Démarer en mode minimal... j'y arrive pas

Résolu/Fermé
JimmyLaMoustache - 29 oct. 2008 à 10:43
 JimmyLaMoustache - 29 oct. 2008 à 13:20
Bonjour tous et toutes,

Je viens de monter mon PC tout seul comme un grand (yessss.... je sais qu'il n'y a pas de quoi traire une vache mais pour un non-initié, je vous jure que oui) et tout roule (voilà pourquoi je suis assez fier de moi).


Enfin, tout roule... presque... en effet, je ne parviens pas à installer Explorer 7.
J'ai donc suivi les conseils de la page Web (https://support.microsoft.com/en-us/help/917925
Pas de souci pour les 2 premières étapes (A et B) mais je n'arrive pas à démarer le pc en mode minimal (Etape C).

Losque je fais ce qui suit :

Étape 1 : démarrage de l'utilitaire de configuration système
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez msconfig, puis cliquez sur OK.

La boîte de dialogue Utilitaire de configuration système apparaît.
Étape 2 : configuration des options de démarrage sélectif
1. Dans la boîte de dialogue Utilitaire de configuration système, cliquez sur l'onglet Général, puis cliquez sur Démarrage sélectif.
2. Désactivez la case à cocher Exécuter le fichier System.ini.
3. Désactivez la case à cocher Exécuter le fichier Win.ini.
4. Désactivez la case à cocher Charger les éléments de démarrage.
5. Cliquez sur l'onglet Services.
6. Activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft.
7. Cliquez sur Désactiver tout, puis sur OK.
8. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur
.

ca marche pas !


Je reçois un message qui m'indique que je dois être l'administrateur... mais je le suis... enfin dans ma tête et peut-être pas dans le PC.

Bref voici ma question: quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur là où ça cale ?

35 000 mercis et bonne journée

Jimmy
A voir également:

5 réponses

valentin2105 Messages postés 578 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 30
29 oct. 2008 à 10:48
Tu veux installer Internet Explorer 7 ??
Si c'est ca te casse pas la tête !!


Déja Bravo pour ton PC, mais pourquoi mettre un merde sur un bon PC que tu viens de Monter ??
Mets sois Firefox, Ou Sois Opéra ...
C'est Libre, C'est Gratuit, UNE ENORME communauté pour t'aider,

Tu n'a pas le choix ^^ Passe A Firefox !!
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
29 oct. 2008 à 10:48
Euh... il faudrait que tu fasses les modifs en mode sans échec sous la session Administrateur.
0
JimmyLaMoustache
29 oct. 2008 à 10:57
heu... ok Zpoupette, mais justement, où vérifier que je suis en administrateur ?



Merci Valentin2105 mais c'est quoi "opera" et/ou "Firefox" ?


Merci
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
29 oct. 2008 à 11:10
Firefox ou Opera sont des navigateurs Internet. Si tu as déjà une version IE (genre IE6) d'installer sur ton PC avec Windows, que tu l'utilises ou non pour naviguer sur le Net, tu dois installer la dernière version pour colmater les failles de sécurité du logiciel.

La session Administrateur (avec le nom "Administrateur"), tu ne la vois apparaître que lorsque tu démarres en mode sans échec. C'est une session par défaut créée lorsque tu installes XP.
0
valentin2105 Messages postés 578 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 30
29 oct. 2008 à 11:28
Tiens je te passe le liens pour firefox, il est 80% mieu sécurisé que Internet Explorer !!

Le Liens: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JimmyLaMoustache
29 oct. 2008 à 13:20
Bien bien,


Je viens de télécharger FireFox (qui fonctionne, LUI !.... héhéhé)


Merci à vous deux et excellente journée


Jimmy
0