Probleme de bureau

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2004 à 22:08
MissP Messages postés 4478 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 28 juil. 2004 à 23:22
salut,

depuis quelques jours j'ai un probleme avec mon bureau(xp)

mes icones ne restent pas a leur place, ma barre de lançement rapide disparait, de temp en temp, j'ai un bug d'affichage qui me fait disparaitre dans la barre des taches l'onglet wanadoo,et il m 'arrives d'avoir la barre des tache completement figée sans aucune raison.

donc, j'ai fais un scan AV en ligne, spybot, ad-aware, a²,vidé tout ce qu'il faut et rien trouvé de supect.

une idée?

merci

infini.... meme au-delà?

2 réponses

MissP Messages postés 4478 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 7
28 juil. 2004 à 22:14
Moi aussi j'ai eu ce problème et il s'est avéré qu'un des fichiers système (je saurais pas te dire lequel) était manquant (ou altéré) selon message d'erreur puis Scandisk (qui n'a pas réussi à restaurer mon système).

J'ai fait une restauration système avec le CD d'XP (en principe, ça ne supprime rien...mais perso, je fais toujours une sauvegarde sur une autre partition et/ou une image avec l'outil Ghost de Norton (que je n'ai plus d'ailleurs car expiration de la licence :-S))
Et ça a remarché.

Je crois que ça a commencé en désinstallant pas très proprement une application (je sais, faut pas faire ça !)

C'est tout ce que je peux te dire....j'espère que ça t'aidera...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2004 à 22:31
merci miss, mais déjà essayé, de toute façon xp me prends la tete.

je vais le virer pour mettre kaélla a la place.

:o)

infini.... meme au-delà?
0
MissP Messages postés 4478 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 7
28 juil. 2004 à 22:37
heuuuu à toi de m'instruire : c'est quoi kaella ?

xp te prend la téte

ah ! toi aussi ! moi dès que je peux je repasse à 98 (j'ai sa licence au moins...et t'as déjà vu des virus pour W98 ? :-))
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2004 à 22:44
non, je vais completement abandonner crosoft.

kaélla est une distrib de knoppix francisée

infini.... meme au-delà?
0
MissP Messages postés 4478 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 7 > Utilisateur anonyme
28 juil. 2004 à 22:55
ok merci...

moi je trouve que microsoft n'a pas que des inconvénients : il a quand même l'avantage d'être assez facile à prendre en main pour les gens comme moi qui ne sont pas très doués en informatique....

je dis ceci après avoir travaillé sous linux (mandrake je crois et red hat je suis sure) qui, soit dit en passant même si la logique n'est pas tout à fait la même, l'interface n'a rien de révolutionnaire...mais je présume qu'il est plus facile de s'en faire un système sur mesure...

En outre, je suis consciente qu'il existe une foule d'autres systèmes : QNX (la religion de mon père;-P), Unix, Linux...mais je trouve qu'en accessibilité et installation Windows reste relativement à la portée de tous (même si ça n'est pas une installation parfaite). Et malheureusement ça reste assez difficile de s'y retrouver dans les autres systèmes...la faute au budget marketing restreint faute d'opensource ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 juil. 2004 à 23:11
non les os crosoft ne sont pas plus facile a utiliser, si tu avais commençé a travailler sur du linux, tu le touverai plus facile.

ce serait pour tout le monde pareil.

quand tu sais qu'il y a plus de 70000 virus et autre pour windows , rien pour ma et tres peu pour linux, le chois pour moi est vite fait.

mais ça faudrait le savoir a l'achat, comme ça beaucoup de personne économiseront des sousous, car beaucoup change au final.

infini.... meme au-delà?
0
MissP Messages postés 4478 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 7 > Utilisateur anonyme
28 juil. 2004 à 23:22
Tu as certainement raison mais j'ai appris de me servir d'un ordinateur au collège et ils étaient tous sous Windows... :-S d'où mon engouement pour la logique MS...

Après, est-ce une volonté de l'éducation nationale de s'équiper avec du crosoft ? alors que ça coute très cher en licences...

mon iut était le premier établissement que je voyais tourner sous linux (du moins en majorité car certains logiciels spécifiques semblent ne pas tourner sous linux...encore une aberration d'ailleurs) mais lui, sa motivation, c'est pas d'être "open minded", c'est qu'à force de restriction de budget, ils n'achètent plus de licence pour "rien"...

alors qu'est-ce qu'il faut en penser ?

pour ce qui est des virus Linux, je suis consciente de ça, j'avais d'ailleurs essayé de faire une passerelle sous linux avec un vieux PC mais apparament ma freebox ne parvenait pas à communiquer sous Linux...c'est pour ça que j'ai abandonné la chose...
C'est vrai que tant que Linux reste open source ( je suppose que ça enlèverait tout intérêt de créer un virus pour pirater un système ouvert...), les intrusions seront évitées. C'est quelque chose dont Windows ne peut pas se vanter...


no windows, no gates ;-P
0