Enregistrer un doc word en utilisant un champ

Fermé
manuthemalicious Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 17 oct. 2008 à 20:37
manuthemalicious Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 oct. 2008 à 21:52
Bonjour,

Je souhaite réaliser une macro permettant d'enregistrer un document word selon la structure suivante:

"N°d'affaire"_"CR"_"numéro incrémenté automatiquement"_"nom entreprise".
N° d'affaire est défini.

numéro incrémenté automatiquement n'est pas un problème grace à l'excellent travail réalisé ici:
http://faqword.fr/...

Il ne me reste que le nom de l'entreprise (champ), variable, à insérer dans ma macro mais là, je sèche complètement.

Le nom de l'entreprise est issu d'un champ {mergefield nom_entreprise}.
Comment récupérer cette valeur et l'inclure dans ma macro?

J'ai essayé ça avec le secret espoir que la chance du débutant ferai son office:

ActiveDocument.SaveAs FileName:="n° d'affaire CR" & num & {mergefield nom_entreprise} & ".doc"

Mais celà n'a évidemment pas fonctionné.

Une idée?
A voir également:

3 réponses

manuthemalicious Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
19 oct. 2008 à 21:52
up
1
m@rina Messages postés 20172 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 278
18 oct. 2008 à 00:45
Bonsoir,

Tu dis que le nom de l'entreprise est issu d'un champ MERGEFIELD... Je suppose donc qu'il s'agit d'un publipostage. Or, une fois le publipostage réalisé, les champs n'existent plus...

Peux-tu être plus explicite ?

m@rina
-1
manuthemalicious Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
18 oct. 2008 à 21:43
Bonjour,

En fait, il s'agit bien d'une sorte de publipostage...
Sorte parce que je ne vais pas jusqu'à la fusion du document.

Chaque compte rendu est destiné à une seule personne, je ne réalise donc pas un réel publipostage.

Je me sert de la fonction publipostage uniquement pour aller récupérer différentes informations de la personne à qui j'envoie le compte rendu (nom, prénom, société...).

Ensuite, je transforme le document en "Document word normal".Et là, je voudrai lancer ma macro de "enregistrement et nommage automatique".

Peut être existe t'il une autre méthode?

D'avance merci.
-1