PS3 vs XBOX 360 !

Résolu/Fermé
Margoô Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 5 nov. 2008 à 11:06
 kiki339 - 18 déc. 2008 à 20:32
Bonjour,
Je voudrais savoir, quelles sont les différences entre la XBOX 360 et la PS3 (a part le prix bien sur :) ) et en niveau qualité/ durée de vie laquelle est la mieux ?Et es-ce que sur une TV normale la HD se voit ?
Merci d'avance a+

391 réponses

craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
3 déc. 2008 à 17:43
pfff Resident Evil 5, on l'aura sur ps3, et Halo sa commence a date tu sais, et puis je parle du début d'année.

Alors Killzone 2 et Yakuza 3, je m'en balance pas du tout et s'y tu te renseigne un peu plus tu dirai pas sa!

LoL, Far cry 2 est sur ps3, et aussi si tu parle de jeu qui date de novembre alors qu'on sera en 2009...
0
xl125 Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 54
3 déc. 2008 à 17:45
Salut à tous.

Ca manque d'un forum "boulets" ou "trolls" ici, faudrait demander aux gars de CCM de faire qqch pour ça. lol ;P
0
Margoô Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 2
3 déc. 2008 à 17:49
J'avoue là les mecs, ça part en liiiive ! =)
Mais si ça vous éclate de débatre comme ça , moi de tte façon j'ai fait mon choix ;p
A++
0
xl125 Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 54
3 déc. 2008 à 17:56
Salut margooo.

J'ai pas suivi tout, t'as pris quoi pour finir comme machine?

J'me suis acheté une xbox 360 y'a de ça deux semaines et j'viens pas dire sur tous les forums que la ps3 s'est caca ( non, non, je ne siterai personne ;P ). Chacun ses choix, respectons-les.

@ +.
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
3 déc. 2008 à 17:51
craft te vraiment con ou tu le fait espres je c'est que far cry2 et residence evil sont aussi sur ps3
j'ai di tout semplement entre far cry2 et ton kilzone 2 je prefere largement far cry 2
et residence evil5 et ton kilzone je prefere largement residence evil 5

alord te chere esclu sur ps3 c dla merde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
3 déc. 2008 à 18:18
ta maman,je c'est que RES 5 et kilzone2 c'est pas le meme style de jeux
mais voila je prefere RES 5.
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
3 déc. 2008 à 20:22
pff c'est pitoyable, t'essaie de cherche un jeu qui est comparable a killzone2 ou a d'autre exclu ps3! ^^


Mais vraiment pour dire que quelqu'un prefere Far Cry 2 a killzone2 il faut vraiment n'avoir rien a dire ^^

Et puis c'est toujours mieiu de pouvoir avoir les 2, Far cry 2 et killzone 2 tu vois :)

Et surtout quand a la fin je lis "t'es exclu ps3 c'est de la merde" MDR.


alphafroce si c'est pour argumenter de cette façon ou d'être sur la défense et dire des conneries....
0
Randy.Orton Messages postés 74 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 10
3 déc. 2008 à 20:30
PLAYSTATION 3 :)
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
4 déc. 2008 à 07:49
pff c'est pitoyable, t'essaie de cherche un jeu qui est comparable a killzone2 ou a d'autre exclu ps3! ^^


Mais vraiment pour dire que quelqu'un prefere Far Cry 2 a killzone2 il faut vraiment n'avoir rien a dire ^^

Et puis c'est toujours mieiu de pouvoir avoir les 2, Far cry 2 et killzone 2 tu vois :)

Et surtout quand a la fin je lis "t'es exclu ps3 c'est de la merde" MDR.


alphafroce si c'est pour argumenter de cette façon ou d'être sur la défense et dire des conneries....

dou j'ai conparer kilzone2 sale con

tu di que je di de la merde te vraiment mal rensiegner.

tu croi tout savoir tu di vraiment des chose inioble et tu recherche pas sur des site neutre si oo tu recherche c'est dans playlive ou chez pas tro quoi et mec playlive c pas neutre il sont pour ps3.

(Et surtout quand a la fin je lis "t'es exclu ps3 c'est de la merde" MDR.)
les esclu de ps3 se resemble ouvre te yeux

bon moi jarrete la sa soul de parler a un debile de premiere.
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
4 déc. 2008 à 09:35
franchement ca devient lourdingue.

2007 devait etre l'année de la ps3. et bien non, c'était l'année de la 360. mouarrf
2008 devait etre l'année de la ps3 (selon sony) et encore une fois non !!! mouarrff.
les jeux devaient etre plus jolis, plus fluides, mieux finis sur ps3. encore non !!! ptdr.

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=282438 allez voir si vous avez pas peur de voire encore une fois votre pauvre ps3 se faier enfoncer.

résistance 2. un pote l'a acheté et il est clairement décu, il le trouve moins bien que le premier et il trouve left 4 dead bien mieu techniquement. c'est dire !!!

le blueray c'est l'avenir. non. les plus gros jeux pèse pas plus de 6.8 Go. (reste encore de la place sur un dvd dl). lol sony

killzone 2 annoncé il y a 25000 ans, toujours pas sorti, gow pareil, le home pareil toutes les exclus de la ps3 pareil, gt 5 pareil.
les developpeurs s'arrachent les cheveux avec votre ps3 inexploitable et son gpu (rsx) en carton.

si vous avez autant d'abonnés au psn c'est parce parce que les personnes qui font plusieurs comptes sont comptées.
sur la xbox c'est seulement les abonnés gold et on ne compte pas ceux qui ont été bans et dieu sait s'il y en a.

de toute facon la gueguerre elle s'arretera pas comme ca. y aura tjs les pro sony pour dire que la ps3 est 1561406540651064106165406984061 fois plus puissante que la 360 alors que c'est archi faux.
en théorie peut etre, mais en pratique c'est complètement l'inverse.

y a qu'a voir de vrais comparatifs, sur des sites neutre et non des ps magazine ou autre xbox magazine.

de toute facon je sais très bien qu'un mongolien de playstationoeud viendra me contredire et qu'il sortira encore de faux arguments à la noix comme sony sait les faire (rappelez vous de la ps2, on était censé jouer avec des graphismes en image de synthèse).

mdr aussi la video de killzone à l'e3 ou sony a essayé de faire croire que c'etait ingame. mdr tous les moutons y ont cru. et vu les video de maintenant on est bien loin de ce qui était annové. lol.
de toute facon il a tellement de retaerd ce jeu qu'il sera dépassé avant meme sa sortie.
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
4 déc. 2008 à 09:39
a oui. un pote vient de revendre sa ps3 pour une 360 apres etre passé chez moi et avoir vu tourner les derniers jeux comme dead space et far cry 2. (je parlerais pas de gears 2)

mooouuuaaaarrffff !!!! il a trouvé que c'etait plus joli sur ma console. (on a la meme tv)
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
4 déc. 2008 à 12:43
le problème avec la PS3 c'est que SONY à été trop arrogant avec les autres et était bien trop confiant en sa machine pensant faire la même chose qu'avec la PS2 en son temps.
Le souci c'est que la concurence est bien plus rude et ça sony ne l'a pas compris a temps... C'est dommage mais ces chiffres de vente franchement pas super pour une console playstation (pour moi ces ventes sont calamiteuses étant donné que sony sort d'une totale domination du marché avec sa PS2) sont dus à une politique commerciale arrogante et méprisante envers le joueur.
Proposer des trucs pas utiles ou encore trop high tech à des gens qui n'en auront jamais utilité est une grave erreur!

Sony critique la 360 qui se vend en KIT avec des trucs a rajouter dans tous les sens, mais au moins on peut faire sa console en fonction de ses besoins et donc de ne pas se ruiner dans des gadgets.

Peut être sony fera mieux à la prochaine génération de consoles mais sur ce coup la... au regard de sa position passée... elle ne peut qu'être la grande perdante.
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
4 déc. 2008 à 13:29
surtout quand on voit comment la ps2 se vend encore aujourd'hui bientot 9 ans apres sa sortie. y a meme eu des périodes ou elle se vendait mieux que la ps3.

pour la xbox on peut pas comparer vu que microsoft l'a totalement delaissée pour la 360. moi qui ai eu la 360 à la sortie je trouve ca plutot bien mais ceux qui avaient pas les moyens de se l'offrir ont du l'avoir un peu en travers.

bref aujourd'hui les résultats sont la. la xbox est la grande gagnante de cette génération vu le cataloque et le parc installé.

enfin j'aimerai revenir sur les problemes de fiabilité. certes les premieres xbox tombaient comme des mouches, mais de base la machine est garantie 2 ans (1 ans seulement pour la ps3) et 3 ans pour le rrod. quand tu envoies ta console au sav, la garantie repart a zéro. en gros pour peu que ta console tombe en panne souvent, elle est garantie à vie.

en cas de fin de garantie, les frais ne sont que de 80 € contre 235 € chez sony.

enfin, on parle jamais des problemes de lentilles des ps3 qui pete au bout d'un an et quelque. c'est un probleme récurrent depuis les premières play. sony ne sait pas faire de lentilles qui durent. alors que chez ms ils tentent de palier à leur problèmes.

voila voila.

la ps3 c'est un échec
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
4 déc. 2008 à 15:22
Je ne suis pas de ton avis la 360 n'est pas la grande gagnante. c'est la WII qui rafle tout... à raison? perso je pense que non mais je ne suis pas tout le monde.
La 360 elle gagne en popularité et installe microsoft dans les habitudes des joueurs et je pense que si microsoft continue comme ça il sera peut être leader (véritable leader) dans une ou deux générations. faire plier un concurent comme SONY ne se fait pas en 3 secondes, il faut du temps, de grosses campagnes marketing, un budget colossal et des consoles de qualité.
Je pense que dans la conjoncture actuelle, si SONY reste comme il est et que crosoft continue ses efforts ils seront leaders. Apres voir si nintendo nous sort une console qui emmet des odeurs ou un truc dans le genre la ça boulverserait les choses^^
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
4 déc. 2008 à 15:32
pour moi la wii elle est a part et en plus elle est pas next gen. elle ne propose pas la meme expérience de jeu, et bien souvent les jeu qui sortent sur wii, ne sortent QUE sur wii, et les jeux xbox et ps3 sauf de rares exceptions ne sortent pas sur wii. on ne peut donc pas la classer dans la meme catégorie que la box et la pseuh3.

les jeux wii vieillissent vraiment très très mal, la plupart sont vraiment à chier, et la manette qui reconnait les mouvement aproximatifs...

je ne connais personne qui est passé de la xbox à la ps3 alors que nombreux sont ceux qui sont passés de la ps2 à la xbox 360 voire meme de la ps3 à la 360 (l'inverse est également vrai mais en moindre mesure). petit à petit la xbox va s'installer et quand on jouera à la console on ne dira plus on joue à la play. meme ma femme inculte des jeux video fait déja la différence entre la box et la play, c'est dire !

et puis de toute facon, c'est un "probleme" franco francais, ailleurs, au states en particulier, c'est la xbox la console de jeu video.

bref, tant que sony aura une politique de merde, à vouloir à tout prix ecraser la concurrence en la rabaissant, en MENTANT et bien qu'ils aillent se faire foutre ! je pense au dernier mensonge en date : la tv hd soit disant disponible avec leur fameux boitier à 100 € qui en fait ne l'est pas. et le meilleur de tous : la 360 n'est qu'une xbox 1.5.

voila la mentalité de sony ! mentir, appater pour faire du fric
0
C'est pas un peu fini vos éloges à MS..
Sans vous en rendre compte, les pros-MS, vous vous comportez exactement, je dis bien exactement de la même façon que les pro-SONY que vous descendez. C'est pour dire que votre crédibilité... elle vaut pas plus les mecs.

Les même arguments s'utilisent dans un sens comme dans l'autre, nos exclus sont meilleurs, notre machine a le + d'avenir, notre staff ne se fout pas de la gueule du monde.............

Moi j'ai la tune, et je trouve la PS3 + esthétique, + complète en terme fonctionnalités, avec des exclus qui me branchent plus. Donc basta !
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
4 déc. 2008 à 17:39
Ah mais c'est n'importe quoi.

2008 a été l'année de la ps3, la ps3 a été plus vendu que la xbox en 2008 et t'a pas l'air d'etre au courant.

Tu sais y a pas longtemps les gars de HALO disait que 60 joueurs online c'est impossible. Et ba regarde avec R2, et arrête avec ton pote qui n'existe même pas ^^. R2 est excellent en ligne, le 1er jeu sur console de salon a pouvoir accueillir 60 joueur online et le tout sans aucun lag. Pour le online c'est le meilleur jeu actuellement.

Killzone2 a ete annonce il y a 4 ans je crois et il sort en fevrier avec certainement un pack ps3
GOW3, on devrait avoir plus d'info le 14 decembre avec un trailer en plus!
Le HOME, je l'est et il est dit que son ouverture au grand public devrait commence le 15 ou le 30 decembre.
GT5, je n'en ai aucun idee mais je peux te dire que je prefere attendre au lieu d'avoir des jeux a moitie complet comme le online d'un certains GOW.
La ps3 ,n'est pas inexploitable, regarde Uncharted, on compare graphiquement ce jeu de 2007 au tout nouveau tomb raider.


Au fait, je sais pas si t'es au courant mon vieux mais je te conseille de regarder les 12 vidéo du solo de killzone 2, elles sont apparue a minuit, sa a fait plante tout les site même playfrance. Va voir sur gamersyde, tu verra que le trailer de 2005 est belle et bien dépassé et en plus c'est du ingame!!!!! C'est tellement beau alors que le jeu ne sort que dans 3 mois!!! Va voir tu verra que le jeu est vraiment très beau. Et honnêtement c'est le jeu le plus beau que j'ai jamais vu.

Le trailer de 2005 est dépassé et le pire c'est que c'est du in game!


Le problème de lentille n'est pas aussi frequent que la rod, preuve tout mes amis que se soit du PSN ou dans la vrai vie, ils n'ont pas eu de problème avec leur lentille


Et vous voyez pas que microsoft pourri le jeux video????


Et surtout allez voir les 12 video du solo de killzone 2 et la tu arretera de parlez du trailer de 2005 parce que les video sont bien plus belle
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
4 déc. 2008 à 17:57
blabla ^^
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
4 déc. 2008 à 20:39
y a que en france et au japon que la ps3 s'est plus vendue boulet !

allez va jouer sur ta play et arrete de dire de la merde plus grosse que toi
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
4 déc. 2008 à 20:43
En 2008 la ps3 s'est plus vendue que la xbox, et même en étant boulet on peut le savoir :)
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
4 déc. 2008 à 23:08
arrete de te voiler la face jonhy. en 2008 ca n'a pas été l'année de la ps3 point barre.

au fait ton resistance si bien n'a eu que 7 chez gamekult : "Des qualités qui parviennent à compenser de grosses lacunes du côté de la réalisation et de l'atmosphère. Car avec son histoire à dormir debout, ses scripts, et son manque de charisme omniprésent, Resistance 2 exposera aussi vite ses lacunes aux plus exigeants. Ceux qui se farcissent la plupart des gros FPS PC, pour ne pas les nommer."

mdr

gears 2 : "Pas la peine d'attendre autre chose de Gears 2 que du Gears aux hormones. C'était le contrat de départ, il est respecté, et de quelle manière ! Plus beau, plus riche, mieux rythmé et plus long, blindé de boss et de passages mémorables, Gears of War 2 est le digne héritier du premier, deux ans après le choc initial. Le jeu d'Epic n'est certainement pas un modèle de finesse et de bon goût, mais avec les nombreuses améliorations apportées au coop (drop-in / drop-out pour la campagne, mode Horde), un multi toujours aussi bourrin et fun, il s'affirme comme l'un des blockbusters incontournables en cette fin d'année 2008."

il a eu 8

voila. et va faire un tour sur eurogamer depuis le temps que je te le dis. ca te remettra les idées en place
0