Comme GeexBox, mais avec Internet en plus ?

Fermé
Babaaast - 21 oct. 2008 à 11:53
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 22 oct. 2008 à 18:33
Bonjour, je cherche une distribution Linux simplissime et ultra-légère pour convertir un vieux PIII en station purement multimédia. Une suite telle que "Geexbox" irait bien, MAIS il manque l'accès à Internet pour convenir à mon "cahier des charges". Une interface sympathique serait un plus (je pense à la distribution "Womp" qui parait fonctionnelle mais bien moche d'après les captures d'écran).

Y a-t-il des connaisseurs ? En attendant je vais essayer "LinuxConsole" qui m'a l'air pas mal à ce niveau. Merci d'avance !

2 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
21 oct. 2008 à 14:21
C'est pas une distribution mais tu peux l'installer facilement : ça s'appelle mythtv et avec le module mythbrowser tu peut accéder à internet.
0
Je viens de jeter un coup d'oeil, ça m'a l'air bien sympathique tout cela.
Merci beaucoup, je vais tester les 2 : Myth et LinuxConsole.
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
22 oct. 2008 à 18:33
Personnellement je fais tourner Myth sur un Apple Cube : PowerPC à 500MHz.

J'ai choisi Debian comme distrib, avec une installation minimale pour faire fonctionner la console, ensuite j'ai tout paramétré depuis là. C'est .aussi parce que c'est ce qui fait tourner mon portable et mon pc de bureau...

J'ai tenté de faire fonctionner Myth directement sur le serveur X, sans gestionnaire de bureau comme Gnome, XFCE ou KDE. Ça marche jusqu'à un certain point : une fois une vidéo lancée c'est impossible de l'arrêté ni d'interagir d'une quelconque façon que se soit, la fenêtre n'obtiens pas le focus en fait...

J'ai donc installé OpenBox, qui est un gestionnaire minimaliste qui est très bien pour ça.

Et ça marche nickel !

Il y a aussi XBMC qui est un très beau média center, mais je suis pas sur qu'il y ait un navigateur internet...
0