Solution pour se connecter à la wifi ds

Résolu/Fermé
gpritacart Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - Modifié par gpritacart le 1/08/2010 à 16:26
 Ab - 1 mai 2020 à 10:32
Bonjour,
avant j'était comme certains je n'arriver pas a me connecter a la wifi nintendo ds.
Mais maintenant, je sais comment faire :
- Achetez un routeur sans fils
- Avoir un jeu compatible a la wifi
- Avoir internet haut-débit
Maintenant connecter vous a la wifi :
- Allez dans "Paramètres connexion WI-FI Nintendo"
- Allez dans connexion 1, 2 ou 3
- Recherche d'un point d'accès
- Mon point d'accès affiche une icône bleue déverrouillée :
Vous n'avez pas besoin de clé WEP

- Mon point d'accès affiche une icône rouge verrouillée :
Vous devez mettre la clé WEP : Elle est en dessous du Modem internet (Ecrivez la sans espaces ni majuscules)

- Mon point d'accès affiche une icône grise verrouillée :
La Nintendo DS a déterminé qu'elle ne prend pas en charge les paramètres de sécurité de votre routeur. Pour pouvoir vous connecter à la connexion Wi-Fi Nintendo, vous devez passer à la sécurité WEP ou supprimer le paramètre de sécurité de votre routeur lors de la connexion avec la Nintendo DS.

- Faite le test de connexion

Et maintenant vous pouvez jouez en wifi !

Et en faite gpritacart c'est Tiflorg ^^

63 réponses

Tiflorg Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 36
27 oct. 2008 à 14:08
Merci, j'ai réussi a me connecter !!!!!!!!!!!!
70
merci, mais personnellement il me reste un soucis, si quelqu'un peu m'aider...
en fait ma ds detecte ma alicebox comme point d'acces, mais des que j'effectue le test de connection, plus rien!
aidez moi svp!!!
merci d'avance
0
Honey_Eva Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 > ange
3 déc. 2008 à 23:49
Bonjour, j'ai le même problème !

En fait, ma connexion wifi (par AliceBox) est bien détectée par la DS Lite, mais quand je fais le test de connexion j'ai le message d'erreur n°51300, me disant "La clé WEP du point d'accès auquel vous essayez de vous connecter a changé depuis votre dernière connexion." Donc je rentre à nouveau la clé WEP et re-belotte : Message erreur 51300 !

Du coup, je suis allée dans la config de mon modem-routeur (Sagem F@st 3302), et j'ai DESACTIVE la sécurité par clé WEP. En fait j'ai carrément désactivé toutes les sécurités (en cochant "Aucune" et décochant WEP, car WPA n'était pas coché) pour voir si ça allait fonctionner....

Devinez quoi ? Nouveau : Message erreur 51301 !!! Qui me dit de "vérifier les paramètres du point d'accès et de la config CWF Nintendo". Je suis allée sur le site de Nintendo, les messages d'erreur 51300 et 51301 sont classés dans la même catégorie "Problème de clé WEP". Alors qu'il n'y a aucun n° de clé enregistré !

Sur le site de Nintendo
(www.nintendowifi.fr) je suis également aller voir l'assistance par modèle de routeur, mais comme par hasard il n'ont pas mon modèle, mais un des modèles en dessous. J'ai quand même essayé de faire les manip qu'ils décrivaient (en comparant les données avec mon modèle), mais rien n'y fait : que ce soit la recherche auto ou les paramètres manuels, avec ou sans sécurité WEP, ça ne fonctionne pas...

Ca pourrait avoir un rapport avec le filtre MAC ? En fait, il est activé mais je ne sais pas à quoi il sert ! lol

Merci de m'aider (comme c'est la DS de mon fils de 9 ans, il commence à croire que je suis naze car ça marche pas ! lol).*

0