Ecran noir après modification du FBS

Fermé
florent - 18 juil. 2004 à 14:25
 florent - 18 juil. 2004 à 16:33
Bonjour,

Je possède un AMD Athlon XP 2200+ sur une carte mère MSI KT4V avec 2 barettes de 256 Mo de mémoire vive à 333 Mhz.
Je formate le disque dur avec le Cd d'installation de Windows XP et arrivent les problèmes:
* l'écran de démarrage ne reconnaît plus l'AMD 2200 mais le reconnaît comme un AMD 1500. Je vérifie sur le panneau de configuration partie système qui confirme bien qu'il reconnaît un AMD 1500+.
* je vais sur un forum (pas celui là, un autre) qui me conseille de modifier au niveau du bios le fsb en le faisant passer de 100Mhz à160 Mhz
* et là je sort du bios: écran noir (en veille), le témoin du disque dur qui s'allume en permanence, le démarrage semble s'effectuer normalement (boot du lecteur de disquette, du lecteur CD ROM) mais rien à l'écran et impossble de revenir dans le bios en appuyant sur la touche supp.
* je n'ai pas l'impression que mon proc a grillé car pas d'odeur ni de fumée
Que me conseillez vous de faire ? (je suis désespéré, help me...:)
A voir également:

2 réponses

salut,
Si tu arrives encore à aller dans le bios, change le fsb.
Mets 133 au lieu de 166 mhz.
Car le 2200+ n'as pas un fsb de 333 mais de 266.
Si tu n'arrives pas à aller dans le bios, tu devras faire un clear cmos. Regarde dans le livre de ta carte mère où se trouve le cavalier. Pour faire un clear cmos tu dois déplacer le cavalier.
A l'origine, il lie les pinnes 1 et 2, tu le déplaces pour lier les pinnes 2 et 3 (cela pendant 10 secondes) puis tu le remet sur les pinnes 1 et 2.
(les chiffres sont donnés à titre d'exemple)
Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à revenir demander conseil.
Une fois que le clear cmos est fait va dans le bios et tu mets 133 mhz et normalement le coefficient multiplicateur doit être de 13.5 si je ne me trompe pas.
0
Merci des conseils: ça remarche!
Il fallait bien mettre le fbs à 133 après avoir un clear cmos.
Merci encore

Florent
0