Soucis windows xp s2

Fermé
yann - 15 oct. 2008 à 21:36
 benjish-khan - 15 oct. 2008 à 22:41
Bonjour,
Voila, j'ai un assez gros soucis, je ne sais pas si c'est mon pc qu'est tout simplement en train de mourir (même s'il n'a que 3ans), si y a un probleme avec une piece ou un logiciel ou quoi , mais mon ordinateur m'inquiete particulierement. Depuis son dernier reformatage il y a environ un an, mon ordinateur redemmare occasionellement tout seul (notament apres la lecture d'un dvd) Mais le redemarrage n'etant que trés occasionel ( une fois tt les 15 jours environ ) je n'ai pas pris le probleme au serieux. Hors depuis un certain temps mon pc redemarre environ 3 a7 fois par jour. Je l'éteint le soir avant de me coucher, et environ 2 a 3 fois par jour quand je sais que je ne vais pas m'en servir pendant plus d'une heure.
Pour rentrer dans les précision, mon pc s'eteint a m'importe quel moment ( que je sois sur msn, internet ou sur rien du tout) . Avant il redemarrer directement, maintenan , parfois, il s'eteint et seule la tour redemmarre, l ecran lui reste en veille , je suis alors obliger de la débrancher quelques seconde pour le relancer, et tout se rallume normalement.
A savoir aussi , par rapport au soucis , j'ai eu des problemes pour réinstaller certains logiciel ( notament celui pour l'imprimante) a cause d' un soucis sur l'ordi.
Dernierement , la mise a jour windows xp sp3 a voulus s'installer, apres une heure a avoir desinstaller et réinstaller certain module windows, la mise a jour, m a informer qu elle ne pouvais pas se faire , et que windows aurait probablement par la suite des "instabilité"
Depuis j'ai quelques petit soucis avec les mises , mais je ne suis pas sure que le soucis vienne de là.
L'an dernier , avec le reformatage, l'informaticien m'a egalement fait un nettoyage des piece pour eviter les surchauffes, depuis l'unités ne fait plus de bruits, et aux dernieres verification pas de poussieres au niveau des ventilateur ni au niveau de quelconque piéce, enfin apres quelques analyse de bit defender , je n'ais pas de virus sur mon ordinateur . Je voulais donc savoir ,si qqun avait un élément de réponse pour ce que je pourrais faire pour essayer d'arranger ça. Si ça proviens d'un defaut d'une piece, d'une mise a jour ou d'un logiciel. en vous remerciant par avance pour une "tentative" de reponse que j'espere tant . merci
A voir également:

4 réponses

benjish-khan
15 oct. 2008 à 21:43
si tu es sur que ce n'est pas de la surchauffe ,

essaye ca : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr en utilisant internet explorer pour t'assurer qu'il n'y a pas de virus

sinon un an sans formater un windows me parrait énorme !

je crois que le plus que j'ai tenu sans formater c'était 8 mois en l'entretenant au mieux, même si j'ai tendance à formater régulièrement pour avoir un système a peu près propre je te conseil d'en refaire un.
0
heuu ouais .. enfin honnetement , ça m'ennuis un peu , maintenan , je commence a avoir un paquet de donner sur mon pc auquels je tiens , et j'ai rien pour les garder en memoir, de plus , n ayant pas le cd windows ni de cd de sauvegarde de la partition ni rien , je suis obliger d'aller chez l informaticien chaque fois pour le reformater et ça coute relativement chere .. :s
Pour ce qui est du liens .. j'avais deja fait les analyses avec mon antivirus et quelques autres en ligne (dont kapersky) mais rien , malheureusement ( si je peut dire) je n'ais pas de virus ni rien en vue .. :s .. en tout cas, encore merci pour les reponses ..
0
benjish-khan
15 oct. 2008 à 22:41
fais une partition pour mes documents et après suivant l'utilisation que tu as de ton ordi essaye linux, appart si tu fais du montage vidéo ou audio et que tu joues a des jeux de grosses productions tu seras plus tranquilles et tu peux même garder windows en faisant par exemple (ntfs windows)(ext3 linux)(ntfs documents)

tu garde windows pour les jeux ert programmes précis que tu veux garder pour tout le reste (internet mail traitement de texte feuilles de calcul images etc) tu utilises linux tu as tes documents des 2 os et tu eux les refaires séparément sans perdre tes documents si un bug tu as toujours l'autre en secours...
0
slimboy Messages postés 177 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 22
15 oct. 2008 à 21:47
Moi aussi je te conseil de formatter. sa ne coute rien et tu y gagne un minimum
-1