Partage de fichier débit Aléatoire

Résolu/Fermé
CorbeilleNews - 12 oct. 2008 à 01:09
Reisors Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 12 oct. 2008 à 08:25
Bonjour,

Je partage régulièrement des fichiers entre 2 ordi connectés en Ethernet 100 à travers une Freebox V5 et le débit est aléatoire : des jours c'est très bien et des jours c'est horrible malgré n'avoir rien changé. Avec ou sans firewall désactivé c'est pareil ! Et quand cela déconne je vois les les diodes de la freeebox clignoter puis elle sont fixe 1 seconde puis ca repart 5 secones puis elle se refixent 1 seconde et dans ces cas la un fichier de 1 Go peut prendre 4 heures a transférer alors que des fois c'est quelques minutes.

J'ai paramétré régulièrement ce genre de partage de fichiers mais j'ai jamais eu ce genre de problème.

J'ai essayé de changer la carte Ethernet de l'ordinateur fixe mais c'est pareil !

Pour le Wifi c'est pareil des fois le partage est bon et des fois c'est comme pour l'Ethernet : très très lent et avec une réception exceptionnelle donc je ne met pas en cause le wifi.

Mais je n'ai aucun soucis pour surfer : là c rapide quelque soit le type de connexion utilisée !

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Reisors Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 14
12 oct. 2008 à 08:25
Salut,
Sa vient de ta freebox a mon avis, faudrait que tu essaye de l'échanger contre une autre pour voir si ta le même problème.
1