL faut que tu précise un peu la maniere que tu veux l'utliser

la plus gros plus de la PS3 est son lecteur Bluray mais est que le support physique a un grand avenir??? c'est pas forcement sur


sinon faut comparer les exclus et voir celles qui t'intéressent le plus.


Sinon pour la HD, et bien tu verras bien une diff par rapport à une WII mais tu n'auras pas toute la finesse que tu peux obtenir sur un fullHD
0
Margoô Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 2
5 nov. 2008 à 14:37
Bein je voudrais surtout pouvoir jouer en HD et je vais peut être inverstir dans un écran plat, mais j'ai remarqué que sur la XBOX il y a une plus grande variété de jeux comme Halo 3 par exemple et gears of war qui n'existe pas sur la PS3 mais en mm temps j'ai une petite série de jeux bien sur la PS2 que je pourrai réutiliser sur la PS3 mais bon, et en fet le blue ray c'est quoi c'est des DVD haute def' ?
0
Comment peut on affirmer q'un jeu est mieu que l'autre alors qu'il n'est meme pas sorti. Il ne faut pas se précipiter. Et dire que la PS3 a plus de jeu... refait des recherches avant de l'affirmer.

Pour les sorties de fin d'année (vous pourrez rajouter car je vais en oublier je pense), pour les exclus

PS3 :
LBP (faut aimer le style mais plutot novateur donc pari risquer suffi de se rappeler ICO)
Naruto : Ultimate Ninja Storm
MotorStorm Pacific Rift
Singstar Vol. 2 (la faut aimer un peu casual)



XBOX 360
Fable 2 (bon deja dispo)
GOW 2 (j'ai essayé hier juste le solo bien avec de nouvelles idées juste quelques errances techniques à mon gout)
Command & Conquer : Alerte Rouge 3


Bon il y a aussi les bon multiplateforme qui sortent

Aussi, MS rembourse 40€ pour n'importe quel pack acheté jusqu'a mi janvier (à partir de demain)


ah oui resistance... ben on a vu le un rien de spécial et pour killzone pas encore vu des video ingame... (perso je suis pas fan d'halo non plus avec les combi fluo etc...)

Oui la PS3 est mieu vendue en france mais pas pareil ailleur en europe ou dans le monde. Je rappel peu d'editeur francais et on crée des jeux mondiale maintenant donc cet argument est pas très pertinent

On choisis sa console sur plusieurs critères, et pas sur des supposition (surtout maintenant qu'elles sont bien installées et qu'on peut comparer) Mais ca reste deux bonnes machines qui peuvent satisfaire différentes demandes
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
6 nov. 2008 à 12:46
Euh tu reflechi a ce que tu dis?

Ce ne sont pas des supposition car GOW2 est crake depuis plus d'une semaine, le jeu est trouvable dans certains magasin et il y a les test.
RESISTANCE j'ai la beta et pareil il y a les test

Pour KILLZONE je n'est pas la beta mais vu les video ingame des gens qui l'ont, le jeu pete et regarde les trailer tu verra

Resistance il y a des tas de video sur le net si tun'a pas la beta, moi je l'ai et je peux t'assurer que je ne le lache plus du tout et reagde les test:


PlayTM : 8,6 / 10
GamesRadar : 9 / 10
Gamer.Blorge : A+ / A+
GameZone : 9 / 10
Gamedaily : 8 / 10
GameSpy UK : 4,5 / 5
WhatIfGaming : N.C.
GameInformer : 8,5 / 10
Wired : 9 / 10
GamePro : 4 / 5
CheatCC : 4,8 / 5
Joystiq : N.C.
Eurogamer PT : 10/10
Vgtilt : 10 / 10
NZGamer : 9,2 / 10
GamingHeaven : 9,7 / 10
1Up : B+ / A+
GamePlayer : 9 / 10
IGN : 9,5 / 10

Si apres sa tu ne comprend toujours pas que resistance 2 est un pure HIT....

La ps3 s'est mieu vendu ce trimestre que la xbox ensuite les develloppeur des jeux font de plus en plus confiance a la ps3 car prendre la xbox pour développer en multi, c'est catastrophique et en gros on ne peux avoir de meilleur version sur la ps3.
Le seul inconvenient c'est son prix qui est comprehensible avec le lecteur Blu Ray, mais les gens qui ne connaisse pas grand chose prendront la console la moins cher et c'est dommage. Mais j'ai peut etre tord vu que les vente de la ps3 sont de mieu en mieu!


Au fait GOW2 online c'est vraiment pas terrible j'ai ete plustot decu mais bon sa reste un bon jeu :)
0
kylereese Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 16
6 nov. 2008 à 16:16
Sur la Playsation 3 ou la XBOX 360 tu n'aurais pas une image la plus fine possible sur un ecran Full HD LCD ou FULL Plasma; Sur PC c'est grave plu nette :)
0
Gears j'ai déja jouer (bon par encore testé le online mais comme d'hab il y aura une mise à jour pour réglage des puissances d'armes) et resitance tu le dis toi meme il y a juste la beta... en plus tu compare un fps avec un tir à la troisième personne...

En plus regarder une video et dire que c'est mieu... franchement c'est un argument limite car les graphismes ne font vraiment pas tous dans un jeu (pour les tests c'est dans la meme trempe que GOW 2 et jamais dit que Resistance était mauvais faut arreter les raccourcis rapides)


Ah oui par contre, il faut faire des vérif sur ceux qui est dit... les prgrammeur se plaignent plutot de la ps3 et des difficulté à prog dessus (ben oui la 360 ressemble fortement à un pc donc plus facile de s'adapter)

Et pour le multiplateforme, pq il y a plus de souci avec les version ps3?? demande d'install GTA4 sur le DD, texture et bug plus frequent sur bioshock (pourtant un an pour le portage) donc non le multi est souvent fait à partir de la 360...
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
6 nov. 2008 à 16:58
Euh tu sais les gens qui se plaignait de sa c'est fini. Tu as raison la ps3 est plus difficile a programmer mais les programmeur ont bien vu que si on se casser un peu la tete sa pouvait faire des chose magnifique et c'est pour sa que sa change(mirror edge, burnout paradise, FFXIII, FIFA09 etc)

Gears of war est un très bon jeu mais je veux dire par la que Résistance est beaucoup plus complet, avec ses 420h pour finir tout le jeu, dont 15h pour le mode solo (comparait au 8-9h d'un GOW...) et puis le online aussi est plus complet. Et quand tu dis qu'il y a juste la beta, oui et alors sa ne peut être que mieux pour la versions fini.

Et si je te parle des vidéo c'etait plus pour te montrer les graphismes d'un KILLZONE2 en multi ou solo.

Et pour le programmage, la ps3 est plus puissante que la xbox et comme le portage se fait xbox>ps3 et ba sa gâche toute la puissance de la ps3. Alors que si le portage se ferait a l'inverse, les jeux serait mieux et sa serait aussi tout benef pour la xbox.

Et vous etes marrant vous les possesseur de xbox , on se moque de l'installation des jeux sur la console sur ps3 mais quand une MAJ sur xbox se fait, la on est tout content.
L'installe permet que ta console fasse moins de bruit, et vu le bruit de fou que fait une xbox...

Et je te signale que toute les rumeur sur Bioshock sont fausse, ces rumeurs sont née suite a un c*n qui a compare la version ps3 a 60% et le jeu complet sur xbox. Et je peux te le dire vu que j'ai le jeu, deja j'adore et pour l'instant je n'ai aucun bug ou quoi que se soit d'autre.

Et comme je te l'ai dit le develloppement en multi de xbox sur ps3, c'est fini pour bientot.
0
Le fait que microsoft débourse des millions de $ pour se procurer les exclus de sony est-ce un argument valorisant pour la 360 ?? Personnellement je ne crois pas, car cela montre les lacunes et le retard de la 360 sur la PS3. Obliger de résoudre le problème à coup de millions... ce n'est jamais très rassurant. Au mieux ils sont à égalité avec sony, et possédant chacun des exclus de leur côté.
La PS3 store regorge de petites merveilles également (c'était quoi cet argument C4N4R ?), ajoutez à cela la rétro-compatibilité PS1 et PS2 (pour la 60 Go).
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
6 nov. 2008 à 17:52
C'est vrai et helas c'est la politique bizness de microsoft, aucun originalite mais du fric!
Et quand on voit a quel point il se perdu pour vendre leur xbox a 140€... il vont bientôt nous payer pour l'acheter....
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
6 nov. 2008 à 18:44
ah je suis de votre avis pour dire que régler les problèmes d'exlus à grand coup de millions... c'est très moche mais au final... la 360 à pleins de jeux en exclu et encore plus de jeux multi plateforme.
La ps3 n'a plus beaucoup d'exclus et moins de jeux multi plateforme.

Ok Ok c'est moche c'est nul c'est bouhh bahh mais au final je suis un acheteur normal j'ai le choix

Un prix normal pour une console puissante, avec pleins de jeux

ou alors un prix élevé pour une console théoriquement un poil supérieure avec moins de jeux exclusifs (et de moins en moins) le calcul est vite fait.

Ce qui fait que playstation vend encore des PS3 c'est... le nom

Playstation c'est encore une référence dans la tete des consommateurs
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
6 nov. 2008 à 18:55
Ah mais n'importe quoi, comment peut-on oser dire que il y a de moins en moins d'exclu sur ps3!!!

Tiens je vais te donner des exclu ps3 parmi tant d'autres et qui font bien peur a microsoft parce que sinon si je passer les moins bien en n'en sortirait pas.

Home
LBP
Resistance2
Motorstorm 2
Socom
Singstar
killzone 2
MGS5
FFXIII versus,
Whight knight kronicles
Valkylria chronicles
God of war 3
Heavy rain
Quantum of theory
Yakuza 3
Getaway 3
eight days
Uncharted 2
Wharhank
Gran turismo 5

Bon sa c'est de tete mais j'en ai oublier c'est sur, et pour info ceux la se sont des titre de tres grand qualite mais je vais pas non plus te donner tout ce pourquoi ils sont magnifique sinon...

Quand a la xbox vous repetez toujours la meme chose "halo, halo, halo, halo GOW, GOW," certains par le de fable mais 100+

desole mais en connaissant tout les hit a venir de la ps3 je sais tres bien quel est la cnsole en terme de ctalogue qui va gagner et rien que 2 exclu de 2009 vont etre enorme:

HEAAVY RAIN, regarde la demonstration tu verra, c'est deja une bombe annonce ( et c'est fais par un studio francais! ^^)
et KILLZONE 2 biensur
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
6 nov. 2008 à 19:40
didonc la guerre des consoles est pas finie... moi j'vai m'acheter la PS3 dans quelques mois, je suis convaincu de ses qualités. mais je pense tout de même que niveau rapport qualité prix la 360 l'emporte. Sony n'a pas fait les bon choix avec sa playstation... on verra pour la prochaine génération de consoles.

Et que sony ai beaucoup de jeux de qualité certe mais pas "blockbuster" dans son catalogue est encore compréhensible, la marque est sur le marché depuis plus longtemps...

je pourrai te faire une liste des killer apps de la 360 mais c'est futile et ça risque de blesser ton égo de consommateur playstation entêté .
0
J'suis un fou jrelance le débat!

Alors g bien lu vos commentaires (j'vous jure) j'ai les 2 consoles et un grand ecran 44 pouces
Alors lequel est le mieux?(entre Barbecue 3 et Larousse 360)

Bon niveau exclu yen a plus chez ps3 que la 360, cependant comme dit au dessus de moins en moins pour PS3 (allez bill gates powa), j'argumente donc: oui il vole/prend/s'approprie les jeux de la PS3 mais le calcul est vite fait. Vous etes politiciens? ou consomateur? Pour un jeu comme GTA (499€ + 80€ pour ps3) et (179€ + 80€ pour la x-box) personelement je dit x-box(Bill Ze tm).

Les excluts s'equivalent je trouve, exemple Naruto sur PS3 et Prince of persia sur 360, je pense pas qu'il y est de réel debat interressant la dessus.

Ensuite graphiquement bein, comment dire, sauf si ta un 46 pouces ... minimum ... et encore ... il y a 0 difference. Re-calcul des prix X-Box l'emporte.

Niveau OnLine ... abusé chez X-Box comme c cher. ( Aprés chacun son porte monnaie) PS3 l'emporte.

Le lecteur de PS3 mille fois mieux que celui de la 360 (je ne vit que pour matter mes films dessus).

Enfin pour les jeux ... chacun c gouts, et c la qe le choix est important. Mais bon si c pour juste prendre PES ou FIFA prenné la moins cher.

Je reviens quand meme sur celui qui traite microsoft de voleur: Oui mais bon, euh et le pouvoir d'achat? Je pensais que faire jouer la concurence ferais plutot baissé les prix, sauf si tu prefere payer plus cher? Et dit moi? tu utilise quoi comme systeme d'exploitation xD? J'espere que tu est sur Linux ^^.

Bon je supose qu'a la sorti de la PS4 a 1500€ et de la X-720 à 499€ meme si la qualité est la meme yen a plein qui vont foncé d'abord sur la PS4. Je trouve (meme si mon barbecue3 est trés mignon) que Microsft assure niveau prix et qu'a long terme en jouant sur la concurence, il vont reussir a faire baissé le prix géneral des consoles haut de gamme. Se qui nous permettrais a nous consomatteur de pouvoir manger plus de chips a 16 devant PURE.

Enfin voila.
0
vins > Vinci Nou
7 déc. 2008 à 12:03
Vinci Nou +1
0
SimMat > Vinci Nou
16 déc. 2008 à 10:15
Salut et merci pour ce comparatif,
j'aimerais profiter de mon écran HD et j'hésite à m'acheter une PS3 (qui a l'avantage du lecteur DVD et surtout la fonction d' Upscaling), mais j'ai peur qu'elle tombe fréquemment en panne.
Peu-tu me donner ton avis la-dessus ?
0