PS3 vs XBOX 360 !

Résolu/Fermé
Margoô Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 5 nov. 2008 à 11:06
 kiki339 - 18 déc. 2008 à 20:32
Bonjour,
Je voudrais savoir, quelles sont les différences entre la XBOX 360 et la PS3 (a part le prix bien sur :) ) et en niveau qualité/ durée de vie laquelle est la mieux ?Et es-ce que sur une TV normale la HD se voit ?
Merci d'avance a+

391 réponses

craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
5 nov. 2008 à 23:22
Si tu veux des jeux tu va en avoir parce que la ps3 a beaucoup plus de jeux que la xbox, j'ai un amis qui pour cette fin 'anne va se prendre 6 jeux ps3 et 2 jeu xbox.

Tu peux verifier partout et tu verra que la ps3 a plis de jeu et de grande qualite.

Et puis Resistance 2 va sortir ce mois ci et il est mieu que GOW2 je peux te l'assurer pour eux qui en doute je serai heureux d'argumenter!

Ensuite pour cette fin d'anne sur xbox tu a a paine 2 bonne exclu alors que pour la ps3 tu 7 bonne exclu! Et juste pour cette fin d'anne.

Et laisse tomber HALO, Killzone2 sera beaucoup mieu :)

Deplus il y a plus de ps3 vendue en france que de xbox donc...
5
Erf22 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 58
15 déc. 2008 à 19:17
ca me fait rire "salut la mieu est bien sur la ps3 elle a plus de fonction !!!! et elle et surement plus solide que la xbox 360! moi je l avai la 360 et je vien de la vendre car elle et bidon !!!! et la hd ne ce voit pa sur une telé normale!" t vraimen t qun conard je pari que ta jamais u la 360 donc ferme ta sale guel a dir elle est bidon et casse toi
5
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
11 déc. 2008 à 22:15
C'était aussi pour vous dire que la ps3 a été leu meilleur console de l'année par le célèbre site anglais IGN!

https://www.ign.com/articles/2008/12/11/aussie-console-showdown-08-ps3-vs-wii-vs-360-part-1?page=4

Et attendez de voir ce que réserve 2009!!!
4
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
12 déc. 2008 à 07:14
MDR vraiment nul

ton site di que la ps3 a plus desclue oui ok mais la xbox 360 a pas di sont dernier mot.
si tu croix que microsoft vont laisser couller sa ba tu te tronpe.
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207 > Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
12 déc. 2008 à 07:38
PFFF, de quelle dernier mot parle tu????

En 2009 tu crois vraiment qu'elle rivalisera avec la ps3 ta chere petit xbox? ^^
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5 > craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
13 déc. 2008 à 08:28
pk tu tenerve sale con la

tu va voire microsoft comment il vont niquer votre chere PS3
0
Faux, tu peux regarder un Dvix sans soucis : tu met ton Dvix sur une usb et tu met ta usb sur ta PS3. Ca marche nickel !
Tu n'as vu que de la merde sur PS3 ? Ben dis moi ! J'ai envie de te dire que tu as de la merde dans les yeux, mais je vais m'y abstenir :)

1. La plupart des jeux PS3 sont aussi sur 360 : merde sur PS3 = merde sur 360
2. Comme un illustre inconnu l'a dit : chacun ses goût. Je suppose que les tiens doivent être en dehors de la norme habituelle (peu de gens diront que GT5, Metal gear, Halo, Pes, Fifa sont de la merde... m'enfin)
3. Libre à toi cependant d'affirmer tes goût, mais avec + de parcimonie stp. On aurait mieux pris un "je n'aime pas trop les types de jeux PS3 et 360" plutôt que "c'est de la merde"

Enfin bref, je suppose que tu dois être un fan des jeux Nintendo (que je respecte), mais évite de descendre la concurrence si tu ne veux pas t'attirer des foudres.

@++
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
15 déc. 2008 à 11:14
ouai si vous en venez a comparer des jeux identiques sur les 2 consoles on est pas couchés...

"Wahhh regarde sur ma 360 ya 5 pixels de plus dans le coins a gauche!!"


Et mon récapitulatif est je pense a peu près objectif... et objectivement je trouve la 360 meilleure donc il est normal qu'elle ai plus de bons points.

Mais c'est un turc perso, je suis pas un site neutre ni rien du tout.
3
T'es vraiment un canard toi !
"Objectivement, je trouve...." Tu sens pas un paradoxe là ?
Il n'y a pas + subjectif que de dire "je trouve..."
Sur ce, lol.
0
electriqueman Messages postés 15 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 1
15 déc. 2008 à 19:21
la 360 est largement mieu
3
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
17 déc. 2008 à 15:35
oué, la ps3 c'est de la merde, la xbox c'est de la balle !!!
















... bon ca va, un brin d'humour n'a jamais fait de mal..
3
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
17 déc. 2008 à 17:13
XD y a ma meuf !! ^^
3
XD!!!
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
5 déc. 2008 à 21:04
^^ tomsx, MGS est deja sortie sur gamecube et xbox, sa se fait a chaque nouveau MGS, le 2 avait été sur gamecube, et un autre était sortie sur xbox.

Ce n'est pas une exclu perdu, pas du tout même :), Kojima déteste la xbox, et je peux t'assurer qu'il ne sortira jamais de jeu fait par lui sur xbox a par des remake comme celui qui sortira certainement sur xbox, et encore même les remake ne sont pas fais par son équipe ^^


Et puis la baisse a été annonce, et il y a deja 50€ de réduction et apparemment la nouvelle baisse devrait venir en été prochain.

Et je sais que les annonce de microsofft se annonceront des jeux en janvier, et alors???

Comment peut on donne un jeu au public qui sort dans l'année et qui pourra rivalise avec un GOD OF WAR3, ou un killzone2 qui a mit 4 ans de developpement???

et Sony aussi n'a pas encore annonce toute ses exclu, et il devait y en avoir une dizaine mais elle n'ont pas été annonce.

mais ta pas l'air de te rendre compte que toutes les promesse de sony sont enfin arrive!!
Mais toi j'avais oublie t'es toujours a l'époque du lancement de la ps3 ^^

Bref, MGS reste une exclu ps3, on aurait pu dire la même chose avec les précédent MGS.

et puis c'est juste une photo, qui te dis que le jeu sortira sur xbox, se sont juste des rumeurs annonce par des fanboy du jeu mais qui ont pris bêtement la xbox, résultat il se sont mis a bande sur un bouton qui ressemble a celui de la xbox (alors qu'il ressemble aussi au bouton de la ps3) MDR, vous faites pitie!
2
oui faut attendre le 20 decembre environ pour voir les exclu ps3 et sa promés
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
6 déc. 2008 à 21:02
mais on s'en bas les couilles de mgs4 sur xbox.

si je le voulais ce jeu je me serai acheté un ps3. moi je m'en bas les couille d'un jeu ou tu ne joue pas mais ou tu ecoute du blabla pendant des heures et ou tu mattes des videos longues que ca en peu plus. mdr koi

arretez avec votre play. kojima je l'emmerde et keske j'en ai a foutre que ce soit lui ou un autre qui fasse le portage. le jeu est fait et c'est kojima qui l'a fait au début, alors quelque part si jamis il sort sur la xbox (et je m'en branle t'immagines meme pas comment) alors ca sera le meme jeu. et tampax sion voit des ps3 et des mac. c'est du détail.

mais ce qui vous fait chier dans cette histoire c'est que konami veuille le porter et ca vous fou les boules comme je les aurait de voir gears sur ps3 mais vu kelle est incapable de faire tourner l'unreal engine correctement ca risque pas.

enfin 32 go non compréssés sur un bluray ca donne moins de 8,5 avec le systeme de compression de la xbox.

la ps3 c'est de la merde. elle se vend moins bien que la box a part en france, mais normal, vous les francais vous etes de gros beaufs et trop conservateurs, alors forcément la ps3 pour vous c'est de la balle.

mais la, c'est la box qui enfonce la ps3 et pas le contraire. mais de toute facon vous trouverez tjs qqch a redire.
2
bas oui on defent la ps3 c'est normal j'ai revendu cette merde de xbox pour la ps3 (question de gout et toi c'est l'inverse

et ton histoire de comprétion c'est de la merde car sa vas perdre les graphisme et oui soit pas si argneu ,et reseigne toi,
puis on en a rien a foutre que tu aime pas mgs et la ps3
et la box ne vaut pas plus que la ps3 (c'est toi qui le dit) on c'est même pas si tu y a jouer (je parle pas d'un jeux mai vraiment y jouer ,

ya rien qui me fait chier en se qui me concerne pour mgs, car c'est juste une image avec du vert et un signe éteindre/allumer

on reconnait les mec qui vive dorme et réve xbox

"hohohoho ya du verre et un signe comme le bouton xbox hohohohoho c'est mgs sur xbox je me pisse dessus" mai non attend le discour de kojima
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
6 déc. 2008 à 21:46
tom dit : mais on s'en bas les couilles de mgs4 sur xbox

lol tomx tu aime raconté de merde..

toi tu ten bas les couilles
c un xboxien qui est venu parler de METAL GEAR sur 360 donc cest pourquoi on en parle . et puis comme tu ny a pas jouer je ne te permet pas de critiquer ce jeux ( et puis si tu ten fou que metal gear soit pas sur xbox cest que tu ty connais pas en jeux video et emmerder kojima??? nan mais lol.
et sil sort sur xbox ca pourra pas etre le meme jeux . nimporte qui qui a jouer a metal gear sait pourquoi mdrr.


enfin 32 go non compréssés sur un bluray ca donne moins de 8,5 avec le systeme de compression de la xbox.


source??
mdrrr ouais donc ta console a de lavenir ... vous allez compresser pour jouer mdr... aller arrete avec ton lecteur dvd tout pourri.


a ps3 c'est de la merde. elle se vend moins bien que la box a part en france, mais normal, vous les francais vous etes de gros beaufs et trop conservateurs, alors forcément la ps3 pour vous c'est de la balle



heu la ps3 se vend tres tres bien . et puis entre une console entrée de game 139 et lautre a 350 avec un an (et demi ne loubliez pas)de retard c normal quil y ai plus de xbox vendu ... enfin bref je suis français fier de letre et puis tes de quel pays toi pour venir insulter les français nan mais oh tu taf pour microsoft ou quoi .. la xbox nenfonce rien du tout la ps1 et 2 setaient moins bien vendu sur la meme periode alors ds 2 ans on verra ce quil en est ( .. sur une meme periode la xbox etant sorti un an avant )



toi tu trouve quelque chose a redire sur la ps3 .. blablabla c de la merde . alors quel propose beaucoup plus que la box enfin bref trouve de bons argument au lieu de blablater inutilement parceque la tu na rien montrer
2
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
8 déc. 2008 à 11:53
mon pti gars, je jouais aux jeux video qui tu pissais encore dans tes couches.

ne dis pas que j'y connais rien. mgs4 je connais personne dans mon entourage qui en reve. pour moi c'est pareil. faut arreter de dire que c'est le meilleur jeu de tout les temps les gars. il est peut etre bien ,j'en doute pas, mais je prefere (pour un jeu d'infiltration) un splinter cell avec des ennemis qui te voient encore a plus de 30 cm de leur tronche, ou tu passe plus de temps à jouer qu'a regarder des video et ecouter parler otacon, ou tu te caches pas dans un carton pour faire croire qu'il y a personne etc.

c'est pas parce que je m'en bats le couilles de ce jeu que j'y connais rien. mais ce qui est sur c'est que si il sort, quelles seront les raisons d'acheter une ps3 à ceux qui n'en ont pas ? plus aucunes ! voila tout et c'est ca qui vous emmerde. mais qu'est ce que vous en avez a foutre après tout, vous l'avez votre machine et puis voila !
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
13 déc. 2008 à 22:51
ptin c'est quand même la guerre ce post c'est dément. surtout que... bon on a pas 500 arguments a se sortir quand même...

Donc pour faire simple je vais essayer de récapituler les caractéristiques de chaque consoles en essayant d'être objectif:

PS3:

Blu ray
Live gratuit mais légèrement inférieur a celui de la 360 avec moins de gros jeux taillés pour la compétition.
bonnes exclus comme uncharted, GT ou encore MGS
part HDMI de série
wifi intégré
silencieuse (mais chauffe pas mal en contrepartie)
manettes rechargeables de série (mais design qui commence à se faire un poil vieux à mon gout)
manette à reconnaissance de mouvement (pas vraiment de jeux concluants par contre)
prix élevé
pas sure: service de VOD
market place plutot bien fournit
aucun micro casque de série fait pour la PS3
jeux typés aventure, sport et action


360:

peu chère
live payant mais D'EXCELLENTE qualité!
grand nombre d'exclus : HALO, FABLE, forza, gears of war...
nouvelle interface très agréable avec création d'avatars ect ect...
fait tout de même du bruit
manettes très ergonomiques mais à piles
live arcade ULTRA complet
concept de machine que l'on achète en fonction de son besoin et de son budget: avec ou sans DD avec ou sans port HDMI.
service de VOD encore un petit peu light mais de bonne qualité.
market place avec des jeux ancienne génération de qualité comme fable 1, black ou encore farheneight
Micro casque officiel peu cher et de bonne qualité
la légende du ring of death qui commence à disparaitre mais toujours présente.
jeux orientés: RPGs (c'est la console next gen qui en a le plus grand nombre mine de rien) FPS, action.
publique plus mature mais on assiste à des campagnes visant à toucher un public plus... casual en ce moment.

J'ai perso opté pour une 360 car elle convenait plus à mes besoins.
a vous de peser le pour et le contre et de ne pas prendre une console car c'est une marque mais plutot pour ce que chaque console peut offrir. si vous êtes un grand FAN de jeux du type FPS je porterai plutot mon choix sur une 360 (malgré killzone et RE)

Voila
2
les mec, la machine qui toujours, et pour tout le temps en avance est....................................le pc bien évidemment. Si vous n'avez pas assez de fric pour vous en payer un c'est pas mon problème, on travaille alors mais au moins vous serez bc plus satisfait!
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
14 déc. 2008 à 06:48
(fait tout de même du bruit )

C4N4R,ma xbox 360 elite falcon ne fait pas un bruit,en entend a piene les 2 ventillo
le lecteur sa va
0
B-E-G-0_0-7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 1
15 déc. 2008 à 19:20
erf22 +1 la 360 est mieu
2
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
15 déc. 2008 à 19:40
non c bon je vous le laisse
2
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
16 déc. 2008 à 22:57
^^ sa me soule de répondre a force.....

En tout cas je sais pas si t'a remarquer mais les vente de la ps3 augmente de plus en plus d'année en année, et après la sortie des exclu de 2009 il y a énormément de gens qui franchiront le pas.

Et tu sais je me fous un peu de ce qui va etre annonce cette anne sur xbox, vu que aucun jeu ne pourra me faire regretter ceux de 2009.

si je parle de gamedesigner pour GOW2 c'est juste pour dire que sur ps3 c'est tout a fais faisable :)

Et killzone n'est pas que beau, as tu vu comment il gère la physique?Comment le vent balaie le sable par exemple, comment l'eau par terre est modélisé? Comment l'IA est vraiment très bien faite? Et j'en passe.


je ne pense pas un seul instant que l'écart va durer, la ps3 rattrape rapidement la xbox et bien plus vite que je ne le pensais.

Et je n'ai jamais dit dans 2 ans vu que les jeux commence a sortir début 2009 et sa va pas s'arrête! :)

Et l'exploitation n'en est pas au même point parce que si une xbox a 2 ans de différence avec une ps3 elle aura toujours environ 2 ans même avec le prekit.

Et ceux qui ont payer 600€(meme si j'en fais pas partie) c'est leur affaire je ne vois pas pourquoi certains se permette de les critique, si tu gagnais excessivement bien ta vie je ne crois pas que tu dirai sa.

Et puis moi je pourrai dire la même chose pour l'abonnement live. Je comprend pourquoi microsoft ne veux pas faire de jeu ou l'on peut joue contre des possesseur de ps3 en ligne parce que quand tu verra un joueur de ps3 qui ne bug pas sa foutrais vraiment les boules au joueur xbox!
2
je dit bravo craft exelent message

moi j'ai eu la ps3 a 600 euro et je suis pas un blinder ,au lieu de macheter des jeux xbox360 (car sa en valer pas la pein (point de vue personel))

je me suis demerde et j'ai economiser et je me suis acheter la ps3 ,puis j'ai revendu la box pour m'acheter des jeux ,

et je peut vous dire même si au debut ils n'y avait pas enormement de jeux sur ps3 je me delirer plus avec la ps3 qu'avec la xbox et la 20éne de jeux que j'avais

et si je me delirer plus avec la ps3 c'est pas parce que c'était nouveaux c'est juste que je me suis bien lacer de xbox

et vous dite les blinder les bourge et tout

je reprend vos mot regarder les gros bléreau qui on acheter une xbox a la sortie a 400 euro le 2 decembre 2005
puis 60 euro pour le live jusqu'a 2006 puis 2007 puis 2008 puis 2009

==== 640 euro alors les gars refaite les compte avant de dire les bourgeois et autre puis j'ai oublier car la xbox tombe souvent en panne ils y a soit l'extention de garenti ou plus generalement le rachat d'une console en plus
aller pour étre gentil je prend celle a 139 euro se qui vous fait

====749 euro ttc alors les gars qui se fait niquer par les constructeur

car la ps3 une foie acheter c'est bon

mai la xbox tu paye tu paye tu paye dans 2 ans sa vous feras 760 (sans le rachat d'une consol sinon sa fait 909 euro)

bon je c'est que se message et enervent c'est juste une globaliter pour démontrer la realiter des chose et pour que vous arretier d'insulter ou d'offencer les possesseur de consol (et je ne généralise pas car les console se VALE )

c'est complétement crétin de critiquer une console pour sont prix et de plus la plus par des mec qui on une xbox c'est qu'il n'ont pas les moyen de s'acheter une ps3 (vous croyer que sa fait plaisire de voir sa pour se qui sont dans se cas non) car les plus pauvre c'est vous dans l'histoir vous éte pauvre de s'avoir vivre et de respect
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
17 déc. 2008 à 16:04
xbox Powaaa !! ^^

attention, si on continue tu risque de poster encore le 666 ème message. gare à ta ps3 qui risque d'exploser faisant prendre feu à ta tv, ton lit, ta moquette, tes rideaux, ta chambre entiere quoi
2
Alors attention avec la retrocomptabilité PS2 PS3 qui n'est pas total (il n'y a plus la puce engine donc fait par emulation)

Le blu Ray est juste un DVD de grosse capacité pour faire simple. Qui permet d'avoir une image en 1080p (donc fullHD en 50 images/s) ainsi que plusieurs type de piste son (comme dolby HD et DTS HD mais attention les ampli acceptant ses normes sont cher donc la plupart reste en dolby 5.1)

Si tu investis dans un écran tu auras un meilleur résulat pour les jeux. Les graphismes sont très proche entre les deux consoles (les performances sont porches même si Sony avait fait la com de son processeur révolutionnaire mais avec une chipset graphique un peu faible)

Après il faut aussi voir autour de toi, les consoles possédées par tes connaissances pour pouvoir faire des échanges de jeux


Dernière détail, le live est payant sur 360 et gratuit sur PS3. Par contre je ne connais pas trop les perf de live de la PS3.
1
Le live de la PS3 est bien fait aussi, et gratuit en +.
Des exclut y'en a aussi pour la ps3 figurez-vous (metal gear, littlebigplanet, certains volets de final fantasy, etc..)
Et puis, il est de + en + probable que les exclus vont disparaître petit à petit. Les gros hits vont finir par sortir partout vous verrez.
1
Les gros hits qui ne sont pas estampillés par les constructeurs des consoles car on est pas pert de voir halo sur PS3 ni Gran Turismo sur X360

Mais il restera encore surement la notion d'exclu provisoire (à gros coup de dollar bien sur)

LBP le jeu qui as le plus la pouisse cette année (entre souci avec les moeurs des différents pays et les serveur en rade dès le premier jour)

FF et bien il va falloir êtrz patient pour les voirs, ca ne sera pas surement avant 2010 (juste la version versus en plus pour la PS3 sinon c'est sur portable)
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:25
L'avantage de la PS3 est qu'elle est gratuite pour accéder au mode online et aussi sont bluray!!

Car la xbox 360 demande toujours de l'argent soit pour acheter un lecteur dvd compatible ou pour joué en ligne!!!

Mais a par cela les jeux se resemble a par les exclusivité:halo pour la xbox 360 et GT pour la PS3!!!!

Pareil pour la qualité d'image qui n'a pas de différence entre les deux consoles.!!
1