Activer ma sortie S Video pour passage TV

Fermé
Rhizomanie - 1 nov. 2008 à 19:53
 Rhizomanie - 1 nov. 2008 à 20:47
Bonjour,

Voila mon problème: Mon écran d'ordinateur est mort. Et je n'en ai pas d'autre sous la main. Donc je souhaite brancher une TV sur la sortie S-Vidéo de ma carte graphique(WinFast PX6600 TD). Or le problème c'est que, par défaut, ma sortie vidéo n'est pas activé. Et donc après le démarrage de windows, ma TV n'affiche plus rien. (Car je vois sur ma télé le bios qui démarre et l'image de windows qui démarre). J'ai bien essayé de deviner où pourrai se trouver mon curseur et d'imaginer la manière d'activer la TV depuis mes paramètres vidéos... Mais sans succés:-)
Je me demande donc s'il n'existe pas un moyen d'activer ma sortie vidéo simplement, genre un raccourci clavier. Je rappel qu'il s'agit d'un ordinateur fixe et d'un portable et par conséquent je n'ai pas de touche "fn".

D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
1 nov. 2008 à 20:08
je pense pas qu'il faille "activer" une sortie vidéo, la sortie vidéo est déjà activé (la preuve ta carte graphique émettait un signal de sortie vers ta écran PC)

Le problème vient plutôt peut être de la résolution ou du taux de rafraichissement (fréquences) d'après moi.
0
OK merci , mais comment faire pour modifier ces paramètres? En tout cas ils ne sont pas apparent dans le menu de réglage de ma télé.
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
1 nov. 2008 à 20:34
regarde ça, il aurait fallut régler les paramètres de ta carte mais malheureusement les écrans qui tombent en panne ne préviennent pas :


Paramétrage

Il est nécessaire de changer les paramètres de Windows pour que le branchement soit effectif.

Pour ceci, cliquer avec le bouton droit sur le bureau et choisir les propriétés graphiques, puis dans le menu sortie vers choisir vers télévision.

Si après plusieurs essais sans résultat, votre résolution 1024 ou plus peut causer quelque soucis alors réduire la résolution à 800x600.


Sources: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3018 video branchement pc tv







0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
1 nov. 2008 à 20:36
il faudrait que qqn puisse te prêter un écran pc , juste le temps de paramétrer ....
0
OK MERCI beaucoup! Je vais essayé d'en trouver un !
0