Brancher TV LCD LG sur Chaine Hi-Fi

Fermé
cartoumachin - 19 oct. 2008 à 20:37
 cartoumachin - 19 oct. 2008 à 20:44
Bonjour,

J'ai fait des recherches concernant mon problème mais je n'ai pas trouvé une solution à 100% sûre.

Voici mon problème :

J'ai acheté une télé LCD 32LG7000 et ne me suis pas appercu lors de l'achat qu'elle ne disposait pas d'une sortie casque. Je voulais brancher sur cette sortie ma chaine Hi Fi ne possedant pas de branchement audio optique (aussi LCD - FA162a). Je sais que je peux acheter un adaptereur Peritel pour brancher ma chaine par jack mais un autre probleme se pose: je veux brancher mon ordi portable par cable HDMI en tant que lecteur des DVD. Ainsi, d'apres mes recherches sur le net la sortie audio par peritel ne marchera pas si je branche l'ordi en HDMI. Mais j'ai trouvé des convertisseurs sortie optique vers entrée coaxiale comme celui la http://www.amazon.fr/Generique-Convertisseur-optique-vers-co­axial/dp/B000NW24JK . Et voici ma question:

Si je branche ma télé par la sortie audio optique vers le convertisseur et le convertisseur avec un jack vers l'entrée audio RCA (je crois que c'est ca le nom - une entrée rouge l'autre blanche, chaine sur fonction AUX), est ce que le son de la télé sortira sur la chaine HiFi quand je regarderai les DVD? (toujours avec la connexion portable - télé par HDMI)

Est-ce que vous pouvez me conseiller une autre solution?

Avec mes remerciements,

cartou
A voir également:

4 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
19 oct. 2008 à 20:40
Salut,

si ton ordi fait le lecteur dvd alors l'image (hdmi) sera sur la tv et le son tu l'envoie direct sur ta chaine.


cdt
2
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
19 oct. 2008 à 20:44
ben oui
1
cartoumachin
19 oct. 2008 à 20:42
Donc je branche :

1 - PC -> TV par HDMI
2 - PC -> chaine par sortie Casque

et ça devrait marcher?
0
cartoumachin
19 oct. 2008 à 20:44
merci, je testerai ça demain :)
0