Panne de portable et résiliation

Fermé
Tomcat - 25 oct. 2008 à 10:10
Coureurdefond Messages postés 782 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 25 oct. 2008 à 19:30
Bonjour à toutes et à tous,

Fidèle client depuis "des lustres" chez Bouygues, je me suis vu, il y a quelques années, avoir un problème sur un modèle modèle qui "tombait en panne" fréquemment.
Trois remplacement successifs par le même téléphone.................... Trois résultats identiques............pannes (coupures de communications) !
le résultat avait été des pertes de temps en communication avec l'opérateur pour lui faire admettre que le modèle était en cause et que je voulais voir résolu mon problème au "plus vite"!!!!
Au bout de trois fois..........il était temps.
Ils ont donc fini par me le remplacer par un modèle dont j'ai été fort content mais dont la marque a été abandonnée par notre pays (il s'agit de l'excellent Mitsubishi M 430 I.
Jamais ce modèle ne m'a fait défaut et je l'ai toujours depuis près de 4 ans.
Cependant, la batterie ne tenant plus la charge, je me suis vu dans l'obligation de changer de modèle (puisque marque devenue introuvable sur le continent !!!)
Aussi, profitant d'un renouvellement pour deux ans, j'allais acquérir un SONY ERICSSON W380, il y a moins de 5 mois.
Et là !!!!!
Rebelotte !!
Portable se coupant en pleine communication, portable ne voulant pas s'éteindre, correspondant qui ne vous entend pas mais que vous entendez, mise à jour ou connexion qui vous plante le PC.
J'ai eu droit à tout.
Aussi j'ai donc décidé de changer de portable.
Direction l'agence la plus proche et là on recommence à me parler de la garantie et donc de réparation.
Bien décidé à ne plus revivre les étapes précédentes et le coût que cela pouvait avoir pour corollaire , j'indiquais que je voulais changer de modèle !!!
Oh le hic !
Pour le remplacement ......seul bouygues est compétent m'indique-t-on !!
Donc téléphone avec mon forfait et avec mon ancien téléphone à Bouygues.
Et là qu'entends je ?
Pas de remplacement possible............. seulement garantie constructeur.............donc réparation !
Devant mon refus de recourir à ce système que j'avais déjà "testé"............. la situation resta bloquée au point où
j'allais indiquer ma volonté de résilier mon contrat chez eux si je n'obtenais pas satisfaction !
Et mon interlocutrice de me dire.................. mais tous les opérateurs agissent de la sorte !
Et moi...........de dire "peu m'importe c'est votre SAV et votre relation clientèle qui est en jeu !
La communication s'arrêta là !
Et ne voulant pas être l'esclave de ce système j'ai donc recontacté bouygues afin de supprimer toutes mes options, de me mettre sur un forfait minimum jusqu'à résilier mon contrat avec eux.
Avant que le téléphone portable n'existe, nous vivions alors ...................... pourquoi être l'esclave de leurs conditions draconiennes ?
C'EST BIEN NOUS QUI LES FAISONS VIVRE !
Du coup d'autres résiliations vont suivre et au bout du compte.......................le perdant sera BOUYGUES
A voir également:

1 réponse

Coureurdefond Messages postés 782 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 127
25 oct. 2008 à 19:30
Contactez une association de consomateurs.
0