Problème après formatage (vista)

Résolu/Fermé
merguez59 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 26 oct. 2008 à 00:22
merguez59 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 27 oct. 2008 à 01:50
Bonjour,
voici ma situation :
pc portable
vista
carte graphique Nvidia 8600gm s
carte réseau Nvidia nForce qui fait aussi bluetooth / modem intégré Conexant HDA type 1

Et voici mes problèmes : j'ai formaté mon Vista (familial) avec un autre Vista (Pro)... tout allait bien sauf que je me suis rendu compte que ma carte graphique et ma carte réseau ne sont plus détéctée... :\
A la place de ma Nvidia 8600GM S, ça dit "carte graphique VGA standard", la note de performances graphiques est à 1, le PC considère que la carte graphique ne peut même pas utiliser Aero du coup les polices sont bizarres et font mal aux yeux, je ne peux pas mettre la bonne résolution etc...
Quand à ma carte réseau/bluetooth, apparemment il la reconnait mais pas moyen de me connecter au réseau Wifi de chez moi (ni a aucun autre réseau car ça dit "Windows n'a détecté aucun réseau), or d'habitude il me suffit d'appuyer sur le bouton d'activation de ma carte réseau/bluetooth pour qu'il se connecte...
Je pense que c'est une question de pilotes (ils sont tous de 2006!) mais le problème c'est que je n'en trouve pas ! Les seuls dispo sont pour les 8600GTX et non pour les 8600GM =(
Et j'ai l'impression que c'est pareil pour les pilotes de ma carte réseau...

Je précise qu'avant le formatage, tout fonctionnait impec', je n'ai pas formaté à cause de bugs mais simplement pour virer tout les trucs inutiles que j'ai "entassé" : alors pas besoin de me dire "fallait faire une restauration tout simplement!"
Et les commentaires style "Vista c'est de la daube fallait mettre XP !" sont encore + inutiles donc garder les pour vous si vous n'avez que ça à dire x)

Merci !
A voir également:

7 réponses

merguez59 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 5
26 oct. 2008 à 02:03
Et bien non =(
Ni le pilote pour ma carte graphique ("Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatible avec votre matériel ") ni pour ma carte réseau... D'ailleurs à ce propos j'ai pu faire un réseau ethernet avec le pc de ma mère pour m'envoyer les pilotes et ça a fonctionné... mais toujours pas moyen pour que le pc détecte mon réseau Wifi !

Je vais tenter d'aller voir sur le site Fujitsu-Siemens si ils proposent le dl des pilotes pour leurs pc portables.
1
merguez59 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 5
26 oct. 2008 à 12:55
Bon, j'ai réussi a trouver le pilote de ma carte graphique compatible avec mon pc sur le site fujistu-siemens (avec bien du mal, il faut le nom exact du pc et tout)
mais la carte réseau est toujours indétectée...
0
merguez59 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 5
26 oct. 2008 à 14:36
Up!
toujours rien pour la carte réseau même en ayant dl et installé tout les drivers de l'amilo 2528-p (le nom exact de mon pc) sur le site F-S... =(

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9075198 carte reseau amilo xa 2528 p indetectee?#
0
merguez59 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 5
27 oct. 2008 à 01:50
C'est bon !
j'ai connecté directement mon PC à mon Alicebox par câble Ethernet, du coup windows a dl des mises à jour et ma carte wifi est réapparue toute seule x)
Je peux à nouveau voir les réseaux wifi environnants et donc me connecter au mien =)

Pb résolu, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
26 oct. 2008 à 00:32
Bonsoir

Pourr ta carte graphique va la https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr et prends le driver 8 serie --
Ne redoutes pas le changement mais crains la routine
-1
merguez59 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 5
26 oct. 2008 à 00:50
Merci, j'avoue que je n'ai pas pensé à aller voir directement sur le site Nvidia!
Je vais essayer, néanmoins je suis un peu sceptique : voilà ce qui est écrit dans la FAQ du site Nvidia :
[quote]Q: Je possède un ordinateur portable et ne parviens pas à installer le dernier pilote pour mon matériel NVIDIA alors que celui-ci se trouve dans la liste des produits supportés.
A: Pour toutes installations de pilotes pour ordinateurs portables, NVIDIA ne propose aucun pilote graphique sur son portail. Cependant, NVIDIA les fournit aux fabricants qui sont tenus de rendre chaque mise à jour téléchargeable sur leur propre portail internet. Pour toute réclamation concernant un ordinateur portable, référez-vous directement au constructeur. NVIDIA n’assurant aucun support direct dans ce cas.[/quote]
-1
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
26 oct. 2008 à 00:59
Ben je ne vois la difference entre un chipset de carte graphique de portable et celui d' une carte graphique de PC. de toutes maniere il n' y a aucun risque si ca ne fonctionne pas tu te retrouve au point de depart en vga et tu peux désinstaller le pilote. Mais je suis sur que ca fonctionne
-1