Modification d'une bdd via page php

Fermé
yonel - 13 oct. 2008 à 13:09
 yonel - 13 oct. 2008 à 16:17
Bonjour,
Bonjour,

j'aimerai faire une page pour modifier les valeurs entrées dans une bdd. J'ai créé 3 pages pour ce faire.

La 1è page affiche le nom de chaque personnes entrées dans ma bdd et à côté de chaque nom, il y a un bouton "modifier". Lorsque je clique dessus, l'id_personne (clé primaire de ma table) est transmis dans l'url et va vers la 2è page (modification2.php)

C'est dans cette 2è page que j'ai un problème, rien ne s'affiche... (si jamais l'"id_personne" est bien transmis via l'URL.

voici le code de la 2è page

<html>
<head>
</head>
<body>
<?php
//connection au serveur:
$cnx = mysql_connect( "localhost", "*****", "*****" ) ;

//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "bdd" ) ;

//récupération de la variable d'URL,
//qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier
$id = $_GET["idPersonne"] ;

//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM creabook
WHERE id_personne = ".$id ;

//exécution de la requête:
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;

//affichage des données:
if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
{
?><form name="insertion" action="modification3.php" method="POST">
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo($id) ;?>">
<table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2">
<tr align="center">
<td>nom</td>
<td><input type="text" name="nom" value="<?php echo($result->nom) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>prenom</td>
<td><input type="text" name="prenom" value="<?php echo($result->prenom) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>adresse</td>
<td><input type="text" name="adresse" value="<?php echo($result->adresse) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>code postal</td>
<td><input type="text" name="codePostal" value="<?php echo($result->cp) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>numéro de téléphone</td>
<td><input type="text" name="telephone" value="<?php echo($result->telephone) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td colspan="2"><input type="submit" value="modifier"></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php
};//fin if
?>
</body>
</html>

merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Bonjour

id_personne ou IdPersonne ?
Et quand tu dis (si jamais l'"id_personne" est bien transmis via l'URL. , que veux-tu dire ? Que tu ne sais pas si cet id_personne est bien transmis ou non ? Que ça affiche quelque chose quand il n'est pas bien transmis ?
0
en fait, idPersonne est la valeur que je donne dans mon page modification1.php elle correspond à la valeur id_personne qui vient de ma base de donnée

donc modification1.php affiche

nom1 prénom1 modifier
nom2 prénom2 modifier
nom3 prénom3 modifier

puis je clique sur modifier (p exemple pour la personne 2), alors l'id_personne de la personne 2 est transmis à modification2.php via la variable idPersonne que j'ai mis dans l'url... c'est-à-dire qu'après avoir cliqué sur ce "modifier", j'arrive sur la page http://www......./modification2.php?idPersonne=marcel si l'id_personne est marcel
0
si idPersonne est un texte, il doit être mis entre apostrophes ou guillemets dans la requête SQL :
<code>$sql = "SELECT * FROM creabook WHERE id_personne = '$id'" ;
Sans ces apostrophes ou guillemets, mysql va prendre marcel pour un nom de colonne. Et bien sûr, il ne va pas le trouver.
0
niquel !

merci beaucoup ;-)
0