Problème ecran : lignes horizontales bizarres

Fermé
-NOiD- - 29 oct. 2008 à 17:28
 TeNkOo - 23 déc. 2008 à 11:39
Bonjour a tous,

Je me permet de vous demander de l'aide concernant un problème d'affichage avec mon nouvel ordinateur. Le problème est le suivant : dans certain jeux comme counter strike source ou farcry 2, il s'affiche sur mon écran, en transparence de l'image affichée, des lignes grises horizontales qui parcourent l'ecran de bas en haut. Ces lignes sont nombreuses, sont surtout visibles quand l'image affichée est noire ou sombre. Aucun défault visible cependant sous windows et d'autres jeux comme crysis par exemple.

Ce que j'ai dejà essayé pour solutionner le problème :
_bidouiller toutes les options de l'écran -> rien
_Activer et désactiver la synchro verticale dans les jeux qui buggent : j'ai essayé en forcant dans le jeux, dans les drivers nvidia et dans rivatuner -> rien
_Activer le triple buffering à l'aide de DXoverrider fournit avec rivatuner : rien
_Jouer avec/sans AA, avec/sans AF -> rien
_enlever l'overclock CPU et GPU -> rien

ma config :
Iiyama prolite B2403WS 24"
E8600 @4,5GHz 1,475v
GTX280 @ 650/1400/1200
Rampage Formula
4Go corsair DDR2 8500 @ 1002 / strap 266 / perf level 6 / 5-5-5-15 2.3V
Antec 1200
IFX 14
X-FI Xtrem Gamer
Vista ultimate 32

Voilà j'espère avoir été assez complet.

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

3 réponses

J'ai aussi essayé de changer les câblages de l'écran et de changer DVI / VGA mais ça aussi ça n'a rien donné...
1
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 145
14 déc. 2008 à 14:34
J'ai le même problème que toi NOiD, moi c'est des lignes transparente horizontale qui apparaisse quand le jeux bouge beaucoup(comme dans farcry 2...) J'au un Sonic 19". Problème toujours pas régler :(
1
re - bonjour,

Bon j'ai essayé avec tous les drivers existant pour ma carte graphique sur le site de nvidia, y compris les récents 180.43 mais rien n'y fait, toujours ces bandes bizarres sur mon écran snif :'-|
0
Moi j'ai un sonic 19" aussi et j'ai des lignes lorsque je joue a CS 1.6 sur la map Dust2 ou autre ( si je longe les murs ou que je regarde le sol ) et en mode zombie avec la nightvision je vois tout le temps les lignes et j'ai une chute de fps par moment que ce soit sur XP 32bits ou vista ultimate 64 bits .

Après le reste des jeux sa va ou alors je n'y prêter peut être pas assez attention mais je n'ai pas le souvenir de ligne , hier j'étais sur dead space et rien a déplorer .
J'ai écris a Gainward pour avoir de plus amples explication . J'espère recevoir une réponse prochainement.
NOiD pour ton problème ta pas essayé de contacté ton fabriquant de carte graphique ?
Sa vraiment embêtant se problème :(

E8400 + EP45 DS3R + HD4850 GS + 4GO gskill PK
0