L'ordinateur est tréééééééés lent

Fermé
louma - 30 oct. 2008 à 16:04
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 30 oct. 2008 à 16:48
Bonjour,
Mon ordinateur est trés lent surtout lors du démarrage il reste bq de temps pour démarrer.je l'ai formaté, défragmenter, j'ai fait un nettoyage de disque... j'ai fait un démarrage sélectif c a d je n'ai laissé que les progs essentiels... je n'est installer que peu de logiciels que j'en ai besoin ... j'ai un antivirus mis à jour .... je ne sais pas que puis je faire... plz aider moi...il est vraiment trés lent et ne lance une application qu'aprés qlq minute il me gène vraiment
A voir également:

5 réponses

darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
30 oct. 2008 à 16:07
Quelles sont tes ressources (hardware???)
Si elles sont dépassées, il n'y a pas grand chose à faire (à part upgrader)
0
c'est un ordinateur fujitiff siemens processeur puntium 3 997 mhz ; 192 mo de ram ; j'ai voulu lui ajouter une barette mémoire mais il y a pas encore de slots d'extenion... est ce que je peu ajouter une barette mémoire dans les slots pci???? mais je vous le jure il étais plus rapide avant mais ces jours la je ne sais pas qu'est ce qui ce passe... de plus il fait bq de bruit
0
SALUT
LA LENTEUR D'UN ORDINATEUR A PLUSIEURS RAISONS : LA MEMOIRE VIVE, L'ESPACE DU DISQUE DISPONIBLE, LA FREQUENCE DU PROCESSEUR REPOND EN FONCTION DU S.E INSTALLE ET SURTOUT A PLUS DE 80%, LES VIRUS. MAIS ETANT DONNE L'ETAT DE VOTRE ANTIRUS ( COMME DEJA MIS A JOURS D'APRES VOUS), ET EN PLUS DES DIFFERENTES TACHES QU'A SUBIT VOTRE DISQUE DUR, JE VOUS SUGGERE A 99% DE LE REMPLACER CAR SERA TOUT FORMATAGE ET SURTOUT A PLUS FOURTE RAISON LA DEFRAGMENTATION D'UN DISQUE CAUSE DE NOMBREUX DIFONCTIONNEMENTS.
REMPLACEZ-LE ET VOUS AUREZ LA REPONSE VOTRE DERANGEMENT. JE VOUS SALUT....
0
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
30 oct. 2008 à 16:27
Le proc, ca va
Mais pour la mémoire, c'est peu, très peu!!
Les slots mémoire sont spécifiques à celle-ci (exemple DDR2) DIMM 5300 à 10600....
Cela dépend de la carte mère (elle possède X slots, on ne peut pas en rajouter)
Cela dit, tu devrais en avoir 4 (je conçois difficilement une carte mère avec seulement 2 slots même si il y quelques années, elles existaient). Tu devrais pouvoir passer à 1 ou 2 gigas si les barettes sont compatibles avec la carte mère.
ex : https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-pc5300-1024mo-value-ecc,60333
ou : https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-pc6400-1024mo-xms2-twinx-cl5-2x512mo,25570
0
Salut si tu a windows Xp sp1, sp2 ou bien sp3 n'importe !
tu va dans le lecteure c:
tu va dans C:\WINDOWS\Prefetch
tu suprime tout les fichiers sauf layout comme sa sa te fait moi rammer ton pc c'est une astuce qui se devellope
pas beaucoup mes bon ! voila

sinon si tu as vista tu va dans le panneau de configuration tu clique sur le truc de l'alimentation tu vois l'icone de la baterie c'est sa tu coche sur haute performance c'est un peut moins économique pour l'éléctricité mais bon presque 2X rien mais il ne ramera moin !

mais si tes sous 98 ou 95 ou 2000 XD je pense pas !
mais si c'est sa je ne peu t'aider ! car la dedans sa fait depuis 2000 qu'on y est plus !

bon ben voila !!!
bonne chance !



detoutpc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
30 oct. 2008 à 16:48
Autre conseil; dans propriétés système (click droit sur C:), nettoie tout (coche toutes les cases) ainsi que les restaurations systèmes....
Si ca va pas mieux, c'est les ressources qui manquent (ou virus, troyens, vers....)
0