Macro excel: insertion de lignes

Résolu/Fermé
Max - 21 oct. 2008 à 16:09
 Max - 24 oct. 2008 à 09:16
Salut,
je cherche a ecrire une Macro sur Excel pour me permettre d inserer un nombre de ligne specifique par critere.

J ai deux fichiers:
- le fichier FRUITS, constitué de fruits et d info concernant le fruit.

- un fichier LIGNES qui indique le nombre de lignes a ajouter sous chaque fruit dans le fichier FRUITS. Le fichier LIGNES se presente ainsi:

Cellule A1: pomme
Cellule B1: 30

30 indiquant le nombre de lignes que je dois inserer sous pomme dans le fichier FRUITS.
La liste continue ainsi pour plus de 100 fruits, chacun ayant un nombre defini de lignes a ajouter.

Est ce que quelqu un saurait comment faire une macro qui va chercher "pomme" dans le fichier LIGNES, et inserer le nombre de lignes sous "pomme" dans le fichier FRUITS correspondant a la valeur dans la colonne B du fichier LIGNES.

Merci de m aider :o)
A voir également:

6 réponses

Merci Lermite, j aurais espéré plus de details. Hint?...
0
Merci Lermite,
voici le lien du fichier:
https://www.cjoint.com/?kxiVywfLQD
0
Je dis MERCI beaucoup pour ton temps Lermite! Top
Je vais l'etudier pour bien la comprendre aussi.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
21 oct. 2008 à 16:42
Bonjour,
Ta demande est simple et pour la résoudre tu devrais employer avec succès l'éditeur de Macro.
A+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 oct. 2008 à 06:13
Re,
>> Ouils >> Macros >> Nouvele macro >>
Tu valide le nom dans la fenêtre >>
Tu exécute la première des actions que tu veux automatiser, quand fait,
>> Outils >> Macro >> arrèter la macros.
Tu tape Alt+F11 pour entrer dans l'éditeur de macro et dans la fenêtre Explorateur de projet tu trouve Module >> Module1.
C'est le code de ce que tu vient de faire.
Tu peu mettre ton classeur sur Cjoint.com et nous verrons, éventuellement pour indexer ta macro et la mettre au point.
Oublie pas de mettre le lien de Cjoint dans un poste suivant.
A+
-1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 oct. 2008 à 20:11
Ton classeur en retour,
https://www.cjoint.com/?kxuiA7TDAi
Tu dit...
A+
-1